[Soluce] A Plague Tale Requiem : Solution Complète et Astuces [FR]
Soluce complète de Plague Tale : Requiem . Suivez notre guide pour terminer l’aventure. Notre solution liste pas à pas et en image le cheminement pour terminer l’aventure : énigme, cheminement, mission. A Plague Tale: Requiem est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration édité par Focus Entertainment et développé par Asobo Studio à Bordeaux, sorti le 18 octobre 2022 sur Windows, PlayStation 5 et Xbox Series, ainsi que Nintendo Switch via le cloud.
Sommaire
- Sous un Nouveau Soleil
- Nouveaux Arrivants
- Un Fardeau de Sang
- Devoir d’une protectrice
- Dans notre sillage
- Tout laisser derrière
- Criminels
- Une mer de promesses
- Contes et révélations
- Ligne de sang
- Le berceau des siècles
- La vie que nous méritons
- Plus rien
- Soigner vos plaies
- Soleil agonisant
- Roi Hugo
Sous un Nouveau Soleil
Au début de A Plague Tale Requiem, le jeu vous dirige et indique par la voie de ses personnages ou des tutoriels la route à suivre. Prêtez attention au dialogue et exécutez les différentes indications pour réussir les premiers défis.
Dans la première scène, vous devez suivre Hugo pour rejoindre les ruines d’un château. Cachez-vous de Lucas en le contournant et faites lui peur. Après le premier tutoriel, avancez vers la grande tour au loin pour trouver un autre camarade de jeu. Entrainez-vous à la fronde pour passer à la prochaine étape.
Rejoignez ensuite les portes du château pour l’infiltrer. En vous y engouffrant à l’intérieur vous faites une mauvaise rencontre. Fuyez la menace en vous faufilant parmi la végétation et les bâtiments pour fuir la scène. Vous passerez ensuite dans la peau d’Hugo où il suffit de suivre l’oiseau pour terminer la scène.
Dans la dernière scène, avancez avec prudence entre les végétations pour rejoindre le chariot. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, vous devrez utiliser la fronde contre la tête de vos ennemis pour dégager le passage.
Nouveaux Arrivants
Au début du nouveau chapitre vous devrez rejoindre la nouvelle maison au fond du village. Faites le tour du marché pour rejoindre le chemin. Parlez et suivez Lucas au bout du chemin pour terminer la scène.
Après la cinématique, votre nouvel objectif est de retrouver le Magister Vaudin. Regagnez le marché pour parler à la jardinière rencontré précédemment. Elle vous envoit voir son mari. Vous trouverez le mari de jardinière derrière une charrette près de l’escalier descendant à l’ouest du marché. Suivez Lucas pour rejoindre l’arène fermée. Vous trouverez un passage pour rentrer dans la ferme à proximité.
Une fois rentré vous rencontrez un ennemi casqué. Ne tentez rien sur lui et préférez la discrétion pour vous faufiler. Utilisez le lancer de pierre pour attirer vos ennemis et vous frayez un chemin vers la porte.
De l’autre côté faites tomber la caisses remplie de corps en braisant la chaine. Pousser la caisse vers une fenêtre en suivant le chemin tracé au sol. Montez les escaliers et récupérer un poignard. Passer par en dessous pour rejoindre une seconde porte menant vers l’extérieur.
Dans la cour extérieure, faufilez vous discrètement vers les escaliers pour rejoindre une cabane. Patientez que vos ennemis ont le dos tourner pour ouvrir la porte.
Montez les escaliers pour atteindre le quartier condamné. Après une cinématique, Amicia se fait poursuivre par une vague de rats. Fuyez pour vous mettre en sécurité dans une tour. Vous êtes de nouveau acculé par les rats. Utilisez la torche à proximité pour vous frayez un chemin et passer par-dessus un mur. De l’autre côté du mur, utilisez le bâton pour continuer. Au fond de la pièce, allumez les braseros pour créer des points de lumière. Pour utiliser l’échelle et sortir, posez un bâton enflammé au sol pour monter en toute sûreté.
Continuer avec Lucas. Ce dernier tombe derrière vous. Vous devez l’aider à passer. Utilisez un bâton enflammé pour rejoindre un brasero avec des bâtons. Jetez un bâton non enflammé de l’autre côté à Lucas pour qu’il puisse vous rejoindre. Montez ensuite à l’échelle pour trouver une nouvelle salle.
Dans la pièce suivante, accédez au levier devant la plateforme centrale. Tournez-le avec l’aide de Lucas pour faire jaillir des rats des alcôves. Passez dans la première alcôve accessible à droite pour trouver le premier ingrédient nécessaire à enflammer la plateforme centrale. Longez le rebord contre le mur de droite pour atteindre l’autre côté. Utilisez votre fronde pour faire livrer deux carcasses animales aux rats. Descendez l’échelle pour passer de l’autre côté et récupérer des bouteilles d’alcool.
Entrez dans la seconde alcôve à gauche de l’escalier central. Montez à l’échelle et ordonnez à Lucas de monter l’ascenseur. Déplacer le chariot dans l’ascenseur et descendez avec. Déplacez le chariot près du coffre pour récupérer le second ingrédient : le soufre.
Combinez les ingrédients dans votre inventaire pour créer l’Ignifer. Frappez le braséro central avec l’Ignifer pour disperser les rats. Rejoignez ensuite l’alcôve en dessous de l’escalier gauche. Enflammez les braseros et utilisez des pots enflammés pour monter en hauteur. Ordonnez à Lucas de prendre en main la manivelle.Passons à la dernière alcôve au bout de l’escalier droit. Toujours avec les braseros et vos pots enflammés frayez vous un chemin vers la seconde manivelle. Une fois la main sur la deuxième manivelle, poussez à deux pour faire tomber la plateforme centrale. Courez ensuite dessus pour monter et sortir.
