[Soluce] Amnesia The Bunker : Solution Complète [FR]

Notre soluce complète du cheminement principale d’Amnesia : The Bunker. Découvrez nos astuces et solution pour résoudre les énigmes du jeu. Amnesia : The Bunker est un jeu vidéo d’horreur et de survie développé et édité par Frictional Games.

Sommaire

Astuces de survie

Amnesia The Bunker utilise plusieurs composant aléatoires. La créature du jeu est imprévisible et nous ne pouvons anticiper toutes ses actions dans notre soluce. Pour vous aider, suivez nos conseils suivants :

  • Tous les codes et emplacements des objets secondaires sont aléatoires d’une partie à une autre. Si vous obtenez un code, vous pouvez recharger votre partie antérieure pour l’utiliser sans effectuer le cheminement. Vous préserverez vos ressources.
  • Vous pouvez casser les portes en bois, avec une brique.
  • Vous pouvez utiliser les torches enflammées et les fusées de détresse pour faire fuir les rats.
  • Vous pouvez anticiper les apparitions de la créature. Si une entrée dégage de la poussière, c’est que la créature se trouve derrière le mur. Si la lumière clignote, c’est que la créature est à proximité.
  • Tirer trois balles sur la créature pour la faire fuir.
  • Vous pouvez bloquer les entrées de la créature avec des contenants solides comme des bouteilles de gaz.

Introduction

Au début d’Amnesia : The Bunker, vous incarnez Henri au cœur d’une tranchée. Avancez pour trouver une salle avec des munitions sur la table. Récupérez les munitions pour plus tard. Sortez dans la tranchée et déplacez les planches qui vous font obstacle. Plus loin, des soldats vous tendent une embuscade. Protégez vous derrière les sacs de sable et tirez sur les soldats pour que Lambert vous prête main forte. Entrez ensuite dans la salle devant pour trouver deux tissus. Combinez les objets pour fabriquer un soin et soignez vos blessures.

Passez ensuite en dessous d la table pour récupérer deux grenades sur l’étagère. Utilisez une des grenades pour exploser la sortie. À l’extérieur, tirez sur le baril pour exploser la barricade et enfoncez-vous dans la tranchée pour déclencher une cinématique dans la fumée.

Après avoir secouru Henri et couru dans le champ de bataille, vous vous réveillez dans l’infirmerie du Bunker. Sortez de la pièce et entrez dans la pièce illuminée dans le couloir. Ramassez la torche dans l’armoire et continuez votre chemin vers la « Messhall ». Passez la porte au fond pour trouver un soldat agonisant.

Allez à la rencontre du soldat pour récupérer un pistolet. Il vous indique la position des munitions à l’opposé. Une fois, l’arme rechargée, revenez auprès du soldat pour rencontrer votre meilleur ami dans le Amnesia : The Bunker. Retournez dans le couloir de l’infirmerie pour utiliser votre arme contre un cadenas. Passez dans la salle en face et utilisez la lanterne accrochée pour sauvegarder.

Dans la salle, descendez les escaliers à proximité pour trouver un générateur. Récupérer la montre sur la chaise et examiner la plaque du soldat décédé contre le mur. Utilisez le code derrière la plaque de Friloux pour déverrouiller la porte de la salle de sauvegarde. Fouillez le couloir à droite pour trouver un détonateur avec une note. Vous obtenez votre mission principale : faire exploser la sortie du Bunker.  

Quartiers des officiers

Avant de partir pour votre première tâche, récupérez les jerricans d’essence et alimentez le générateur. Lorsque vous êtes prêt mettez la machine en route et sortez de l’infirmerie. Allez ensuite dans le couloir à l’ouest de l’infirmerie pour trouver une valve. Celle-ci maintient le verrouillage d’urgence du bunker. Vous ne pourrez pas aller plus loin sans elle. Tournez la valve pour que cette dernière se détruise. Il vous faut une valve de secours. Retournez vous vers le stockage mission pour trouver un conduit.

Enfoncez-vous à l’intérieur pour trouver plusieurs casiers. Récupérez au passage la plaque au sol de Bardin. Vous pouvez utiliser le code obtenu pour récupérer l’équipement à l’intérieur de son casier. Examinez les casiers pour trouver une valve dans celui de « Delisle ». Il nous faut son code pour l’ouvrir. Direction les quartiers des soldats à l’ouest. Rejoignez le séjour pour trouver des barils au fond. Déplacez les baril pour vous engouffrer dans un conduit. Retirez les planches pour rejoindre la chambre de « Delisle ». Fouillez le cadavre pour trouver sa plaque.

Retournez au stockage mission et utilisez le code sur la plaque de « Delisle » pour récupérer la valve à l’intérieur de son casier. Utilisez la valve dans le couloir pour lever le verrouillage d’urgence. Partez en direction des communications en bas de l’escalier pour trouver le code de l’arsenal.

Quartiers des soldats

Dans la salle de communication, enfoncez-vous dans le couloir pour trouver la salle de communication fermée. Tournez à droite pour trouver la salle de sécurité. Si vous regardez à l’intérieur, vous pourrez apercevoir le symbole d’une clé. Utilisez une brique ou un explosif pour casser la porte. Faites profil bas le temps que la créature se retire et fouillez l’étagère pour trouver une note. Vous savez désormais que la clé se trouve sous la couchette de Goff.

Fouillez les dortoirs à proximité de la salle de sécurité pour trouver le lit de Goff. Vous trouverez la clé derrière son oreiller. 

