[Soluce] Scars Above : Solution Complète et Astuces [FR]
Soluce Complète de Scars Above disponible sur PC, Xbox, PS5. Scars Above est un jeu d’action-aventure et de tir à la troisième personne. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu.
Sommaire
Introduction
À bord de l’Hermès, commencez à parler à Mike dans son bureau en suivant le marqueur d’objectif. Continuez ensuite dans la pièce en face pour assembler l’appareil à haute tension. Prenez la première pièce de l’appareil dans la malle et fabriquez la deuxième dans l’atelier. Retournez dans le bureau de Mike pour assembler les deux pièces sur la table. Interagissez avec la bobine Tesla en haut à gauche pour la recharger. Finissez avec l’ordinateur et la tablette pour calibrer les fréquences.
Vous disposez de l’appareil Vera en main. Suivez l’objectif pour descendre avec l’ascenseur dans la partie inférieure du vaisseau. Utilisez l’appareil pour tirer sur les nœuds du générateur et terminez la tâche en tirant au cœur du générateur. Remontez à l’étage pour ranger Vera dans la malle et rejoindre l’équipage. Vous pouvez parler aux membres de l’équipe et vous asseoir à votre poste pour déclencher une cinématique.
À votre réveil, suivez l’apparition et familiarisez-vous avec les nouvelles commandes. Une fois au sommet prenez le chemin vers l’est pour trouver un pilier dans une plaine. Interagissez avec pour faire apparaître une tempête et vous déplacer vers le chapitre 1.
Chapitre 1
À votre arrivée, fouillez les caisses en face pour trouver un sac à dos et un découpeur. Utilisez le découpeur sur les lianes à proximité pour passer. Un ennemi vous attend de l’autre côté. Utilisez le découpeur pour le mettre à terre. Scannez l’ennemi pour l’identifier.
Éliminez les ennemis pour atteindre une porte fermée. Passez à l’ouest de la porte pour trouver un passage à détruire avec votre découpeur en suivant un cours d’eau. Vous trouverez au fond une malle avec l’appareil Vera. Équipez-vous de l’appareil et rejoignez la porte fermée. Utilisez l’appareil comme une arme pour vous défendre et ouvrir la porte en tirant sur ses trois verrous.
De l’autre côté, éliminez les nouveaux ennemis dans l’eau. Un combo devrait se produire pour causer plus de dégâts entre l’électricité et l’eau. D’autres araignées vous attendent après le bassin. Tuez la reine pour les éliminer en un coup. Suivez l’objectif pour trouver un second pilier. Devant lui se trouve une barrière pour le moment infranchissable. Suivez les câbles d’Hermès à droite de la barrière pour trouver un passage.
Enfoncez-vous au fond pour trouver un abri. Alimentez l’atelier avec le levier à gauche. Examinez ensuite l’ordinateur à droite de l’atelier pour trouver une note de Robinson. Tournez l’ordinateur pour trouver un module thermique. Utilisez le module sur l’atelier pour créer une nouvelle arme.
Sortez de la grotte en tirant sur les œufs pour éviter de combattre. Rejoignez la barrière pour tirer sur ses excroissances. Une fois la barrière détruite passez de l’autre côté pour revoir l’apparition. Descendez après dans le chemin à gauche de la porte fermée.
Avancez pour trouver des ennemis et une nouvelle barrière. Éliminez les menaces et utilisez l’arme incendiaire pour détruire la barrière. De l’autre côté, montez la pente pour trouver un chemin. Continuez et brûlez les œufs sur votre chemin pour éviter le combat. Passez ensuite à travers l’herbe pour vous faufiler.
Continuez pour trouver une zone d’enquête devant le monolithe. Interagissez avec le sac à dos, la marque sur le rocher, la bile et la chaussure pour finir l’enquête.