À l’extérieur, suivez Lucas et engouffrez-vous dans une ruelle pour avancer. Vous rejoignez un village infesté cette fois-ci de soldats. Longez et passez par les bâtiment à droite pour esquiver les combats. Rejoignez la grande porte. À l’intérieur de la tour, suivez les indications de Lucas pour ordonner les bons signes. Suivez ensuite Lucas pour trouver le Magister Vaudin.
Un Fardeau de Sang
Suivez Lucas jusqu’au quartier des bouchers. Sortez de la ville toujours en suivant votre guide Lucas jusqu’à déloger une charrette. Coucou les rats sont de retours. Utilisez comme précédemment les braséros et vos pots enflammée pour passer en toute sureté vers une étable. Faites descendre une carcasse et frappez le sac de salpêtre à côté pour continuer.
Déplacez une charrette dans la grande en face et plus particulièrement près du braséro. Prenez soin de détacher la carcasse à proximité avant et jetez une pierre sur le salpêtre du chariot pour attirer les rats. Montez ensuite à l’échelle pour atteindre les hauteurs. Sortez ensuite par la fenêtre.
Un garde vous provoque en duel. Pas le choix c’est vous ou lui. Descendez le soldat du pierre dans la tête. Avancez et récupérez l’Extinguis de Lucas. Jetez la substance sur la torche près du garde pour qu’il puisse servir de diner. Avancez au bout de la ruelle pour rencontrer un second repas pour les rats. Jetez la substance sur sa torche pour dégager la voie. Faites de même avec le troisième soldat.
Après avoir monté utilisez le brasero pour continuer votre ascension vers l’escalier suivant. Jetez un pot de l’Extinguis sur les deux gardes plus bas et avancez. Montez ensuite au dessus de la Herse pour trouver une manivelle. Tirez la manivelle et courez pour passer en dessous. Vous voilà enfin hors de la ville.
Descendez la pente pour arrivez dans un second village. Utilisez votre fronde enflammée pour éclairer la torche devant vous et entrer par la fenêtre. Un soldat vous attaque, défendez-vous. Pour sortir de la maison utilisez un bâton enflammé et mettez vous à l’abri sous les torches devant. Des gardes vous attendent. Utilisez une fronde et de l’Extingius pour vous débarrassés de la garde.
Suivez le chemin au sol pour trouver un portail avec deux soldats et l’herboriste. Utilisez l’Extingius pour les abattre. Passez ensuite grâce à un bâton enflammée vers un tronc à gauche du portail pour trouver l’atelier de l’herboriste. Fouiller les alentours avec Lucas. Amicia tombe malade et Lucas décide de jouer les héros. Bien entendu quelques minutes après c’est à vous de le sauver. Faufilez vous parmi la végétation pour rejoindre Lucas dans la serre au fond à l’Est. Les gardes vous tombent dessus. Utilisez la salêtre et votre fronde pour éliminez la garde.
Lucas et Amicia se font arrêter. Il est l’heure de Prison Break. Utilisez la compétence Stupéfacio de Lucas et fuyez par l’escalier. Passez ensuite entre les toits et remparts du fort pour rejoindre la porte du hangar. Vous retrouvez votre fronde derrière une étagère.
Examinez l’entrée avec Lucas pour vérifier si la voie est libre. Suivez ensuite Lucas pour trouver un chariot. Déplacez le chariot près de la baliste suspendu. Dites à Lucas de tourner la manivelle et cassez le contre poids au dessus avec votre fronde. Utilisez la baliste avec Lucas pour finir le niveau.
Devoir d’une protectrice
Vous commencez à en avoir l’habitude, mais vous devrez une fois de plus suivre Lucas pour trouver votre chemin vers le port. Rien de bien compliqué, faites preuve de discrétion quand il le faut et suivez le guide pour atteindre le port sans encombre. Une fois au port, continuez de suivre Lucas pour ouvrir une trappe.
Vous arrivez à votre première confrontation. Esquivez le premier garde et détournez l’attention du deuxième près de l’escalier en jetant une pierre sur l’équipement à côté pour libérer l’escalier. Au-dessus passer en dessous des planches pour continuer. De l’autre côté, suivez le chariot pour faire apparaître les rats. Utilisez du feu sur le poix (la substance verte au sol) pour créer un passage.
Rejoignez le chariot plus loin et déplacez-vous avec vers le prochain brasero. Créer ensuite une bombe avec un pot pour ouvrir la porte du hangar. À l’intérieur, examinez la grille près de l’entrée pour trouver une chaîne qui retient une porte. Briser la chaîne et accéder à la pièce pour trouver une manivelle. Laissez Lucas monter au-dessus de la plateforme et relâchez la manivelle. Revenez sur vos pas. Lucas verse le poix dans le bassin face à vous.
Utilisez le feu pour enflammer le bassin de poix. Passez de l’autre côté et interagissez avec Lucas pour ajouter la poix à votre inventaire. Aspergez le deuxième bassin de poix et enflammez-le. Brûlez le troisième bassin pour sortir et rejoindre Lucas par l’escalier.