Avant d’atteindre la salle des communications suivez le câble d’alimentation dans le couloir. Activez les alimentations pour alimenter la radio. Sur votre chemin des rats, vous feront obstacle. Utilisez la viande dans la cuisine à proximité pour les faire fuir. Vous pouvez récupérer au passage deux plaque, une sur le cadavre dans le cadavre et une dans le dortoir sur la couchette de Clément.

Une fois l’électricité dérivée, aller dans la salle de communication pour baisser un dernier levier. Interagissez avec la radio pour obtenir le code de l’arsenal.

Arsenal

Avec le code de l’arsenal en main, partez en direction du sud du bunker. Dans la zone de stockage, des pièges jonchent le sol. Sautez par-dessus pour les éviter. Avancez pour trouver une porte fermée. Utilisez le code de l’arsenal pour déverrouiller la porte blindée. Après la porte, passez à gauche pour déplacer des caisses. 

Continuez ensuite en passant une grille pour déplacer une autre caisse sous une étagère renversée. Devant, des rats bloquent le passage. Poussez le baril au-dessus des rats pour les éliminer. Enfoncez-vous pour passer en dessous d’une table.

Vous passez dans l’autre salle de stockage. Dégagez les planches pour avancer et déplacer une caisse ou un baril pour vous aider à monter une seconde étagère renversée. Continuez de vous enfoncer pour trouver la dynamite. Avec la dynamite en main, partez en direction de la prison pour obtenir votre prochain objectif. 

La Maintenance

Une fois dans la prison, examinez la salle fermée pour trouver au fond une grille. Faites le tour du couloir pour trouver la grille. Récupérez la note à proximité pour obtenir votre prochain objectif : Trouver la clé à molette. 

Partez pour la maintenance au sud-est des quartiers des officiers pour rejoindre la salle du contremaître Stafford. Utilisez les restes du cadavre à côté de l’escalier pour vous débarrasser des rats sur votre chemin. Dans la salle, examinez le bureau pour trouver une note indiquant que le code se trouve dans la casemate « Pillboxe ». Récupérez au passage la plaque sur le bureau. 

Enfoncez-vous dans le couloir et suivez les indications vers « Pillboxe ». Pour rejoindre la salle, passez par l’atelier. Vous trouverez un tunnel rempli de rats. Utilisez une fusée de détresse ou une torche pour passer les rats. Vous pouvez récupérer une plaque dans le tunnel. Rejoignez la porte « Pillboxe » pour trouver une note. La clé est détenue par le père dans la chapelle.

Rejoignez la chapelle à l’est. À l’intérieur, récupérer une plaque sur l’autel et fouillez le confessionnal pour trouver la clé. Utilisez la clé pour ouvrir la casemate et trouver la plaque de Stafford au sommet. Grâce au code, prenez la clé à molette dans le casier du stockage mission.

Prison

Rejoignez la prison pour ouvrir la grille. Passez dans le conduit pour rejoindre la salle de contrôle des cellules. Ouvrez la cellule du prisonnier sur le panneau et laissez la créature s’occuper de lui. Restez silencieux jusqu’au départ de la bête. Allez dans la cellule du prisonnier pour récupérer une pince. Partez en direction des tunnels dans l’arsenal. 

Tunnel

Dans l’arsenal, faufilez-vous à l’entrée des tunnels. Utilisez la pince pour retirer la chaîne contre la grille. De l’autre côté, allez dans le bassin. Avancez vers les étagères pour pousser une caisse et activer une alimentation. Activez la pompe à l’entrée du bassin pour baisser le niveau de l’eau.

Allez au fond du bassin pour pousser une planche et une caisse et rejoindre une mine. De l’autre côté, activez le point de sauvegarde avant d’aller plus loin. Enfoncez-vous dans les ruines à proximité. En fouillant une cavité, vous pourrez apercevoir le détonateur.

Continuez dans les ruines en suivant les murmures jusqu’à atteindre un inférieur. Attention préparez vos armes avant de descendre, un combat vous attend. Avancez vers la porte entrouverte pour qu’une menace tire dans un couloir. Enfoncez-vous à l’intérieur pour confronter l’assaillant. Cachez-vous lorsqu’il charge son arme et dégainer la vôtre lorsqu’il se trouve à proximité. Pourchassez l’homme et tuez-le. 

Récupérez son arme. Dans la brume, recherchez une statue illuminée, vous trouverez une porte à proximité. Utilisez une brique au sol pour ouvrir la porte. Prenez le détonateur derrière la porte. Vous pouvez continuer vers l’extérieur pour retrouver la plaque de Lambert. 

Dans les ruines, retournez sur vos pas et déplacez les caisses pour pouvoir remonter. Équipez de tous les objets nécessaires rejoignez la sortie du bunker. Une fois explosée, engouffrez-vous dans le passage. 

Un duel final vous oppose à la bête dans les ruines. Vous devez être assez malin pour pouvoir la retenir et passez vers les escaliers au fond des ruines. Nous vous conseillons d’utiliser la poutre de départ pour l’attirer. Une fois que la bête est à l’entrée des ruines, foncez vers la sortie. Arrivée à la sortie, vous devez empiler des caisses pour sauter par-dessus les escaliers. Retenez la bête une balle si besoin. 

Par-dessus, foncez vers la sortie en dégageant les pierres et vous libérez de ce cauchemar. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *