[Soluce] Alone in the Dark (2024) : Notre guide complet [FR]
Alone in the Dark est un jeu vidéo d’horreur de survie sorti en 2024, développé par Pieces Interactive et édité par THQ Nordic. Le jeu est un remake du jeu original « Alone in the Dark » sorti en 1992, et constitue le septième volet de la série de jeux vidéo « Alone in the Dark ». Découvrez notre soluce de l’aventure dans notre guide.
Sommaire
La carte du manoir Decerto
Chapitre 1
Au début de votre aventure, vous avez le choix de votre personnage, et nous avons opté pour Edward Carnby. En progressant dans la grange, vous remarquerez une lumière dans une étable. Interagissez avec elle pour récupérer une lampe de poche et une clé. Avancez ensuite dans l’obscurité et éclairez le chemin avec votre nouvelle lampe. Utilisez la clé pour ouvrir le portail, puis continuez à travers la cour pour accéder à une porte menant au jardin.
Dans le jardin, approchez-vous de l’arbre pour découvrir un pot brisé contenant une nouvelle clé. Utilisez cette clé pour ouvrir la porte bleue située sous la mezzanine. Traversez les cuisines en empruntant le couloir. Ensuite, montez les escaliers et entrez dans la chambre pour récupérer la carte des lieux accrochée au mur, qui vous fournira une autre clé.
Après avoir ouvert la porte blanche dans le couloir au pied du second escalier, passez la seconde porte pour accéder au hall d’entrée, où une cinématique se déclenche. Dans la chambre, prenez le premier indice, un carreau peint. Utilisez ce carreau peint sur le puzzle situé à l’arrière. Alignez les carreaux pour former l’image ci-dessus.
Descendez ensuite les escaliers pour rejoindre la ruelle extérieure. Utilisez votre arme pour viser la tête du monstre et l’éliminer. Ensuite, dans la rue, repérez la boutique de Johnny The Conqueror et entrez par la porte pour déclencher une cinématique. Après cela, sortez au bout de la rue où se trouve un camion allumé. Vous y trouverez un grillage ; utilisez la nouvelle clé pour l’ouvrir.
Une fois dans la cour, éliminez les menaces puis montez à l’étage. Entrez dans la chambre au fond et récupérez le talisman sur la table. Examinez le document dans votre inventaire pour trouver un code dans le schéma du talisman. Placez ensuite le talisman sur le dispositif de la table et utilisez le code 358 pour voyager.
Chapitre 2
Après la cinématique, utilisez la clé sur la double porte de la réception à gauche de la porte d’entrée. Passez la porte suivante vers la salle de traitement et examinez le tiroir du bureau contre la fenêtre à droite pour trouver une nouvelle clé.
Rejoignez le hall et montez l’escalier. Vous trouverez l’horloge dans la galerie située au-dessus. Passez ensuite la première porte à gauche pour déclencher une cinématique dans le couloir. Enfin, ouvrez la porte de la chambre de Perrosi située au bout du couloir.
Dans la chambre, interagissez avec le cadenas de la coiffeuse. Utilisez le code ci-dessus pour l’ouvrir, puis récupérez la plaque brisée. Retournez ensuite vers l’horloge dans la galerie et déposez-y la première plaque brisée. Descendez dans le hall et dirigez-vous vers le jardin. Passez la porte directement à droite en utilisant votre clé. Essayez d’atteindre le jardin pour déclencher un événement.
Récupérez le coupe-boulon sur la table et utilisez-le pour sortir. Une fois dans le jardin, approchez-vous de la cabane pour utiliser à nouveau une chaîne. Récupérez un tuyau et passez derrière pour en trouver un autre. Activez l’arrivée d’eau et suivez le tuyau. Complétez le tuyau d’arrosage avec celui de votre inventaire pour faire couler l’eau dans le trou. Ensuite, récupérez une nouvelle plaque brisée et placez-la sur l’horloge de la galerie pour construire le motif ci-dessus.
Utilisez le code 643 pour plonger dans un nouveau souvenir. Utilisez la porte du couloir pour vous retrouver dans le bayou. Entrez dans l’entrepôt au fond pour ouvrir une porte à gauche de l’entrée. Fouillez les casiers à l’intérieur pour obtenir la clé de la jetée.
