[Soluce] Assassin’s Creed Odyssey : Trouver les Artefacts (Spinhx, Minotaure, Cyclope, Meduse) [FR]
Notre guide liste tous les emplacements des artefacts d’Assassin’s Creed Odyssey. Découvrez nos conseils pour affronter et tuer chacun des monstres mythologiques (Spinhx, Minotaure, Cyclope, Meduse) pour terminer la quête Origines réelle et obtenir la fin de la métahistoire. Assassin’s Creed Odyssey, est un jeu vidéo d’action-aventure et de rôle, développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il appartient à la série Assassin’s Creed.
Après avoir terminé le chapitre Front Uni, vous débloquerez une série de quêtes : Mon foyer est là où est ma mère et la première quête, Doux foyer mais aussi la quête pour trouver votre père biologique (l‘Atlantide). La première quête est Origines réelles. Suivez cette quête pour trouver l’Atlantide
Vous pouvez lancer cette quête en allant sur l’île Thera. Il vous sera demandé d’ouvrir la porte en dégageant les obstacles et en orientant les miroirs pour diriger le rayon au dessus de la porte. Entrer dans la grotte pour trouver le portail vers la cité oubliée
Cette découverte vous amène à plusieurs quêtes pour la recherche des artefacts.
Ces quêtes sont nécessaires pour obtenir la fin de la métahistoire
Le Sphinx
- Niveau recommandé : 35
- Suivi de quêtes : Savoir du Sphinx, Éveiller le mythe
- Lieu de commencement : Dans les ruines étranges au sud-est du fort militaire de Gla au lac Kopaïs en Béotie
Comment tuer le Sphinx ?
Vous devrez choisir trois réponses et les sélectionner dans l’autel pour remporter le défi.
Voici les réponses à apporter aux énigmes :
- Souvenirs : Qu’est ce qui peut faire revivre les morts, faire pleurer ou faire rire, faire rajeunir naît en un instant, mais dure toute une vie ?
- Temps : Ceci dévore tout, oiseaux bêtes, arbres et fleurs, ronge le fer et mord l’acier, transforme la pierre en sable, tue les rois abat les villes et aplatit les montages.
- Mort : De moi certains veulent se cacher, d’autres veulent me tromper, mais on ne peut m’échapper. Mon nom tu peux tâcher de le deviner mais tu le sauras quand je viendrai te réclamer.
- Oiseau-Mouche : Aussi petit que ton pouce, je suis léger dans l’air. On m’entend avant de me voir, mais je suis là.
- Poisson : je vis, mais sans un souffle. Je suis aussi froid vivant que mort. Je n’ai jamais soif, mais je vois sans cesse.
- Araignée : Mon antre est fait de fil, et je tue ma proie d’une morsure vive. Qui suis-je ?
- Lune : Qu’est ce qui est toujours vieux et parfois nouveau, qui n’est jamais vide mais parfois plein et qui croît et décroît sans jamais changer de taille ?
- Soleil : Qu’est qui n’est jamais immobile et ne se repose jamais, va en silence de pic en pic, ne marche, ne court ni ne trotte et marque son absence par la fraicheur ?
- Étoile : La nuit je viens sans avoir été appelé, le jour, je disparais sans avoir été volé
- Arbre : Au printemps, je commence à me parer. En été, je suis vêtu comme jamais. En Automne, je me sépare de mes atouts et en hiver, je suis nu comme l’amour.
- Montagne : Qu’est ce qui est grand mais ne pousse jamais a des racines très bien cachées et est plus haut qu’un bosquet ?
- Fleuve : Qu’est qui peut courir, mais pas marcher a des bouches mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Le Minotaure
- Niveau recommandé : 40
- Suivi de quêtes : L’Héritage de Minos, Des Minotaures et des Hommes, Du Sang dans l’eau, Boucle bouclée, Collection de souvenirs, Recherche de réponses, Coins, recoins et méandres
- Lieu de commencement : Palais de Knossos dans l’Héritage de Minos en Messara
Comment tuer le Minotaure ?
Suivez le fil d’Ariane pour trouver la bague dans le labyrinthe. Parcourez les autres chemins pour atteindre la bête. Le Minotaure est le plus facile à avoir, esquiver ses attaques comme un ennemi lambda et enchaînez-le avec les aptitudes de guerre pour le mettre à terre.
Le Cyclope
- Niveau recommandé : 40
- Suivi de quête : Un dieu parmi les hommes, Ne pas laisser le purpurin aux cochons, Escalier vers l’Olympe
- Lieu de commencement : Nord-Ouest de la colline des Pèlerins, île de Cythère
Comment tuer le Cyclope ?
- Pour tuer le cyclope, éloignez-vous assez pour qu’il baisse sa garde et viser son œil doré avec votre arc. Attaquez-le lorsqu’il s’agenouille au sol.
- Vous pouvez lui donner quelques coups aux jambes, mais ils vous faut alors esquiver ses terribles attaques de revers indiqués par une lueur rouge.
- Évitez les éboulements en faisant attention aux chutes de pierres qui tombent lorsque le Cyclope tape du pied.Ces pierres vous indiquent où se situera l’éboulement.
- Lorsqu’il charge, vous pouvez l’attaquer dans le dos une fois à l’arrêt, mais conserver vos distances après avoir émis trois coups.
Méduse
- Niveau recommandé : 50
Pour atteindre Méduse vous devrez tuer le cyclope auparavant durant la quête « Escalier vers l’Olympe » et découvrir la vallée Pétrifiée
- Suivi de quêtes : Cœurs et pierres, L’ombre infinie de l’amour, une supplique ondoyante, Voler Artémis, Lourde est la lance, Terreur Ondulante
- Lieu de commencement : Vallée Pétrifiée en Lesbos
Pour tuer Méduse vous devrez vous cacher de son regard laser derrière les blocs pour ne pas être pétrifié. Esquiver toutes les attaques explosives au sol et ses attaques lourdes (son déhanché vous alerte avant chaque tentative). Utilisez l’arc pour l’atteindre à distance par exemples lorsqu’elle tente de vous pétrifier et attaquer la avec des attaques guerrières quand l’occasion se présente.
Journaliste gameactuality.com
merci beaucou
quelques astuces utiles, mais parfois j’ai l’impression que la personne qui a mis ces soluces n’a pas joué au jeu. Par exemple, celui cette soluce le Minotaure est le plus facile à tuer, Faux, c’est le Cyclope. Ce dernier est lent et n’a pas beaucoup d’attaques spéciales contrairement au Minotaure. Aussi pour Méduse, rien n’est fait mention concernant les soldats de pierre qui nous attaquent et donc nous empêche d’attaquer Méduse, de plus aucune mention du champ de force autour d’elle, je suis niveau 51 présentement pour l’attaquer et je galère. Donc tant qu’à mettre des soluces incomplètes ou fausses, abstenez vous, ça n’aide en rien et au contraire c’est frustrant!!!
t juste nul arrete de rager
pas très gentil ca
Nn c vrai le minautore est chaud mais le cyclope il est lent c facile
Bah moi c’est l’inverse..
j’ai eu plus de facilité avec le Minotaure que le Cyclope.. je trouve que c’est très bien expliqué au contraire