À l’extérieur, passez par le bâtiment pour trouver un deuxième hangar. Utilisez la manivelle en hauteur pour faire apparaître un garde. Libérer le pont-levis près du garde avec votre fronde pour qu’il vous aide. Le tonneau vient jusqu’à vous. Déverser la poix dans le premier bassin et enflammez-le. Demandez ensuite à Lucas de prendre en main la manivelle à proximité. Déplacez le tonneau jusqu’au deuxième bassin et demandez à Lucas d’arrêter. Verser la poix dans le deuxième bassin et enflammez-le.
Près de la plateforme à proximité, se trouve une manivelle. Utilisez-la pour faire avancer le tonneau vers le troisième bassin. Verser la poix dans le troisième bassin et enflammez-le. Jetez ensuite de la poix pour amplifier le feu et faire passer Lucas vers le deuxième bassin. Utilisez la manivelle pour le faire passer au troisième bassin. Cassez la chaîne du pont-levis pour retrouver le soldat.
Utilisez la poix sur le soldat pour fuir. Rejoignez Joseph sur le port. Dans la forêt, Joseph vous prête main forte. Vous pouvez éteindre leur torche avec de l’Extinguis ou les aveugler avec de la poix pour fuir. Bien entendu, un coup de fronde dans la tête est toujours aussi efficace. Utilisez les braseros, les bâtons enflammés et les vases de poix pour vous frayez un chemin vers un gigantesque brasier.
Faufilez-vous à gauche pour esquiver la plupart des ennemis et rejoindre la porte près du pont-levis. En cas de poursuite, foncez vers la sortie et perturbez les gardes avec un peu de poix pour qu’il vous laisse tranquille. À la fin du chapitre, rejoignez Joseph au port.
Dans notre sillage
Au début du chapitre sauter du bateau avec Lucas pour le débloquer. Amicia et Lucas se retrouve bloqués. Montez en hauteur pour trouver une faille dans lequel vous engouffrez. Descendez pour rejoindre le site de construction.
Utilisez votre fronde enflammée pour brûler la botte de paille suspendu. Profitez de la lumière pour rejoindre la première grue avec Lucas. Pour passer à la deuxième grue enflammée la botte de paille avec du poix pour élargir son action. Une fois sur la troisième grue, utilise-la pour que Lucas vous rejoigne. Dites à Lucas de maintenir la manivelle et enflammez la botte de paille avec assez de poix pour passer à la grue d’en face. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Utilisez la Pyrite pour rejoindre la grue d’en face.
Sur la quatrième grue. Tirez la manivelle et lâchez pour enflammer la quatrième botte. Passez à son passage pour rejoindre la plateforme en face. Jetez un bout de bois à Lucas pour qu’il puisse passer. Brûlez ensuite la dernière botte pour rejoindre la dernière plateforme. Débloquez le passage pour Lucas en cassant une chaîne et rallumez la botte.
Accompagnez de Lucas prenez un bâton enflammé pour rejoindre le ponton en déplaçant des planches. Sur le ponton, une chaîne fait une barricade au bateau. Dirigez-vous vers le chariot au fond pour demander à Lucas de le déplacer. Un passage vous entend pour déloger la chaîne. Demandez à Lucas de tirer la manivelle près de la chaîne. Montez à bord du bac et demandez à Lucas de lâcher la manivelle pour passer de l’autre côté. Suivez la caisse pour trouver un poids. Briser la chaîne du poids pour casser la chaîne.
Rejoignez ensuite le bateau pour vous retrouver sous un pont. Un chariot garé à gauche déplacez-le contre la plateforme au milieu. Passez de l’autre côté pour trouver une manivelle afin de déplacer une grue. Repassez de l’autre côté pour mettre le chariot sur la planche de la grue. Enfoncez-vous dans la fente au milieu pour déplacer le chariot de l’autre côté. Utilisez de nouveau le chariot pour monter au bout du pont.
Une cinématique se déclenche. Sauver Lucas avec votre arbalète. Utilisez ensuite des flèches incendiaires pour frapper les boites en bois et créer un passage pour Lucas. Tirez ensuite sur tout ce qui bouge. Des débris vous bloqueront le passage. Préparez des flèches incendiaires pour continuer.
Le bateau arrive à destination avec un comité d’accueil. Utilisez en priorité la fronde à pierre pour les ennemis découverts. Ils sont symbolisés par un signe avec un cercle. Privilégier les tirs d’arbalètes pour les ennemis casqués. Récupérez les carreaux d’arbalètes sur la plage en cas de besoin. Si vous êtes blessé, couvrez-vous le temps de recouvrir votre santé. Montez ensuite les rochers au fond pour lancer une course-poursuite. Fuyez la menace pour vous retourner dans des gorges. Passez discrètement et courez vers la plage si vous êtes découvert. Vous avez fini le niveau.
Tout laisser derrière
Avec Hugo en votre compagnie, avancez dans la plaine pour rejoindre des fourrées. Aventurez-vous à l’intérieur pour découvrir une messe. Explorez le lieu pour rencontrer un prêtre.
Les soldats vous ont rattrapé, suivez le prêtre pour vous cacher derrière un enclos dans le désert. Enfoncez-vous dans la carrière pour que Hugo dévoile une nouvelle capacité. Utilisez ses capacités pour esquiver les ennemis et rejoindre une porte. Si la situation se complique, vous pouvez utiliser la fronde pour tuer et la poix pour immobiliser. Dans la deuxième salle, vous trouverez une trappe au fond.