Passez ensuite à droite du monolithe pour trouver un passage. Débloquez la porte fermée pour créer un raccourci. Continuez de vous enfoncer dans le marécage pour trouver un passage à travers les herbes.
Un ennemis plus gros que les autres se montre. Visez ses membres exposés comme la tête pour causer de gros dégâts. Lorsque l’occasion se présente tirez en plein cœur de son point faible pour l’affaiblir. Esquivez chaque attaque avec une roulade pour ne pas prendre de coups. Si vous en avez besoin, plusieurs munitions se trouvent autour de l’arène.
Après le combat montez la pente, éliminez les menaces arachnides et attirez le Exo-Alluvial vers les orbes thermiques. Tirez dessus pour le tuer en un coup. Continuez sur le chemin pour rejoindre de la vase gelée. Suivez la trainée de gel pour trouver un spécimen à étudier.
Interagissez avec l’insecte pour lancer une enquête. Interagissez d’abord avec le cerveau pour activer la vision à rayon x. Interagissez avec le dard, la glande, le cerveau et le canal neural pour finir l’enquête. Vous obtenez une arme capable de geler la vase.
Utilisez votre nouvelle arme pour créer un pont vers la rive. Rejoignez grâce à sa technique l’arène où vous avez combattu le premier Exo-Alluvial pour déclencher un combat de boss.
Combat contre l’Alpha
L’Alpha est un Exo-Alluvial plus résistant, mais il exécute les mêmes patterns. Utilisez votre arme Vera pour lui tirer dans la tête et retirer sa protection. Avant qu’il ne charge préparer votre arme pour l’arrêter d’un coup de tir à la tête pour le faire tomber. Utilisez le lanceur cryogénique pour le geler et ralentir ses mouvements. Il sera plus facile pour vous d’atteindre son point faible dans sa poitrine et le vaincre.
Passez l’herbe de l’arène pour revenir vers la vase près du monolithe. Utilisez le lanceur pour créer un pont vers l’autre rive. À l’embranchement, prenez à droite pour rencontrer deux Exo-Alluvial. Utilisez Vera pour les éliminer rapidement avec un combo eau et électricité. Vous trouverez un autel inactif à gauche de la cascade inutile pour le moment
Passez ensuite dans un passage à l’est de la cascade et tournez directement à droite pour trouver un passage organique. Éliminez les menaces et enfoncez-vous pour trouver un nouveau chemin. Prenez à droite pour rencontrer un Exo-Alluvial et des araignées. Descendez après le combat pour trouver un autel avec des drones. Récupérer l’artefact extraterrestre.
Remontez la pente pour trouver un passage à travers les herbes. Descendez dans le bassin pour trouver un second autel gardé par un Colosse. Utilisez le lanceur cryogénique pour le geler et tirez dans sa bouche pour causer de gros dégâts. Après le combat récupérer l’artefact.
Retournez sur vos pas pour rejoindre l’autel près de la cascade précédente. Utilisez les deux artefacts pour lancer une énigme. Vous devrez positionner le bon symbole sur le bon piédestal. Pour résoudre l’énigme vous devez activer la vision à rayon x sur l’autel pour faire apparaître les trois bons symboles. Déposez ensuite la face du symbole correspondant sur le bon piédestal pour réussir.
Montez ensuite pour atteindre une grotte. Rejoignez une entrée à l’ouest pour trouver une amélioration cryogénique dans une caisse. Éliminez les menaces et poursuivez votre ascension pour rejoindre Robinson.
Combat contre le Roi Alluvial
Robinson s’est changé en monstre. Utilisez votre arme incendiaire contre ses excroissances pour faire apparaître un point faible hors de sa bouche. Tirez avec Vera sur le point faible bleu pour causer de gros dégâts. Lorsque le Roi crache sa bile dans l’eau, utilisez le lanceur cryogénique pour vous protéger. Esquiver ses attaques avec une roulade. Persévérez avec ses techniques jusqu’à la fin du combat pour le vaincre.