Retournez ensuite sur la place principale pour entrer dans une cabane avec une lanterne à l’entrée. Allez au fond de la cabane pour déverrouiller une porte, puis entrez dans la hutte pour récupérer un levier. Repartez vers l’entrepôt pour rencontrer un nouvel ennemi. Une fois à l’intérieur de l’entrepôt, utilisez le levier avec les commandes du pont pour déplacer une plateforme. Montez au-dessus pour rejoindre une fenêtre.
Éliminez la menace et utilisez une arme pour dégager le portail. Avancez prudemment vers le puits de pétrole pour tirer un levier. Montez en hauteur pour récupérer un torchon et utilisez-le sur le filin pour vous échapper.
Enfoncez-vous dans le bayou pour faire une mystérieuse rencontre. De retour au manoir, fouillez la valise dans le petit parloir pour obtenir un couteau et une clé. Utilisez la clé sur la porte à proximité pour dégager l’accès au salon et entrez. Récupérez une autre clé sur la table au centre.
Dirigez-vous ensuite vers l’escalier du personnel pour descendre vers le sous-sol. Passez la grille et utilisez la clé de la cave pour déverrouiller le portail. Examinez le meuble contre le mur pour trouver un interrupteur. Placez l’interrupteur dans la boîte à fusibles au fond de la cave.
Le rez-de-chaussée est plongé dans l’obscurité. Récupérez une valve dans la cave à vin, sur une cuve, puis dirigez-vous vers le couloir de la chaufferie. Utilisez la valve sur la chaufferie et avancez jusqu’au fond pour trouver le corps de Jérémy et une pièce brisée. Ensuite, montez au deuxième étage dans le hall d’escalier pour déverrouiller la porte d’un couloir.
Entrez dans la chambre de Grace pour déclencher une cinématique. Interagissez avec le cadenas dans la chambre en utilisant le code ci-dessus pour obtenir une nouvelle pièce. Utilisez les morceaux dans la chaufferie au rez-de-chaussée. Examinez les températures de la chaufferie pour obtenir le code : 975. Sortez de la chaufferie pour atteindre un cimetière.
Enfoncez-vous dans le cimetière pour trouver une statue et un portail. Récupérez le médaillon de bénédiction de la statue et placez-le sur le portail pour le déverrouiller. Éliminez la menace devant vous et rejoignez la place de la chapelle pour trouver un passage. Éliminez les menaces et continuez d’avancer pour trouver une faille dans un mausolée dans lequel vous vous engouffrez. Sortez de la faille pour déclencher un combat. Après le combat, enfoncez-vous dans un tombeau pour trouver un nouveau médaillon : Le présage.
Ressortez du tombeau pour qu’un monstre ouvre un nouveau tombeau. Entrez à l’intérieur pour placer les deux médaillons comme ci-dessus et déverrouiller un nouveau passage. Dans les profondeurs, fuyez les menaces en courant pour vous sauver.
Au bout du tunnel, récupérez un nouveau médaillon. Remontez à la surface pour utiliser les trois médaillons sur la porte de la chapelle comme ci-dessus. Vous retournerez ensuite au manoir avec une nouvelle clé. Rendez-vous dans la chambre de Jérémy Hartwood pour utiliser la clé sur un bagage près du lit. Vous obtenez une lentille à utiliser dans le salon du premier étage. Déplacez le télescope jusqu’à faire apparaître une nouvelle étoile. Reculez le télescope pour voyager. Interagissez avec le puzzle contre le mur pour le résoudre et obtenir le code 947. Ensuite, rejoignez la salle à manger du manoir pour trouver une porte et passer au chapitre suivant.
Chapitre 3
Après la cinématique, passez la double porte pour trouver une faille. Plongez à l’intérieur pour atteindre une bibliothèque. Montez grâce aux escaliers pour trouver une statue avec une clé.
L’homme mystérieux apparaît soudainement. Vous devez simplement dévier la caméra de son regard pour ne pas sombrer. Descendez au rez-de-chaussée pour vous défaire plus facilement de l’homme mystérieux. Remontez au premier étage pour utiliser la clé sur un socle. Montez l’échelle pour utiliser à nouveau la clé sur un socle au fond. Montez la nouvelle échelle pour rejoindre la cage d’ascenseur et sortir grâce à la clé.
