Resident Evil 8 Village : L’usine d’Heisenberg [FR]
L’usine d’Heisenberg
Cette soluce retrace le parcours de l’usine d’Heisenberg. Nous retraçons étape par étape, image par image les objectifs à accomplir. Nous passons volontairement les emplacements des ressources pour nous concentrer sur l’histoire. Vous pouvez retrouver les emplacements des chèvres protectrices et des armes sur nos articles dédiés.
Sommaire
- Vers l’usine Heisenberg
- Sous-sol B3 Matériaux
- Sous-sol B2 Fabrication
- Sous-Sol B1
- Combat de boss Sturm
- Combat de Boss Heisenberg
Vers l’usine
Pour commencer, déposez les quatre bocaux au centre de l’autel sur le calice géant.
Va savoir comment Ethan le récupère mais vous récupérez le calice. Allez tout droit où le chemin s’est éclairer pour continuer. Déposez maintenant le calice au centre du lieu de la cérémonie. Le lieu se transforme en ascenseur et vous emmène à l’usine d’Heisenberg. Avancez à l’intérieur de l’usine pour déclencher une cinématique.
Vous êtes piégé ! C’était prévisible, courez vers la grille et tournez directement dans la brèche de droite. Engouffrez-vous dans les tunnels en vous baissant. Au cul de sec, glissez dans le tuyau à droite pour vous échapper. À la décharge, montez sur les débris pour atteindre l’échelle. Trois énergumène vous attendent vouis pouvez vous en défaire ou les esquiver. Rejoignez le conduit au fond pour découvrir l’usine.
Sous-sol B3 Matériaux
Bienvenue dans Riddick Escape from Black Butcher. Allez à la double porte éclairée pour avancer. Plus loin vous rencontrez une porte scellée. Tirez sur le l’interrupteur lumineux pour la déverrouiller. Deux zombies Hauler vous attendent derrière la porte. Faites-en ce que vous voulez puis continuez.
Une plateforme inaccessible pour le moment brille d’une lumière verte. Descendez les escaliers pour passer en dessous et trouver un moyen d’allumer le courant. Attention des zombies Hauler rodent dans les couloirs. Derrière la porte, vous trouverez la fonderie. Un élément essentiel à votre fuite.
Montez les escaliers à gauche. Nettoyez la zone pour faciliter votre retour. Le manque de courant vous oblige à n’ouvrir qu’une porte au fond. Un locataire armé d’un marteau piqueur semble se reposer tranquillement sur un siège. Passez derrière lui pour trouver un moule à relief dans une valise. Retournez avec le moule à la fonderie. Pas si vite ! Quelqu’un vient de finir sa sieste. Recouchez notre dormeur en visant son point faible à la poitrine.
Utilisez le morceau de relief contre la porte à droite de la fonderie. Entrez dans les tunnels, un zombie Hauler traîne à l’intérieur. Continuez pour être stoppé par une porte blindée avec un symbole de cheval. Descendez l’échelle pour tester votre agilité. Passez en dessous des mécanismes de la salle des machines au bon moment. Montez à l’échelle et entrez dans le conduit.
Au fond du couloir, déverrouiller l’accès à la fonderie pour faciliter vos déplacements. Descendez les escaliers pour trouver un générateur de secours en panne. Descendez pour trouver une nouvelle porte scellée plus loin. Derrière se trouve une malle avec un moule pour une roue dentée. Retournez à la fonderie pour créer la roue et placez la sur le générateur pour l’alimenter. La chaîne est de nouveau active.
Fuyez pour esquiver les monstres. Continuer à avancer pour atteindre une nouvelle porte scellée, ouvrez la porte et continuer sans vous arreter. Un conteneur tombe avec à sa gauche une porte blindée. Déverrouiller la porte pour retrouver notre plateforme dorénavant accessible. Activer le pont pour l’ouvrir.
Dans les tunnels, fuyez pour ouvrir une porte scellée au fond à gauche. Attention la tête d’hélice est de retour. Fuyez pour lui échapper.
Sous-sol B2 Fabrication
Une fois libéré, continuez d’avancer en montant à l’échelle et rejoignez le tuyau brisé au-dessus. Au bout du tuyau, vous arriverez dans une mine, allez au fond et ouvrez le conduit. Vous arriverez dans un gigantesque silo. Avant de monter au sommet, tirez sur les quatre interrupteurs suspendus pour vous ouvrir la voie.
Trois sont suspendus de part et d’autre autour du conduit et le dernier se trouve au centre. Deux soldats Jet sont de la partie. Vous pouvez choisir de les combattre ou de les fuir. Une fois, le passage dégagé, montez à l’échelle et rejoignez le sommet. Une cinématique s’enclenche quand vous rentrez dans le tunnel. Après la cinématique, descendez dans le conduit en flamme via les tuyaux et passez la porte à blindée.
Sous-Sol B1
Montez avec l’ascenseur et prenez le moule clé dans la malle. Direction la fonderie pour mouler la clé. Vous pouvez passer par l’ascenseur du marchand pour rejoindre le sous-sol matériaux et la clé rapidement. De retour avec la clé d’Heisenberg en main, vous pouvez désormais déverrouiller les portes avec le symbole du cheval. Retournez au niveau B1. Passez les portes pour affronter Sturm.
Combat de boss Sturm
Sturm est bête et méchant. Il vous attaque en vous fonçant dessus ou en crachant du feu. Premier réflexe de gamer, si l’adversaire vous fonce dessus, déplacez-vous au dernier moment pour le voir s’encastrer dans le mur. Sturm n’échappe pas à cette règle et se retrouve coincé. Profitez de l’occasion pour pouvoir tirer sur son point faible rouge dans le dos. Quant aux flammes, déplacez-vous latéralement pour ne pas vous faire toucher.
La destruction de Sturm ouvre un passage. Avancez pour trouver une grue et monter. Heisenberg vous tend un piège, une autre cinématique s’enclenche. Après la cinématique, passez dans le conduit pour retrouver Chris. Après la cinématique, montez sur la machine quand vous serez prêt pour affronter Heisenberg.
Combat de Boss Heisenberg
MéchaHeisenberg débarque dans les champs. Utilisez vos tirs et missiles contre lui. Concentrez vos tirs sur ses points faibles que vous pouvez identifier grâce aux fers rouges sur ses bras et au bas du corps. N’oubliez pas de parer ses attaques pour éviter de vous faire trancher. Prenez de la distance et déplacez-vous latéralement pour retarder son approche. À la fin du combat, suivez les instructions et tirez dans le tas pour le vaincre.
Journaliste gameactuality.com