Chapitre 2
Après le combat contre Robinson, scannez la bête pour obtenir le Liquide Inflammable. Passez ensuite dans le passage à proximité pour sortir de l’arène. Descendez la pente pour rejoindre l’apparition. Allez à l’ouest des bêtes pour trouver une caisse contenant un stockage électrique. Continuez derrière les bêtes pour trouver une montée. Une cinématique se lance près des caisses.
Près du monolithe, descendez pour vous enfoncer dans une grotte. Vous trouverez un pilier à l’intérieur. Continuez pour rencontrer un Alluvial charnu. Gelez la bête et tirez avec le Vera en pleine poitrine pour l’abattre. D’autres ennemis vous attendent au fond. Une fois débarrassés, avancez pour rencontrer un nid. Utilisez rapidement votre fusil incendiaire pour brûler les œufs avant l’éclosion.
Avancez vers le marqueur d’objectif pour trouver une entrée pour atteindre l’autre côté de la grotte. Interagissez avec le mécanisme extraterrestre pour créer un raccourci. Continuez en vous engouffrant dans la brèche à proximité pour rejoindre l’extérieur.
Trois éventreurs vous attendent dans la plaine. Utilisez le lanceur cryogénique pour geler leur mouvement et les finir à coup de Vera. Rejoignez ensuite les ruines pour déclencher une cinématique avec l’apparition. Vous obtenez l’holo-leurre. Avancez vers l’objectif pour atteindre un site de crash. Éliminez les ennemis aux alentours. Une fois débarrassé, utilisez Vera sur le câble de le conteneur suspendu pour la faire descendre. Montez sur le conteneur pour monter et trouver une Amélioration pour le Vera dans une caisse.
Rejoignez ensuite l’objectif pour atteindre un bassin. Avant de descendre détruisez les œufs avec votre arme incendiaire. Descendez ensuite pour vaincre les ennemis restants. Passez ensuite à travers l’herbe pour sortir.
Rejoignez l’objectif pour atteindre l’Hermès. À l’intérieur, visiter la dernière salle au fond du couloir à gauche pour trouver un passage. Attention, un ennemi vous attend à l’intérieur, utilisez une esquive pour lui échapper et l’éliminer. Fouillez la salle pour trouver une veste de Scar et une carte d’accès.
Rejoignez le bureau de Mike pour utiliser la carte d’accès sur un coffre-fort et obtenir une amélioration pour le découpeur. Allez dans la salle de stockage où vous avez confectionné le Vera pour trouver un tiroir. Utilisez la carte avec le tiroir pour trouver une photo avec la date 06.20.10 derrière. Dans le couloir, utilisez le code avec le clavier pour l’ouvrir.
Une zone d’enquête se lance. Interagissez avec le corps de Mike pour trouver que quelque chose cloche avec ses organes. Utilisez le panneau électronique à proximité pour trouver le résultat d’analyse. Examinez ensuite l’ordinateur et le microscope pour finir l’enquête. Sortez du vaisseau pour finir le chapitre.
Chapitre 3
Rejoignez le marqueur d’objectif pour trouver un pilier. Poursuivez vers l’objectif pour trouver une porte fermée et déclencher une cinématique. Retournez au pilier pour trouver un chemin dans la descente. Utilisez les buissons pour restaurer votre jauge d’hypothermie. Montez la pente et éliminez les ennemis pour trouver au sommet une caisse sur une couche de glace.
Tirer avec l’arme incendiaire sur la glace pour faire tomber la caisse. Une fois la glace restaurée, montez sur la caisse pour passer de l’autre côté. Plusieurs menaces vous attendent. Utilisez la glace pour les faire tomber et les vaincre en un coup. Avancez vers l’objectif tout en continuant de vous réchauffer. Éliminez les ennemis et faufilez-vous à travers les rochers au fond.