Vous avez voyagé jusqu’au port. Attention, ce lieu est rempli de monstres. Utilisez les armes à proximité pour vous défaire des ennemis. Ensuite, recherchez un camion allumé pour trouver derrière un bâtiment une échelle. Montez l’échelle et descendez à l’intérieur du bâtiment en passant par un trou. Récupérez près de la porte d’entrée la clé de la manutention.
Rejoignez la grue près de l’eau pour trouver un panneau de commande. Utilisez la clé pour ouvrir un passage dans les égouts. Enfoncez-vous dans les égouts pour atteindre l’entrepôt en haut d’une échelle.
Montez à l’étage pour rejoindre un bureau et récupérer une nouvelle arme. Interagissez avec le coffre-fort et utilisez le code 5 à gauche, 4 à droite et 5 à gauche pour l’ouvrir. Éliminez les monstres jusqu’à ce qu’un monstre vous ouvre une voie de sortie. Passez le portail pour passer la porte d’un bâtiment.
Passez la double porte à l’étage pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, interagissez avec le sarcophage et entrez le code 258 pour voyager vers un autre souvenir.
Explorez le désert pour trouver une corde près d’un coffre au campement. Utilisez la corde avec le pilier pour descendre en rappel dans un temple. Tirez sur le levier en bas de la statue pour activer un mécanisme.
Occupez-vous des menaces et entrez dans l’ouverture à gauche de la statue. Faufilez-vous derrière un pilier pour trouver une lentille horizon dans un coffre. Actionnez un levier contre le mur de la pièce et utilisez la lentille avec la statue. Dirigez ensuite la lentille vers l’œil de la porte.
Sortez ensuite par la porte pour atteindre les hauteurs. Utilisez l’une des statues allumées du balcon pour illuminer l’œil d’une seconde porte. Rejoignez la porte ouverte. Dégagez le chemin à l’intérieur avec une arme pour rejoindre une salle avec une statue. Activez le levier contre le mur pour faire jaillir la lumière. Déplacez la statue vers le coffre en face pour l’ouvrir et obtenir son contenu.
Revenez ensuite à la statue précédente du balcon pour viser un joyau de la statue. Utilisez ensuite la nouvelle lentille avec la statue en face de la statue. Ouvrez un nouveau passage en bas à droite de la salle et descendez pour aller à l’intérieur.
Éliminez les menaces et dégagez à l’aide d’une arme les barricades. Entrez dans la pièce dégagée pour tirer un levier et faire jaillir une lumière. Utilisez la statue pour viser l’orifice en forme d’œil en face. Ensuite, sortez dans le couloir pour passer dans la pièce suivante et déverrouiller un coffre avec une statue. Récupérez la nouvelle lentille dans le coffre.
Remontez au balcon pour placer la nouvelle lentille sur la statue vide. Déplacez la lumière sur les joyaux de la couronne de la statue pour rediriger la lumière. Allez vers la statue et dirigez-la vers le symbole au sol. Frayez-vous un chemin entre les monstres pour récupérer le contenu au sol et terminer le chapitre.
Chapitre 4
Au début du chapitre, rendez-vous dans le bureau du Docteur Gray en passant par le bureau des employés. Vous remarquez qu’un coffre est fermé. Pour obtenir le code, vous devez débloquer le couloir à gauche du hall d’escalier et examiner la chambre vide, où vous obtenez le code 913 via un indice. En ouvrant le coffre dans le bureau des employés, vous obtenez la clé du bureau du docteur. Avec cette clé, fouillez les tiroirs du bureau du docteur pour trouver une nouvelle clé de la cage d’escalier.
Allez ensuite dans la cage d’escalier pour utiliser la clé et atteindre l’infirmerie. Examinez le laboratoire pour trouver une radio et une clé de la salle d’opération sur une table. Prenez également un fusible à proximité du boîtier. Fouillez la salle de quarantaine pour trouver une deuxième radio. Ensuite, entrez dans la salle d’opération pour trouver un deuxième fusible au sol.
Retournez ensuite au boîtier à fusibles dans le laboratoire pour résoudre un puzzle. Tirez les leviers dans l’ordre 4-3-1-2 pour réalimenter le sous-sol. Examinez le mur de radiographie à proximité pour déposer les deux radios. Complétez l’image comme décrit ci-dessus pour obtenir les ténèbres de Jérémy. Ensuite, sortez par la cage d’escalier. Faufilez-vous et brisez les obstacles devant vous pour monter.