À l’extérieur, utilisez le pouvoir de Hugo et les objets autour de vous pour vous faufiler discrètement vers la grange. À l’intérieur, Amicia ne se sent pas bien et c’est au tour d’Hugo de jouer. Utilisez les rats pour éliminer les soldats. Au réveil d’Amicia, enflammez le brasero et la torche avec de la poix pour passer de l’autre côté. Avant de prendre l’escalier, récupérez la torche pour pouvoir ouvrir la porte entourés de rats par votre faute. Prenez la porte à gauche pour sortir.
Denouveau à l’extérieur utilisé le pouvoir d’Hugo pour annihiler les soldats. Si besoin utilisé votre arbalète ou un peu de l’Extinguius pour éteindre leur torche. Un boss vous attend après la porte au fond. La bête se présente à vous. Attirez-le près d’un sac et tirez dès son approche pour le déstabiliser. Frappez l’anneau dans le dos de son armure pour le déséquiper. Récupérer un carreau dans l’arène pour le viser et l’éliminer. Éliminez les autres ennemis aux alentours. Amicia perd conscience après le combat. C’est au tour d’Hugo de jouer. Eliminez les ennemis et mettez Hugo en lieu sur pour finir le chapitre.
Criminels
Dans ce nouveau chapitre, avancez avec Hugo et Arnaud vers une barque au fond de la plage. Tirez sur le fil pour déplacer la barque. Utilisez le pouvoir d’Hugo pour déplacer les rats de la cavité de droite à celle gauche. Un poisson immobilisera les rats. Une fois, les rats déplacés, engouffrez-vous dans la cavité de droite pour trouver un passage vers une grotte. À l’intérieur de la grotte, utilisez une flèche incendiaire pour illuminer les caisses devant vous. Utilisez de la poix avec la torche en face pour examiner l’ouverture vers l’extérieur.
Vous avez trouvé votre objectif. Prenez un bâton et redescendez vers la torche pour l’enflammer. Utilisez votre bâton pour vous enfoncer plus profondément. Dans la pénombre, récupérez un chariot. Allumez le chariot et déplacez-vous avec pour continuer. Au bout du tunnel, longez le rebord à gauche. Sauvez ensuite Arnaud des rats en enflammant la torche près de lui. Utilisez l’Odoris pour le sortir.
Devant le tunnel enflammé le bouclier d’Arnaud pour sortir. Rejoignez le camp des contrebandiers sur la plage. Utilisez le feu et la poix pour vous frayez un chemin dans la carcasse du bateau. Arnaud peut désormais se joindre à vous pour combattre. Envoyez le détruire vos ennemis un à un. Vous pouvez ralentir les ennemis autour, avec de la poix. Si Arnaud ne suffit pas, utilisez votre arbalète ou l’Extingius pour éteindre leur source de lumière et activez la capacité d’Hugo. Après les combats, engouffrez-vous dans la faille au fond de la grotte pour trouver le repère.
Après la cinématique, vous êtes de retour à la plage. Tentez de passer ave discrétion. N’oubliez pas que les soldats non casqués peuvent être éliminé en un coup de fronde. Si le besoin se fait ressentir utiliser Arnaud uniquement pour les ennemis casqués. En cas de surnombre immobiliser les soldats avec de la poix pour qu’Arnaud les finisse un contre un. Poursuivez cette technique jusqu’au bout de la plage. Déplacez la planche pour passer dans une fente.
Derrière les rochers, les choses se facilitent. Hugo va pouvoir amener son grain de sel. Utilisez une pierre ou de l’Extingius pour éteindre les lanternes des soldats. Utilisez le pouvoir d’Hugo pour faire le ménage. Avancez vers le port en utilisant Arnaud si un soldat solitaire ose se frotter à vous. Au bout de la plage, se trouve le bateau de Sophia. Suivez ses indications pour mettre les voiles. Commencez par libérer l’ancre en cassant donnant une carcasse de poisson au ras. Jetez une pierre sur la pierre qu’il la retient et ouvrez la trappe pour qu’elle tombe au sol. Rejoignez la manivelle de l’autre côté pour libérer l’ancre.
Sur le bateau tournez une nouvelle manivelle. Hissez ensuite la voile pour vous rendre compte que quelque chose cloche. Sortez du bateau pour libérer la voile et finir le chapitre.
Une mer de promesses
Au début du chapitre, parlez à Sophia pour déclencher une cinématique. Pied-à-terre à la Cuna, visitez les lieux avec Hugo et Arnaud. Lorsque vous avez atteint le marcher parler à la femme dans un jardin à gauche pour débloquer le passage. Poursuivez votre visite jusqu’à atteindre une estrade. Après une cinématique, les soldats sont à votre poursuite. Une course-poursuite démarre, évitez les soldats.
Amicia et Hugo se cache dans une étable. Sortez à l’extérieur pour trouver une porte fermée. Utilisez Hugo pour débloquer la porte via la cavité situé à droite. Récupérez un chariot et placez-le près du mangeoire pour accéder aux hauteurs.
Descendez de l’autre côté pour rejoindre une place. Un soldat et son aigle vous prennent pour cible. Déplacez-vous d’abris en abris pour rejoindre la sortie. Baissez-vous simplement après chaque attaque de l’aigle. Rejoignez ensuite Arnaud pour déclencher une cinématique. Suivez le couple après la cinématique pour finir le niveau.
Contes et Révélations
Au début du chapitre, descendez les escaliers du manoir pour vous rendre vers une porte de la muraille. Passez de l’autre côté avec Sophia pour rejoindre les plaines de l’île.