Débloquez la porte fermée devant vous en tirant sur les deux serrures. La troisième serrure se trouve cachée, à droite, de la porte derrière les rochers. Passez la porte pour déclencher une nouvelle cinématique. Retournez ensuite en arrière pour trouver une pente. Montez la pente pour rencontrer un colosse.
Gelez la bête et brûlez ses excroissances sur le dos. Poursuivez ensuite votre ascension pour trouver un nouveau pilier. Continuez de monter pour que la pente s’écroule. Retournez en arrière pour trouver un chemin près du pilier. Suivez le chemin pour déclencher un combat. Après avoir éliminez les menaces, descendez pour rejoindre une énigme avec un cercle mystérieux.
Vous trouverez une pente en face de ce fameux cercle, descendez. Continuez vers l’est pour trouver une barrière de glace. Utilisez le découpeur pour passer. Vous trouverez derrière un autel avec un artefact. Récupérez l’artefact et retournez au cercle.
Activez le cercle en plaçant l’artefact sur l’autel à proximité. Déplacez la grande plateforme dans l’eau et arrêtez le cercle. Gelez la grande plateforme et réactivez le cercle pour que la grande plateforme s’agrandisse avec l’autre plateforme. Alignez la plateforme pour créer un pont en hauteur.
Activez le cercle en plaçant l’artefact sur l’autel à proximité. Déplacez la grande plateforme dans l’eau et arrêtez le cercle. Gelez la grande plateforme et réactivez le cercle pour que la grande plateforme s’agrandisse avec l’autre plateforme. Alignez la plateforme pour créer un pont en hauteur en retirant l’artefact.
Montez grâce au pont et interagissez avec le panneau de contrôle pour créer un raccourci. Continuez de monter pour trouver deux portes fermées. Utilisez l’artefact avec la porte de gauche.
Une fois à l’intérieur, vous êtes confronté à l’Alluvial Glacial. Utilisez le chargeur thermique pour briser ses défenses et l’attaquer en plein cœur à coup de Vera.
Examinez ensuite la machine à gauche de la pièce pour obtenir une des armes les plus puissantes du jeu : le piège gravitationnel.
Poursuivez dans la montée à droite pour rencontrer un Alluvial charnu. Avancez pour trouver une barrière de laser. Utilisez le piège gravitationnel pour bloquer les lasers et passer. Récupérez l’artefact derrière et retournez aux deux portes à l’extérieur.
Éliminez les ennemis à l’extérieur. Vous pouvez utiliser le piège gravitationnel pour faciliter vos mouvements. Retirez l’artefact de la porte et placez les deux artefacts sur la porte la plus grande. Montez tout en éliminant les menaces pour atteindre une grotte. À l’extérieur de la grotte, utilisez la glace pour faire tomber vos ennemis et les éliminer en un coup. Passez ensuite l’herbe au fond pour rejoindre un pilier.
Le Recombinateur – Partie 1
Le Recombinateur vous confronte en duel. Pour vaincre le robot, attendez que celui-ci ait les pattes sur la glace. Une fois sur la glace, jetez-lui un piège gravitationnel pour ralentir ses mouvements. Dégainer rapidement votre chargeur thermique pour fondre la glace sous ses pattes. Faites tomber trois de ses pattes pour le glacer. Tirez sur son point faible à la tête pour en finir. N’oubliez pas de vous réchauffer avec les buissons à proximité si besoin.
Le robot fuit dans la grotte, poursuivez-le. Dans la grotte, utilisez le lanceur cryogénique pour éliminer les ennemis volants. Poursuivez l’ascension en utilisant les stalactites contre le colosse et le vaincre en deux coups. Passez entre les rochers pour rejoindre l’extérieur. Foncez jusqu’à la montée sans vous préoccuper des ennemis aux alentours.
Vous tombez dans un précipice avec quelques ennemis. Jetez un piège gravitationnel pour les vaincre un par un. Suivez l’objectif en éliminant les ennemis pour rejoindre l’apparition. Poursuivez votre ascension pour atteindre un mur de laser et un pilier.
