[Soluce] Returnal : Techniques et conseils de survie [FR]
Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l’hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer…
Ceci est un guide pour Julien Chièze (petite blague) et tous les autres joueurs qui souhaitent s’améliorer dans Returnal. Nous savons que vous allez bien évidemment mourir et encore mourir étant donné que le jeu est aléatoire. Mais nous espérons que notre article vous donne un coup pouce pour casser le cycle !
Comment avancer rapidement dans l’aventure ?
Dans Returnal, vous devez utiliser vos ressources et votre équipement à bon escient. Les biomes de Returnal fonctionnent toujours de la même manière. Vous devez accomplir des objectifs pour atteindre le boss. Il est pratiquement sûr que vous risquez de mourir dès la première confrontation. La connaissance et l’anticipation des mouvements du boss sont essentielles pour le vaincre. En acceptant l’idée de mourir, vous savez alors qu’il est inutile de s’armer et de se préparer avant votre première rencontre. Il est donc préférable de parcourir les biomes à grande vitesse pour trouver d’abord le boss. Ne perdez pas de temps et laissez les routes optionnelles, confinées de côté. Une fois le boss du biome trouvé vous pourrez alors vous préparer.
Comment être plus fort dans Returnal ?
Une fois le boss trouvé, vous devez rendre Selene plus forte pour combattre. Le biome se réécrit après votre mort en vous donnant un accès plus rapide au boss. Pour vous assurer une victoire commencer d’abord par rallonger votre barre de santé (pour plus d’infos voir article dédié).
Vous allez avoir besoin aussi de ressources pour améliorer votre équipement. Pour ce faire, explorez les biomes en empruntant les routes optionnelles. Nombre d’entre elles regorgent d’objets bonus. Évitez tout de même les objets nocifs, ils apportent beaucoup plus de malus que de bienfait.
Un nombre d’obolithes suffisant vous permettent d’acheter beaucoup d’objets. Vous trouverez des obolithes un peu partout et même dans le décor. Dans les statues aux yeux jaunes, la végétation, les rochers…
Devant un fabricateur, achetez des fioles une ou deux. Elles suffisent parfois à vous sauver la mise contre un boss. Lorsque vous progressez dans le jeu des fioles seront disponibles à l’entrée des biomes du Désert Pourpre, de la Citadelle et dans le Désert Fracturé. Souvenez-vous en pour avoir des fioles gratuitement.
Deux objets vous permettent de reprendre le combat après une défaite. L’objet Astronaute est disponible aux fabricateurs à partir du biome de la Citadelle. Il est assez coûteux mais il vous permet de ressusciter en plein combat. Le deuxième objet est le Reconstructeur. Il peut être trouvé dans les routes optionnelles. Les reconstructeurs permettent de ressusciter dans un biome avec tout votre équipement. Mais attention celui-ci ne sert qu’une fois.
Si vous deviez retenir un seul conseil pour devenir plus fort dans Returnal c’est bien celui-là. Vous devez impérativement trouver une arme puissante. Ne vous fiez pas à la maîtrise d’arme. Une arme peut être aussi puissante avec ou sans une grande maîtrise. Partez à la recherche d’une bonne Carabine Tachyonique au début du jeu. À partir du biome 4, l’Electroblasteur est disponible. C’est sans doute la meilleure arme du jeu. Elle permet de planter des pylônes qui infligent des dégâts automatiquement à tous ennemis à proximité.
Avant de combattre un boss vous pouvez, si le biome vous le permet, retournez à bord du vaisseau Helios pour réparer votre intégrité.
Comment tuer vos ennemis
Pour vaincre vos adversaires dans Returnal vous devez toujours rester mobile. Vous pouvez restez immobile uniquement derrière une couverture. Il s’agit d’un jeu de tir et une couverture n’a jamais fait de mal. Avant d’entrer dans une zone, ne courez pas sans réfléchir. Profitez du sas entre deux zones pour analyser le nombre d’ennemis et les pièges afin de les anticiper.
Pour vous déplacer, privilégiez toujours les déplacements latéraux. Revenez rarement sur vous pas ou vous risquez de vous faire avoir. Déplacez-vous autour de vos ennemis et évitez d’avancer droit vers eux. Leurs lignes de mire sont souvent bêtes et méchantes et ils se contentent de tirer dans la direction en face.
Utilisez la technique de la ruée pour vous rendre temporairement invincible face aux lasers et attaques ennemis. Si vous avez du mal avec un boss, nous vous recommandons notre soluce dédiée pour connaître les techniques pour les vaincre.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com