En descendant les escaliers, vous trouverez un premier phœnix. Une chasse au trésor commence. Vous devez vous diriger dans la direction du phœnix pour trouver le suivant. Suivez leur direction pour trouver votre objectif caché derrière des planches. Vous trouverez ci-dessus tous les emplacements des phoenix qui mènent aux ruines.
Dans les ruines, examinez les alentours pour trouver des caisses. Récupérez les ingrédients à l’intérieur pour créer une arme inflammable. Brûlez les hautes herbes au centre de l’arène pour déclencher une cinématique.
Montez dans les hauteurs de la plaine en direction de la montagne pour rejoindre un portail. Continuez votre ascension jusqu’à atteindre un poste de sécurité. Utilisez le pouvoir de Sophia pour détourner l’attention des gardes et passez la porte dans les ruines. Toujours de la même manière, faufilez-vous avec discrétion entre les abris et bâtiment pour monter dans une tour. Sortez de la tour pour rejoindre une cérémonie.
Enfilez le costume adéquat et suivez les instructions. Sophia vous vient en aide. Parlez à Hugo et examinez le lit dans la loge. Sophia vous ouvre la porte vers une seconde salle. Fouillez les tablettes en cire pour déverrouiller la porte. A l’extérieur, fouillez la dernière porte pour comprendre qu’il n’était pas bon être porteur à l’époque. Après avoir examiné la pièce, rejoignez Sophia derrière un rideau.
Après la cinématique sortez discrètement des ruines par les égouts pour mettre fin au chapitre.
Ligne de sang
Après la cinématique, retournez sur vos pas. Allez en direction de l’arène, pour trouver la tour ronde. Sur le chemin de l’arène, avancez en direction des drapeaux qui mènent à une fête. Traversez les festivités et montez en direction des moulins. Entrez dans les ruines près du moulin le plus à l’ouest pour déclencher un nouvel objectif. Vous devez trouver un chemin vers le fort.
Suivez Hugo, tout en discutant avec Sophia. Vous devez trouver un moyen de débloquer la porte de la tour. Allez sur la gauche de la tour pour trouver une entrée. Dans le bâtiment, utilisez l’échelle pour monter à l’étage. En hauteur, longez le rebord pour atteindre l’autre côté. Au bout de rebord, vous trouvez une ouverture dans le mur. L’ouverture vous permet de tirer sur la serrure de la porte pour débloquer le chemin. Retournez à l’entrée de la tour et entrez par la porte déverrouillée.
Utilisez les escaliers pour monter en haut de la tour et déclencher une cinématique. Vous devez rejoindre le fort au loin sur la côte. Sur le chemin, un pont effondré vous bloque le passage. Descendez sous le pont pour trouver un point d’ancrage face au pont. Utilisez votre arbalète pour faire tomber une partie du pont et pouvoir grimper. Continuez votre chemin en direction d’une plage. Passez la plage et avancez dans les montagnes. Des ennemis sont sur votre chemin.
Cachez-vous dans les hautes herbes. Avancez d’herbes en herbes et cachez-vous derrière les murets en pierre. Utilisez votre fronde pour abattre les ennemis sans casque. Empruntez le chemin sur la gauche, pour atteindre le fort plus facilement grâce aux hautes herbes. Utilisez la capacité de Sophia pour détourner l’attention des gardes. Passez devant des ruines d’un temple avec une porte bloquée par un pilier. Pour entrer dans ces ruines, vous devez trouver un point d’ancrage et utiliser votre arbalète pour déplacer le pilier. Entrez dans le bâtiment en ruine près du temple et montez à l’étage pour trouver un point d’ancrage. Tirer sur le pilier du temple pour libérer l’entrée. Dirigez-vous aux ruines du temple et entrez dedans.
Dans ces ruines, une grande porte en pierre vous bloque le passage. Vous devez trouver un moyen de l’ouvrir pour continuer d’avancer. Explorez les ruines, pour trouver un trou dans un mur. Passez sous le trou qui vous mène à l’arrière des ruines. Montez sur les hauteurs des ruines pour trouver un point d’ancrage. Regardez dans la direction de Sophia qui est restée en bas. Faites interagir Sophia avec le mécanisme de manivelle pour soulever un lustre. Utiliser votre arbalète avec le point d’ancrage pour tirer sous le lustre et l’agripper. Tirez le lustre avec la corde pour libérer un passage. Continuez votre chemin.
Avancez tout droit en direction du fort. Après avoir escaladé un muret, une cinématique se déclenche. Après la crise d’Hugo, vous devez le suivre pour lui parler. Continuez d’avancer en empruntant le chemin près de Sophia. Le chemin vous mène à une nouvelle zone remplie d’ennemis. Descendez dans la zone et cachez-vous dans les hautes herbes.
Frayez-vous un chemin dans les herbes hautes. Empruntez le chemin sur la gauche pour plus de facilité. Utilisez votre fronde sur les ennemis qui ne portent pas de casque. Aidez-vous de Sophia et de son prisme pour faire diversion. Pour éliminer les gardes les plus récalcitrant, tuez-les avec des flèches. Si vous n’en avez pas, lancez-leur la substance poix et du feu pour les immobiliser. Pour vous aider, utilisez le pouvoir d’Hugo pour analyser les lieux et déterminer l’emplacement des ennemis. Avancez en direction du fort.
Aux portes du fort, descendez dans les douves sous le pont. Sur la gauche, vous trouvez un passage étroit entre les rochers. Faufilez-vous dedans pour atteindre l’autre côté. Avancez pour monter dans le fort et ouvrir une porte. Un garde vous attaque, mais Sophia vous sauve la mise. Continuez d’avancer en descendant les escaliers. Vous atteignez une zone infestée de rat et de grade.