L’accès est fermé. Retournez-vous pour trouver une pente en bas à gauche. Ce chemin vous mène dans une tempête. Veillez à bien vous réchauffer pour ne pas geler. Éliminez l’Alluvial Glacial pour trouver une grotte. Sortez de la grotte en dessous des rochers et rejoignez l’arène pour vous confronter une nouvelle fois au Recombinateur.
Le Recombinateur – Partie 2
Utilisez la même technique que le combat précédent pour accéder à la deuxième phase. Dans la deuxième phase, le Rebominateur monte au-dessus de l’arène. Tirez sur les serrures de la réserve en dessous du Recombinateur pour le faire exploser. Une fois au sol, tirez-lui dessus. Recommencez cette technique pour le vaincre définitivement.
Examinez le Recombinateur pour obtenir une nouvelle arme : l’Atomiseur chimique. Utilisez votre nouvelle arme pour briser la barrière de l’arène et sortir.
Chapitre 4
Arrivez dans la base, enfoncez-vous à l’intérieur pour monter un ascenseur. À l’étage, utilisez l’arme Vera pour détourner l’énergie vers la porte rouge pour la débloquer. Passez la porte pour rejoindre un autel. Retirez l’artefact de l’autel et placez-le dans celui de l’ascenseur à proximité. Utilisez l’ascenseur pour descendre et trouver un nouveau pilier de l’autre côté du pont.
Allez au bout de la plateforme pour trouver un nouvel autel. Retirez l’artefact pour alimenter l’ascenseur en face. Montez dans l’ascenseur et passez le pont pour rencontrer un nouveau type d’ennemi : Le drone. Utilisez l’Atomiseur chimique pour le vaincre rapidement. Passez ensuite dans le second ascenseur.
À l’étage, allez dans le couloir pour trouver des drones arachnides. Utilisez une nouvelle fois l’Atomiseur pour les vaincre. Continuez pour atteindre une tourelle. Détruisez-la comme les autres avec l’Atomiseur. Une fois libre, passez le pont pour retirer l’artefact. Placez-le près de l’ascenseur et tirez ensuite en hauteur pour alimenter l’ascenseur.
Prenez l’ascenseur pour descendre et allez au bout de la plateforme pour trouver un autre artefact près d’un ascenseur. Une fois, l’artefact en main, placez-le sur l’autel près du pont pour passer de l’autre côté. Récupérer un deuxième artefact en face. Revenez sur vos pas et retirez l’artefact du pont. Visez pour tirer sur le mécanisme en hauteur et alimenter un autre ascenseur. Descendez l’ascenseur avec les deux artefacts.
Placez les deux artefacts pour alimenter l’ascenseur dans le couloir. Prenez l’ascenseur et activez les commandes du système. Montez ensuite à bord pour rejoindre l’installation principale.
Passez la porte et suivez l’apparition pour découvrir l’installation. Enfoncez-vous dans l’installation pour détruire des drones. Prenez l’ascenseur pour descendre pour trouver un artefact sur un ordinateur. Allez dans la pièce au fond du couloir à droite pour trouver l’apparition. Après la cinématique, vous trouverez une console inactive surplombant la pièce.
Utilisez l’artefact pour l’alimenter avec l’autel en dessous. Retournez à la console pour démarrer une énigme.
Pour résoudre l’énigme suivez nos images ci-dessus.
Prélever l’échantillon sur le spécimen et utilisez le sur l’autel dans le couloir pour débloquer la porte. Utilisez l’ascenseur derrière la porte pour descendre.
Rejoignez l’apparition pour écouter son récit. Suivez ensuite l’objectif pour déclencher une cinématique et la fin du chapitre.
