[Soluce] Alan Wake 2 : Zone X [FR]

Découvrez notre guide complet de la soluce du DLC d’Alan Wake 2 Zone X. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme.

Sommaire

Episode 1 : La plus grande fan

Au début de l’épisode, dirigez-vous vers la salle du Diner pour obtenir votre première tâche : servir les clients. Il est possible qu’un bug se déclenche et qu’aucune tâche ne vous soit confiée, dans ce cas, redémarrez l’épisode. Si tout se passe bien, récupérez le café sur le comptoir pour servir tous les clients. Déposez ensuite la cafetière au comptoir pour récupérer la vaisselle sale des clients.

Déposez la vaisselle sur le passe-plat pour qu’un client vous demande une recommandation de lecture. Dirigez-vous dans le couloir pour ouvrir la salle de stockage. Interagissez avec le livre rose pour déclencher un événement. Ne perdez pas une seconde et dirigez-vous dans la salle à l’arrière des cuisines pour récupérer votre équipement. Suivez ensuite le chemin vers le chantier naval.

Faites la rencontre de Mr. Grincement pour déclencher un combat. Suivez ensuite la traînée de flamme pour rencontrer de nouveau le jumeau maléfique à l’étage. Sortez ensuite au bord de l’eau pour lui parler. Survivez à l’attaque et suivez une nouvelle fois la traînée enflammée pour rejoindre le manoir.

Le duel contre le rebelle est arrivé, déchargez vos munitions de fusil à pompe sur lui pour finir le combat. Ensuite, enfoncez-vous à l’étage du manoir pour retrouver l’écrivain et terminer l’épisode.

Episode 2 : L’étoile Polaire

Dans la peau de Jessy Faden, vous vous trouvez face à l’entrée du parc Coffee World, devant une grille fermée. Pour entrer dans le parc, inspectez la cabine à tickets pour y trouver un document. Un des numéros sur le document, 238, est mis en surbrillance. Utilisez ce code sur le pavé numérique de la grille pour la débloquer.

À l’intérieur du parc, vous êtes désarmé. Ne vous aventurez pas dans les chemins dangereux avec des ombres. Suivez les chemins dégagés pour rejoindre le shérif Breaker sous un abri. Discutez avec lui pour récupérer la lampe torche et une arme.

Suivez l’entité pour trouver un mur d’obscurité entourant un entrepôt. Utilisez votre lampe de poche pour briser le mur et accéder à l’entrée. Faites attention aux ombres qui vous attaquent. Utilisez votre arme pour les neutraliser. Une fois cela fait, interagissez avec le boîtier pour tenter d’entrer. La voix derrière vous vous mettra au défi de trouver un mot de passe.

Direction le Sheriff Breaker pour lui faire part de votre avancée. Récupérez la clé et rendez-vous à la roue du parc située à l’est. Au pied de l’attraction, utilisez la clé pour faire descendre la nacelle numéro 4. Interagissez avec elle pour récupérer la cassette vidéo.

Dirigez-vous vers l’accueil de bienvenue (Welcome Center) pour utiliser la cassette avec le lecteur vidéo. Vous y trouverez le mot de passe. Utilisez ce mot de passe sur le boîtier de l’entrepôt pour passer à l’énigme suivante.

Rendez-vous ensuite au bar de torréfaction pour résoudre la nouvelle énigme. Vous pouvez inspecter les trois posters pour récolter quelques indices sur le nombre demandé. En utilisant tous les éléments à votre disposition, vous obtenez le nombre 487. Utilisez ce code sur le pavé numérique à proximité pour confirmer le code. Retournez ensuite au boîtier de l’entrepôt pour résoudre une énigme finale.

Vous devez boire le café. Dirigez-vous vers la Tasting Room pour trouver une tasse de café. Retournez ensuite à l’entrepôt pour déposer vos armes et entrer à l’intérieur.

Dans l’entrepôt, fouillez l’entrée pour trouver une clé de bureau dans une caisse à outils. Faufiler vous vers le bureau sans vous faire voir pour échapper à la tasse de café. Enfoncez-vous dans les profondeurs de l’entrepôt pour finir l’épisode.

Episode 3 : Time Breaker

Dans cet épisode final, parlez à Sam Lake lui-même sur le plateau de télévision. Rendez-vous ensuite dans votre loge pour récupérer l’accessoire près d’un cadavre.

Dans la forêt, suivez le chemin pour atteindre un mobile home. Interagissez avec la télévision, puis sortez du mobile home pour obtenir une nouvelle direction. Revenez sur vos pas et prenez le chemin ouest à l’embranchement pour atteindre le ruisseau. Récupérez la source de lumière et retournez au mobile home. Interagissez avec la télévision pour changer de lieu.

Dans l’hôtel, rejoignez l’accueil pour neutraliser les ombres. Examinez ensuite les horloges au dessus des couloirs pour entrer dans le couloir indiquant l’heure de 00:00. Vous trouverez un accueil différent avec une télé. Il vous manque plus que la source de lumière.

Pour ce faire suivez le couloir de 3:00 puis de 9:00 pour trouver la source de lumière. Retournez dans l’accueil de 00:00 pour utiliser la télévision et sortir de l’hôtel. Si vous avez manqué un élément suivez l’ordre suivant pour les trouver et sortir 00:00, 3:00 et 9:00.

Après la cinématique en style comics, terminez le mini-jeu en éliminant les ennemis. Récupérez la source de lumière dans le niveau suivant et interagissez avec la télévision au loin pour basculer dans le jeu de narration. Choisissez votre chemin pour conclure l’épisode.

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