Allumez le premier brasier sur votre droite pour avancer. Sophia use d’une nouvelle technique avec son prisme. Grâce à elle, vous pouvez traverser les zones infestées de rat. En visant une source de feu, elle crée une zone de lumière vous permettant d’avancer. Attendez que Sophia vous rejoigne et descendez. Avancez au premier brasier de feu. Allumez un second brasier sur votre droite. Avancez jusqu’au brasier grâce à la capacité réfraction de Sophia.
Continuez d’avancer en embrasant une torche face à votre brasier. Avancez jusqu’à la torche grâce à Sophia. Répétez l’opération avec le prochain brasier sur votre chemin. Vous êtes bloqué par un mur de flamme. Pour avancer, jeter un pot rempli de la substance l’Extinguis. Récupérez un bâton à côté du braiser et enflammez-le. Avancez de l’autre côté du mur de feu et rejoignez la lumière pour éviter les rats. Vous devez trouver un moyen d’atteindre la cour intérieure.
Pour vous débarrasser de vos ennemis, tuez les ennemis sans casque avec votre fronde. Vous pouvez également tuer les gardes en éteignant leur torche avec de l’extinguis. Une fois leur torche éteinte, les rats devraient s’occuper d’eux. Vous pouvez aussi contrôler la horde de rats pour les tuer vous-même. Utilisez la réfraction pour vous aider à avancer. Avancez en direction du second mur de feu. Utilisez la même technique pour éteindre les flammes avec l’extinguis. Après avoir passé le mur de feu, montez dans les escaliers dans le bâtiment face à vous.
À l’étage, passez par la fenêtre sur le mur de droite. Vous découvrez une zone infestée de rat en dessous de vous. Les rats sont positionnés pile devant l’entrée de la cour intérieure. Vous ne pouvez pas descendre pour le moment. À votre étage, montez les escaliers pour atteindre une manivelle. Tournez le mécanisme avec Sophia pour ouvrir la porte de la cour intérieure.
Retournez sur vos pas pour avoir une vue sur la porte de la cour intérieure. Des ennemis sont maintenant de la partie. Utilisez la substance extinguis sur les torches des gardes pour qu’il se fasse dévorer par les rats. S’il le faut, éteignez également les torches de la porte pour que les rats atteignent les gardes. Lorsque vous avez vaincu tous les gardes, occupez-vous des rats. En dessous de vous, allumez une torche. Pour atteindre les portes de la cour intérieure, allumez les torches accrochées sur le mur des portes. Utilisez la réfraction pour atteindre les portes menant à la cour intérieure.
Dans la cour, avancez en direction de la chapelle face à vous. Dans la chapelle, descendez les escaliers pour entrer dans la crypte. Examinez une chaîne posée sur de la pierre. Après la cinématique, avancez en direction de la lumière et continuez pour monter un escalier. Avancez vers la porte pour lancer une nouvelle cinématique.
Après la cinématique, vous vous retrouvez dans une zone remplie d’ennemis. Vous devez survivre jusqu’à temps qu’Hugo vous vient en aide. Utilisez les abris en bois pour vous mettre à couvert. Tuez les ennemis sans casque avec votre fronde. Pour les ennemis avec un casque, utilisez votre arbalète. Des flèches sont disséminées tout autour de la zone. Vous pouvez aussi récupérer des couteaux en fouillant la zone. Pour désorienter les ennemis avec un bouclier, utilisez des pots d’extinguis et lancez-les sur les ennemis. Vous pouvez aussi lancer des cailloux sur des sacs de salpêtre lorsque les ennemis sont à proximité. Survivez pour terminer le chapitre.
Le berceau des siècles
De retour sur les plaines de l’île, rendez-vous dans l’arène où se trouve la carte. Utilisez la capacité de Sophia pour avancer de torche en torche. Allumez les torches et les brasiers pour avancer. Avancez en direction du lieu ou se tenait la fête plus tôt. Dans les vestiges de la fête, vous trouvez un chariot avec un brasier. Pour faire avancer le chariot, vous devez débloquer la poutre qui bloque ses roues.
Face au chariot, vous verrez un point d’ancrage. Tirez une flèche en feu sur la planche en bois près du point d’ancrage. Rejoignez l’ancrage avec le prisme de Sophia. Utilisez le point d’ancrage pour accrocher une corde sur la poutre du chariot. Tirez sur la corde pour débloquer le chariot. Rejoignez le chariot à l’aide du prisme. Poussez le chariot avec vos compagnons et allez en direction de la carte.
Lâchez le chariot et continuez d’avancer en allumant les torches et en utilisant le prisme de Sophia. Avancez de torche en torche pour atteindre des caisses en bois. Montez dessus pour atteindre la carte dans les ruines. Au centre de la zone, grimper sur un muret pour vous rendre en hauteur face à la carte au sol. Faîtes tomber un pilier sur le centre de la carte pour ouvrir un passage.
Dans les souterrains, avancez en direction de la lumière. Au bout des escaliers, allumez un brasier. Suivez le chemin enflammé et avancez au bout du tunnel. Une explosion a créé un éboulement qui vous bloque le chemin. Passez par la fente dans le mur pour rejoindre l’autre côté. Continuer d’avancer en suivant les lumières. Vous atteignez une zone bloquée par un portail. Écoutez Sophia qui va déposer un baril de feu grégeois. Enflammez le baril avec un ignifer pour débloquer le chemin.
