Resident Evil 8 Village : Le Village [FR]
Le Village
Cet article retrace le parcours de la maison d’Ethan et de l’arrivée au village, jusqu’au château Dimestrecu. Nous retraçons étape par étape, image par image les objectifs à accomplir. Nous passons volontairement les emplacements des ressources pour nous concentrer sur l’histoire. Vous pouvez retrouver les emplacements des chèvres protectrices et des armessur nos articles dédiés.
Sommaire
La Maison
Bienvenue dans Resident Evil 8 Village. Vous voilà dans la peau d’Ethan qui est devenu père de famille. Votre enfant Rose est dans vos bras et Mia fait à manger dans la cuisine. Votre premier objectif est de la coucher à l’étage.
Prenez la porte à droite pour rejoindre l’entrée. Montez les escaliers et tournez à gauche pour trouver la chambre avec le berceau de Rose.
Posez Rose dans le berceau pour être libre. Retournez voir Mia à la cuisine pour déclencher une cinématique. Vous pouvez aussi, avant de retourner voir Mia, fouillez la maison pour trouver des documents relatant les années passées d’Ethan et Mia après les événements de Resident Evil 7.
Vers le village
De nouveau conscient, suivez les traces de pas dans la neige pour trouver votre chemin dans la sombre forêt. Passez le pont pour arriver près d’une cabane en bois. Ethan pousse automatiquement la porte d’entrée pour rentrer.
Continuez toujours tout droit dans la cabane pour trouver un sous-sol.
Avancez dans la même direction pour trouver une armoire ensanglantée.
Ouvrez l’armoire pour déclencher un événement. Montez de nouveau à l’étage et passez en dessous d’une armoire.
Sortez de la cabane par la brèche dans le mur.
Suivez les traces, enjambez les obstacles pour trouver le village. Descendez de la colline pour atterrir dans la partie Ouest du Village.
Le Village
Le village semble dépourvue de vie. Continuez en direction du chemin du château au loin.
Vous trouverez une maison avec la porte d’entrée ouverte. Entrez à l’intérieur.
À l’intérieur de la maison, vous trouverez un couteau près d’une lanterne. Récupérez l’arme.
Grâce au couteau, vous pouvez maintenant détruire des objets. Identifiez les caisses à marque jaune. Vous pouvez utiliser votre couteau pour récupérer des ressources.
Avancez vers le rideau au fond de la maison pour l’ouvrir.
Une cinématique se déclenche. Vous n’êtes plus seul. Dans la fosse, dégagez les corps et avancez au fond du tunnel pour sortir ou plutôt vous faire sortir.
Votre premier combat contre un lycan commence. Tuez-le avec votre pistolet pour être libre de vos mouvements. Prenez de la distance et tirez sur la bête en pleine tête pour causer des coups critiques. Vous pouvez aussi le freiner dans ses déplacements en visant ses genoux.
Une fois le combat terminé, retournez dans la maison par la brèche. Allez dans le garde manger derrière le rideau pour récupérer un coupe-boulon.
Utilisez le coupe-boulon contre le portail rouge à l’extérieur.
Vous apercevez une maison en face avec un corps entre la porte. Entrez dans cette nouvelle maison qui émet un bruit radio pour continuer.
Barricadez l’entrée pour votre bien avec le meuble. Il semble que le corps est monté à l’étage. Montez en haut grâce à l’escalier. Surprise ! La smala arrive. Un lycan arrive à s’introduire à l’intérieur. Tuez-le pour faire revenir le calme.
Déplacez la barricade et sortez à l’extérieur. Identifiez l’arbre abattu.
Retournez-vous pour trouver de nouvelles traces à suivre. Suivez les traces de sang vers une maison.
À l’intérieur, prenez le fusil M1897. Survivez à l’attaque. Gardez vos munitions et esquiver les monstres. Profitez de cet instant pour récupérer les ressources dans les caisses et les maisons. Vous pouvez vous faufiler entre les meubles des maisons, tirer sur les sacs de farine pour les aveugler.
L’arbre précédemment identifié devrait avoir été maintenant dégagé. Dirigez vous dans sa direction pour trouver une issue.
Sauvez par le gong. Avancez vers le portail rouge au fond pour découvrir le personnage de la chamane.
Vous voilà dans le centre du village. Prenez la direction de l’église.
À l’intérieur du bâtiment, vous trouverez sur l’autel un morceau de relief. Allez à l’est pour trouver un champ.
Une mine et des ressources se trouvent dans la cabane tout de suite à gauche. Trois énergumènes Lycans, vous cherchent des noises, vous pouvez les combattre ou vous dirigez directement dans la cabane au dessus pour trouver le personnage d’Helena et son père.
Helena vous demande votre aide, sortez par-derrière grâce à la fenêtre de la cabane et ouvrez le portail.
Le père d’Helena n’arrive pas à ouvrir la porte de chez Luiza. Tentez votre chance. La porte s’ouvre. Patientez dans l’entrée et suivez Luiza pour rencontrer les derniers survivants du village. Une cinématique se lance. Le père d’Helena est devenu fou et la maison prend feu. Direction la cuisine pour trouver dans le dernier tiroir les clés de la voiture.
Examinez la clé en ouvrant la poche. Utilisez le tournevis sur la voiture près d’Helena.
Fracassez le mur pour atteindre l’étage. Sortez par la fenêtre et utilisez votre tournevis sur l’autel avant d’ouvrir le portail
Une fois le second morceau de relief récupéré, sortez par le portail. Lulian se fait tuer dans les champ par une mystérieuse femme. Retournez au centre du village, cette fois en direction du château. Utilisez les deux morceaux de relief sur la porte.
Faites apparaître le monstre et la femme pour ouvrir le passage.
Marchez vers le château pour trouver un levier. Tirez le levier pour déclencher la cinématique finale du village.
Journaliste gameactuality.com