Chapitre 5
Avancez dans les tunnels en éliminant les menaces pour rejoindre une brèche. Enfoncez-vous dans le tunnel pour tomber nez à nez avec un traqueur. Utilisez le piège gravitationnel pour ralentir ses mouvements et l’éliminer avec l’Atomiseur. Continuez-en passant en dessous des rochers. Continuez de suivre l’objectif pour vous faufiler dans une nouvelle brèche.
Deux Exo-Alluvial vous attendent derrière. Tirez sur les stalactites pour éliminer les brutes en un coup. Continuez à l’intérieur pour déclencher des hallucinations. Suivez ensuite les lumières rouges pour atteindre une porte fermée. Tirez sur les serrures pour créer un raccourci vers un pilier. Descendez ensuite la pente pour rejoindre un bassin.
Éliminez les traqueurs et le colosse avec les techniques précédentes pour libérer la zone. Passez ensuite entre les portes. Vous rencontrez de l’autre côté un nouveau type d’ennemi : Exo-Mutant. Utilisez le piège gravitationnel pour le ralentir et tirez sur ses excroissances avec le chargeur thermique. Examinez le monstre pour obtenir une nouvelle arme : le rayon incandescent.
Suivez l’objectif pour trouver un passage sous les rochers. Dans la nouvelle pièce de la grotte, un mini-boss vous attend en dessous. Utilisez le piège gravitationnel pour le ralentir et le frapper avec le chargeur thermique. Examinez la bête pour obtenir une amélioration pour l’Atomiseur.
Vous devrez maintenant détruire des excroissances dans la grotte pour ouvrir une porte. En bas, faufilez-vous derrière deux tentacules pour trouver une première excroissance à détruire. Une seconde excroissance se trouve sur la paroi de la pente près de la porte. La dernière se trouve à proximité de la porte organique à débloquer.
Passez la porte organique pour entrer dans un organisme. Enfoncez-vous pour découvrir un noyau hostile. Passez derrière pour le faire tomber avec un tir thermique. Poursuivez votre descente dans l’organisme en passant par la cavité. Suivez les lumières rouges et éliminez les ennemis sur votre passage.
Plus vous vous enfoncez, plus les hallucinations se manifestent. Avancez pour rejoindre un pilier. Faites tomber le noyau et suivez l’objectif et les lumières rouges pour trouver votre chemin parmi les entrailles. Au bout du tunnel, vous arriverez sur un second pilier qui est en fait un leurre. Débarrassez-vous des mutants grâce au piège gravitationnel et vôtre chargeur thermique. En cas de manque de munitions, l’Atomiseur peut facilement venir à bout des mutants si besoin.
Après le combat, passez dans un nouveau tunnel pour déclencher une nouvelle hallucination. De retour de l’illusion, tirez sur toutes les excroissances pour ouvrir la porte et créer un raccourci. Continuez vers l’objectif pour atteindre le boss.
Le Neuro Parasite
Pour combattre le Neuro Parasite, vous devrez utiliser les différentes armes de votre arsenal. Lorsqu’un point faible bleu se présente utilisez le fusil Vera. Lorsqu’il est vert, utilisez l’Atomiseur. Enfin, s’il est rouge, utilisez le chargeur thermique. Tirez d’abord sur ses tentacules et ensuite dans sa gueule changé de phase. Utilisez les blocs de lumière en périphérie pour vous alimentez en munitions si besoin. Utilisez la roulade pour esquiver les coups du parasite et continuer de l’attaquer de la même manière pour le vaincre.
Après le combat examiner le boss pour obtenir un nouveau gadget. Montez sur sa langue pour passer de l’autre côté et tirez sur les excroissances pour sortir avec le monolithe.
Chapitre 6
Après la cinématique rejoignez l’objectif pour trouver le monolithe. Commencez jusqu’au Laboratoire. Fouillez la caisse à proximité de l’entrée pour trouver la nouvelle arme Volta. Avancez ensuite pour jouer une cinématique. Rejoignez de nouveau le monolithe pour atteindre un des nœuds.