Passer le portail, dans cette zone, un autre portail est bloqué. Près du portail que vous avez ouvert, un trou dans le mur vous permet de passer de l’autre côté. Grimper sur le muret pour atteindre une ouverture. D’où vous êtes, vous avec une vue sur le portail qui vous empêche d’avancer. Un baril est collé au portail. Utilisez un ignifer sur le baril pour ouvrir la voie. Empruntez le chemin que vous venez d’ouvrir. Dans un cul-de-sac, suivez les lumières au sol qui vous mènent à un chariot. Le chariot peut vous débloquer la voie mais est retenu par une herse. Un trou dans la herse vous permet de passer du côté du chariot.
Prêt du chariot se trouve une manivelle. Utiliser la manivelle pour ouvrir la herse et libérer le chariot. Dans sa chute, le chariot vous ouvre un chemin. Avancez pour atteindre une zone qui se remplit de rat. Allumez le brasier au centre de la zone avant que les rats ne vous attaquent. Vous devez utiliser les chariots de la zone pour vous frayer un chemin jusqu’au pont éclairé face à vous.
Utilisez le point d’ancrage au centre de la zone et tiré sur le chariot au fond à gauche de la zone. Ramener le chariot près de vous à l’aide de la corde. Utilisez la réfraction pour rejoindre le chariot. Poussez le chariot au maximum vers l’avant. Puis poussez le chariot un maximum sur la droite. Sur le rail face à vous, une épave bloque le chemin. Derrière l’épave, se trouve un baril. Utilisez une fronde enflammée pour créer une explosion et libérer le passage. Retournez au centre de la zone grâce à la réfraction.
Au centre de la pièce, répétez la même opération que précédemment. Utilisez le point d’ancrage pour tirer une corde sur le chariot au fond à droite de la zone. Tirez le vers vous et allez le pousser au maximum vers l’avant. Poussez-le ensuite au maximum sur la droite puis à gauche pour atteindre le pont éclairé. Traversez le pont pour atteindre une nouvelle salle.
Une grande porte avec un mécanisme vous bloque le passage. Vous avez besoin de l’aide de vos compagnons, mais également d’un chariot pour débloquer la porte. Face à la porte se trouve une butte de terre. Près de la butte, vous pouvez emprunter une allée qui mène à un grillage. Derrière ce grillage, se trouve un chariot. Demander à Sophia d’utiliser la manivelle près du grillage pour qu’elle vous ouvre la grille. Poussez le chariot au maximum près de la porte. Laisse le chariot pour le moment.
Près de la porte, utilisez Sophia pour interagir avec le levier de gauche. En poussant le levier, un des verrous de la porte se rétracte. À gauche du levier, se trouve un autre mécanisme. Interagissez avec le mécanisme pour comprendre que c’est un frein. Il permet de retenir le verrou rétracté. Retournez au chariot et utilisez le point d’ancrage sur le mécanisme pour bloquer le verrou. Occupez-vous maintenant des verrous de droite. Dites à Sophia d’utiliser le levier à droit de la porte. Envoyer Hugo se charger du mécanisme de frein sur la droite. Une fois les verrous bloqués, aller au centre de la zone et pousser la manivelle avec l’aide de Sophia pour ouvrir la porte.
Continuer d’explorer le reste des souterrains. Utilisez votre fronde enflammée pour allumer le brasier près de la porte. Suivez le chemin de feu pour atteindre un cul-de-sac. Près du vide, se trouve un mécanisme. Une manivelle est retenue par une attache. Utilisez votre fronde sur l’attache pour débloquer un pont. Avancez au bout du pont. Malheureusement pour vous, il manque un bout du pont. Sur la gauche, laissez-vous glisser pour descendre et trouver un moyen d’avancer.
Pour remonter, utilisez l’échelle face à vous. En haut de l’échelle, glissez-vous entre les chaînes pour atteindre l’autre côté. Dans cette zone, vous trouvez de nouvelles chaînes, mais elles sont bloquées. Utilisez votre fronde et tirez sur l’attache des chaînes pour les libérer. Passez de nouveau entre les chaînes. Face à vous, une zone infestée de rats. Utilisez votre arbalète avec du feu pour tirer sur les planches en bois face à vous. Pour avancer, utilisez votre fronde enflammée sur le brasier en dessous de vous. Descendez et avancez vers le brasier. Pour rejoindre la planche que vous avez enflammé utilisez un pot enflammé pour vous frayer un chemin.
Près de la planche, prenez un bâton et enflammez-le avec la flèche en feu. Avancez dans la zone pour rejoindre un brasier. Allumez-le avec votre bâton. Continuez votre chemin en montant deux murets. De nouveaux, des chaînes attachées bloquent le passage. Utilisez la fronde pour débloquer les chaînes et avancez. Face à vous, vos compagnons. Allumez un chariot avec un brasier en dessous de vous. Descendez près du chariot et faites-le avancer en direction de vos compagnons. Votre chariot est bloqué, pour le débloquer, grimpez sur le muret à votre droite. En face de vous, se trouve un point d’ancrage qui va vous permettre de débloquer le chariot. Allumer le brasier près de l’ancrage et utiliser du poix sur la droite pour attirer les rats. Avancez sur le point d’ancrage.
Sophia vous lance un baril, utilisez le point d’ancrage pour tirer le baril vers vous. Enflammez le baril pour libérer le passage du chariot. Poussez le chariot au fond de la zone et rejoignez vos compagnons. Longez les côtés de la zone et montez une échelle. Vous atteignez l’autre côté du pont. Avancez dans le tunnel au bout du pont en direction de la lumière. Au bout du tunnel, descendez un long escalier pour déclencher une cinématique. Tout s’effondre, vous devez fuir. Courez en suivant Sophia pour sortir de la prison du porteur et terminer le chapitre.