Au-dessus, déballez l’étrange boîte au sol. Empilez les morceaux de la boîte comme décrit ci-dessus pour activer le talisman. Utilisez le code 641 pour voyager jusqu’à un nouveau souvenir. Descendez par la brèche au sol pour monter à bord d’un bateau.
Passez la double porte à l’intérieur pour rejoindre les hauteurs du bateau. Armez-vous et dirigez-vous vers le fond du bateau, près des toilettes, pour trouver une brèche. Cassez la brèche pour passer à l’intérieur du passage. Une fois en bas, fouillez les cartons pour trouver un bidon d’essence. Actionnez une valve à proximité.
Interagissez avec la citerne à côté avec le bidon pour obtenir de l’essence. Utilisez l’essence avec le moteur pour redémarrer le bateau. Remontez au-dessus grâce à la brèche. Ensuite, utilisez le canot de sauvetage pour atteindre les niveaux inférieurs. Interagissez avec le moteur pour déclencher une cinématique.
De retour au manoir, retournez dans la chambre vide. Utilisez la carte privée d’Edward dans votre inventaire pour trouver le code : 6 à gauche, 9 à droite et 2 à gauche. Vous récupérez une pièce. Allez dans la chambre de McCarty pour utiliser la pièce avec une grille. Vous obtenez un dessin de Grace. Allez dans la chambre de Grace pour compléter le schéma ci-dessus.
Vous voyagerez vers un nouveau souvenir. Fouillez la pièce en interagissant près du ventilateur et du bureau. Utilisez la clé sur le tiroir du bureau pour trouver une photo et une coupure de presse. Écoutez le souvenir de Carnby sur le bureau et déposez le télégramme, la coupure de presse et la photo contre le tableau d’enquête.
Présentez les preuves comme décrit ci-dessus pour avancer. Suivez le fil de l’enquête pour rejoindre une ruelle à l’extérieur. Entrez dans la galerie pour trouver un souvenir près d’un tableau. Éliminez la menace pour rejoindre l’extérieur par une brèche. Éliminez les autres menaces ou fuyez dans le tramway pour continuer.
Suivez le fil pour trouver un nouveau souvenir dans un parc. Éliminez les monstres pour ouvrir un passage vers l’hôtel. Une fois à l’intérieur, examinez la réception pour découvrir un souvenir et une facture. Fouillez la chambre au-dessus pour trouver une carte de visite sur la table et un annuaire au sol près du lit. Déposez les preuves sur la carte sur le lit comme décrit ci-dessus pour avancer.
Au pont de Pearl River, faites le tour de la cabane pour trouver un chemin jusqu’au pont. Après la cinématique, montez l’escalier pour atteindre les hauteurs. Tirez le levier de la cabine pour faire apparaître des lianes autour du pont supérieur. Débarrassez le pont des lianes avec votre arme pour pouvoir réactiver le levier. Retournez ensuite au bateau du départ pour finir le souvenir.
Au manoir, dirigez-vous vers les appartements de Gray. Récupérez un livre sur le bureau pour l’utiliser avec la bibliothèque. Dans la pièce suivante, entrez dans le dressing pour trouver une clé sur un miroir. Utilisez la clé dans la chambre pour ouvrir une armoire. Répondez au téléphone pour que l’horloge se brise. Utilisez le code 000 pour activer un souvenir dans l’armoire.
Dans le souvenir, récupérez le lance-fusée. Aventurez-vous dans le blizzard en suivant les drapeaux. Vous pouvez utiliser le lance-fusée si besoin pour avancer. Une fois arrivé à un étrange dispositif, éliminez Jacob. Alignez le dispositif comme indiqué sur l’image ci-dessus pour déclencher un second combat. Éliminez Jacob en utilisant les munitions alentour et votre poignard une fois qu’il est au sol.
Chapitre 5
Dans le chapitre final rejoignez l’arbre dans le jardin pour déclencher un combat. Montez sur les toits du manoir pour déclencher un combat contre la chèvre noire des forêts. Votre objectif est de l’éliminer en tirant sur ses excroissances. Vous pourrez les identifier grâce aux bulles blanches sur son corps. Utilisez vos armes pour les toucher et éliminez les ennemis aux alentours. Si besoin, alimentez vos armes avec les munitions illimitées dans la salle.
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Journaliste gameactuality.com