Commençons par le nœud du Marécage. Dans les marécages, utilisez le lanceur cryogénique pour créer un pont et rejoindre le nœud. En interagissant avec le panneau vous vous apercevez qu’il vous manque une clé pour passer. Rejoignez l’arène où vous avez combattu le boss Alluvial pour rejoindre une barrière à briser avec l’Atomiseur.
De l’autre côté, avancez vers l’objectif pour trouver plusieurs corps extraterrestres. Fouillez le corps pour qu’un nouvel ennemi apparaît : l’humanoïde mycélien. Utilisez le piège gravitationnel pour le ralentir et utilisez Volta pour l’électrocuté avec le bassin. Retournez sur le corps pour récupérer une broche d’accès. Éliminez les ennemis aux alentours et montez dans un passage à gauche de la porte fermée. Vous trouverez au sommet un code extraterrestre à répliquer sur la broche en l’examinant dans votre inventaire.
Utilisez la broche sur la serrure de la porte pour la débloquer. Retournez ensuite à la précédente porte fermée pour la débloquer avec le même code. À l’intérieur, éliminez l’humanoïde mycélien. Fouillez derrière la cascade pour trouver une amélioration pour le Volta.
Continuez vers l’extérieur pour faire le tour et atteindre le premier nœud. Retournez ensuite au monolithe pour rejoindre le lac.
Suivez l’objectif pour rejoindre une grotte. Vous pouvez combattre ou fuir les ennemis. Brisez la barrière de glace avec le découpeur. À l’intérieur, vous trouvez une grande porte fermée. À droite de la porte, se trouve un corps, fouillez le corps pour trouver une source d’énergie. Déposez la source sur la porte pour déclencher la venue d’ennemis.
Combattez les menaces et passez en dessous des rochers. Rejoignez la porte fermée et utilisez l’échantillon pour passer.
Enfoncez-vous pour trouver une barrière de laser. Utilisez le piège gravitationnel pour passer. Récupérer une deuxième source d’énergie sur un panneau. Descendez ensuite pour trouver une pente en dessous. Montez la pente pour trouver une troisième source d’énergie.
Rejoignez ensuite l’ascenseur pour monter à l’étage pour trouver la dernière source d’énergie. Rejoignez ensuite la porte fermée pour déclencher un combat. Insérez ensuite toutes les sources d’énergie pour débloquer la porte et découvrir le nœud.
Retournez au monolithe pour rejoindre les plaines verdoyantes. Rejoignez l’objectif pour trouver une barrière à briser avec l’Atomiseur. Éliminez les menaces et continuez de suivre l’objectif pour trouver un passage entre deux troncs.
En vous enfonçant, vous trouverez le dernier nœud. En l’activant, l’apparition vous demande du temps pour le décoder. Éliminez toutes les menaces pour finir le décodage. Utilisez le piège gravitationnel et le Volta pour finir rapidement les ennemis. Sortez par le passage illuminé par les lumières rouges et rejoignez ensuite le monolithe pour découvrir la vérité derrière l’apparition.
Après le dialogue, vous pouvez utiliser le monolithe pour atteindre le combat final.
Combat contre l’Oméga
L’Oméga est le boss final du jeu Scars Above. Il est l’équivalent d’un Alpha blindé. Armez-vous du piège gravitationnel pour limiter ses mouvements. Tirez avec Volta pour effectuer des dégâts en continu et détruire son armure. L’Atomiseur peut aussi faire l’affaire. Dès que vous le pouvez tirer sur son point faible en pleine poitrine pour l’affaiblir. Continuez jusqu’à la phase deux où des drones viennent guérir la bête. Détruisez les drones à coup de Volta pour poursuivre et finir le combat. Si besoin, des munitions se trouvent en périphérie de l’arène.
Journaliste gameactuality.com