La vie que nous méritons
Au début du chapitre, empruntez le chemin à gauche pour atteindre une source de lumière. Récupérez une torche sur un corps pour pouvoir passer dans la pénombre. Une cinématique se déclenche. Vous vous retrouvez dans le domaine du Comte. Suivez le garde et ensuite le Comte.
Après quelques dialogues, le Comte s’en prend à vous. Fuyez dans les directions illuminées pour vous retrouver dans les cuisines. Fuyez vers la sortie pour être de nouveau poursuivi. Au bout de la course-poursuite, vous serez enfermé dans la cave.
Utilisez la manivelle pour ouvrir la grille de la sortie. Lorsque que le Comte se rapproche, rejoignez une salle de stockage cellule et ressortez par la faille dans le mur. Refermez vite la porte sur le Comte pour le bloquer. Tournez la manivelle pour pouvoir sortir. À l’extérieur, utilisez les capacités d’Hugo pour mener à bien votre vengeance.
Plus rien
Après la cinématique suivez Hugo pour déclencher une cinématique. Engouffrez-vous ensuite dans les tunnels pour avancer. Arrivez dans une bibliothèque en ruine examiner la grille pour trouver une chaine à briser avec votre fronde. Rejoignez la porte débloquée.
De l’autre côté de la porte, tirez la caisse dans le couloir pour dégager le passage. Entrez dans le passage pour trouver une ancre pour votre arbalète. Visez la caisse en hauteur pour la faire tomber. Utilisez la caisse pour vous hisser au-dessus.
Sur le chemin de la descente, utilisez la torche pour vous frayer un chemin dans le nid. Allez au fond pour déclencher une course la poursuite du nid. À l’extérieur, suivez le chemin pour que Hugo utilisé de nouveaux ses pouvoirs pour vous dégager la voie. Avancez vers le village en ruine.
Des gardes vous barrent la route. Utilisez si nécessaire votre fronde contre les ennemis non casqués pour passer. Faufilez-vous dans les hautes herbes et les couvertures pour atteindre le village en ruine. Restez loin des nids de rats pour ne pas les ouvrir. Une fois au village monté sur une caisse au fond pour passer de l’autre côté.
Les rats sont de retour. Vous pouvez utiliser l’Extingius et Hugo pour vaincre les soldats sur votre chemin. Avancez grâce aux sources de lumière. Vous pouvez toujours utiliser la poix pour amplifier leur zone d’effet. Atteignez l’église pour trouver un passage caché derrière des planches à proximité. Descendez ensuite pour rejoindre une place détruite. Déplacez la caisse sur le balcon de gauche pour continuer.
Descendez et rejoignez Arnaud sur la place d’exécution. Nos bons soldats n’ont rien d’autre à faire dans ce déluge que d’essayer de pendre notre ami. Plusieurs vagues ennemis essaieront de vous arrêter. Voici quelques conseils pour réussir ce combat. Pour les ennemis armés d’un bouclier, utilisez votre fronde incendiaire pour provoquer des détonations avec les jarres de poix. Une fois déstabilisé, découvrez-les avec un coup de pierre sur leur anneau. Vous pouvez ensuite les exploser avec une jarre ou les éliminer avec une flèche. Privilégiez toutefois vos carreaux pour les ennemis découverts casqués. Ne gaspillez pas votre arbalète sur les archers, jetez-leur plutôt un bon caillou dans le crâne. Lorsque vous êtes à court de munitions, cherchez des flèches plantés dans les alentours.
Soigner vos plaies
Après le combat sur la place publique, Amicia et son équipe se reposent à bord du navire. Profitez de cette pause pour prendre la température auprès d’Hugo. Ce dernier déclenche l’arrivée du Comte. Tirez la voile sur le côté droit du bateau. Vous avez essayé, mais rien n’y fait, le Comte vous a rattrapé. Utilisez votre fronde pour faire tomber toutes les têtes qui dépassent du navire ennemi.
Lorsqu’ils arrivent à bord, utilisez les flèches contre les ennemis casqués et les cailloux contre les autres à découvert. Vous pouvez utiliser l’Extinguis contre les ennemis armés d’un bouclier pour les découvrir. Continuez cette technique pour tenir jusqu’au bout du niveau.
Soleil agonisant
La fin approche… Suivez Arnaud pour rejoindre un nouveau combat sur la plage. Vous connaissez la musique. Utilisez la fronde à pierre contre les ennemis découverts. Tirez vos flèches sur les ennemis casqués. Privilégiez la détonation des jarres ou les sacs contre les adversaires blindés. Finissez le combat en tuant le Comte.
Plus tard, brûlez la barricade pour déclencher une course-poursuite. Enflammez les rats pour vous en sortir et finir le niveau.
Roi Hugo
Suivez Lucas pour rejoindre l’épicentre de la Macula. Pour rejoindre Hugo Descendez en vous mettant à l’abri après chaque vague de rats. Continuer pour entrer dans le monde d’Hugo. Hugo vous soumet à deux défis. Dans le premier, le phœnix fait son retour.
Pour réussir le premier défi ne suivez pas la direction des phœnix. Perdez-vous au loin dans le décor pour passer au défi suivant. Pour réussir le deuxième défi, éteignez simplement la lumière… Nous vous laissons apprécier la dernière scène de A Plague Tale Requiem.
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Journaliste gameactuality.com