[Soluce] Resident Evil 4 Remake : Histoire Principale [FR]
Soluce pour Resident Evil 4 Remake (2023), disponible sur PC, Xbox, PS5 et PS4. Découvrez notre guide complet du remake de l’épisode original de Capcom sorti en 2005 vous plonge dans une aventure palpitante et effrayante. Suivez notre solution pour découvrir le cheminement de l’histoire principale, vaincre les boss et résoudre toutes les énigmes et puzzles qui se dressent sur votre chemin.
Sommaire
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Soluce complète en vidéo
Chapitre 1
Au commencement de Resident Evil 4 Remake, enfoncez-vous dans la forêt pour trouver un chemin barbelé. Accroupissez-vous pour passer et rejoindre une maison. Utilisez la porte d’entrée pour enquêter à l’intérieur. Continuez d’avancer jusqu’au bout du couloir pour trouver une porte menant à une salle à manger. Ouvrez la porte pour déclencher une cinématique.
Après la cinématique, prenez la clé de la cave au sol et poursuivez votre enquête en revenant dans le couloir. Utilisez la clé de la cave avec la porte ornée d’insignes. Descendez dans la cave pour trouver une bâche. Interagissez avec pour déclencher une seconde cinématique. Revenez au couloir pour lancer votre premier combat. Comme dans tout Resident Evil qui se respecte vous avez le choix : Combattre ou fuir. Nous vous recommandons de fuir. Utilisez la petite table au centre de la pièce pour faire barrage entre lui et Léon et passez vers l’escalier dès que le villageois finit son animation d’attaque. Si vous choisissez l’attaque, utilisez la petite table pour faire barrage et tirez sur lui. Visez la tête pour en finir rapidement.
De retour à l’étage, accroupissez-vous pour être plus discret. Un homme ouvrira un passage sur votre droite dans le couloir. Faufilez-vous dans l’ouverture pour trouver une sortie qui mène en haut d’un escalier. Après la cinématique, traversez le pont et entrez dans une cabane pour découvrir votre première salle de sauvegarde. Sortez de la cabane lorsque vous êtes prêt à continuer.
À l’extérieur, continuez vers l’est pour passer en dessous d’un tronc d’arbre. Attention, deux paysans vous attendent cachés derrière les arbres à droite de la voiture. Vous pouvez fuir ou les éliminer. Tirez dans la tête pour les affaiblir et les éliminer rapidement. Continuez sur le sentier en longeant le côté gauche. Un piège vous attend sur le côté droit. Un villageois se cache dans la cabane en bois. Éliminez-le pour récupérer des ressources ou continuez d’avancer vers le portail en bas de la pente.
Arrivée au village, avancez vers le point d’observation pour déclencher une cinématique. Après la scène de festivité, faufilez-vous discrètement sur le chemin de gauche. Avancez discrètement en poignardant les villageois dans le dos et en récoltant les ressources à proximité. Dirigez-vous au fond du village pour vous apercevoir que le portail menant à votre objectif est gardée.
Pas le choix, il faut y aller ! En provoquant n’importe quel villageois de front, vous déclencherez une chasse à l’homme. Votre objectif est de survivre. Vous pouvez utiliser le clocher pour utiliser l’échelle comme rempart, et les échelles disséminées dans le village peuvent vous permettre de vous mettre à l’abri quelques secondes sur les hauteurs des maisons.
Si vous survivez assez longtemps ou que vous entrez dans la maison au centre du village, un villageois armé d’une tronçonneuse apparaît. Gardez vos distances et tirez lui dans la tête pour le faire reculer. Entrez dans les bâtiments pour trouver des ressources. Vous trouverez dans la maison au centre du village un fusil à pompe et une grenade à l’étage. Continuez à survivre en utilisant la périphérie du village pour échapper à la meute. Survivez pour mettre fin à la chasse
Profitez de l’accalmie du village pour fouiller les environs et faire le plein de ressources. Une fois repu, dirigez-vous vers l’objectif : le portail au fond du village. Vous arrivez dans une ferme. Commencez par vous faufiler discrètement pour éliminer les menaces sans vous faire voir. Débarrassez-vous du reste. Passez ensuite à l’ouest de la grange pour trouver une ruelle menant à une fenêtre. Depuis la fenêtre, tirez sur le cadenas de la porte pour la déverrouiller. Entrez dans la grange pour trouver à l’intérieur un rouage posé sur une table.
Une fois récupéré, un nouveau type d’ennemi avec une tête de vache apparaît. Utilisez votre pistolet pour viser les jambes et le ralentir. Vous pouvez utiliser le fusil à pompe pour causer de gros dégâts et l’éliminer. Débarrassez-vous des autres villageois et continuez vers la grille du rempart. Vous trouverez une porte métallique à l’intérieur. Passez la porte et accroupissez-vous pour désarmer une bombe. Montez à l’échelle pour atteindre l’étage et un mécanisme. Placez le rouage dessus et activez le levier à proximité pour lever la grille.
Passez le pont et continuez vers l’est pour trouver un chariot. Déplacez le chariot pour libérer un passage. Avancez pour déclencher une embuscade. Débarrassez-vous des villageois sur le sentier et en hauteur. Engouffrez ensuite dans un chemin à droite des débris. Continuez d’avancer dans un tunnel pour rejoindre un village abandonné.
Éliminez les villageois pour trouver une cabane en bois au fond du village. Détruisez le cadenas de l’entrée et entrez à l’intérieur. Déplacez une étagère pour trouver une trappe gardée par un villageois. Éliminez le villageois et descendez par la trappe pour découvrir un sac avec un homme à l’intérieur…
Chapitre 2
Après la cinématique, faufilez-vous discrètement derrière le rideau. Passez la porte et continuez d’avancer pour trouver un couteau sur un corps. Montez les marches et passez la porte pour exécuter le villageois par-derrière grâce à votre couteau. Avancez pour vous exercer au combat au corps-à-corps.
Après le combat, passez par la fenêtre pour engager un second combat. Éliminez la menace et poursuivez pour trouver une valve derrière une porte. Actionnez la valve pour ouvrir la grille de votre équipement. Foncez de l’autre côté pour récupérer votre équipement. Retournez ensuite à la salle de la valve pour que la double porte soit ouverte par un étranger.
Faites vos emplettes puis examinez le portail à proximité du marchand pour déduire qu’il manque un emblème. Suivez le chemin du portail pour rejoindre une carrière en haut d’une échelle. Une deuxième chasse à l’homme se déclenche. Repérer la tour avec une girouette. C’est là-bas que se trouve votre objectif.
Frayez-vous un chemin au pied du bâtiment de la tour pour trouver une fenêtre derrière des caisses. Passez la fenêtre et montez l’échelle pour rejoindre la girouette. Récupérez l’emblème sur la tour et continuer vers la passerelle pour rejoindre une falaise. Montez la falaise pour rejoindre les hauteurs. Vous trouverez une valve à l’ouest d’un puits. Actionnez la valve pour libérer la voie.
Sortez par l’issue que vous venez de libérer pour rejoindre le portail. Utilisez l’emblème avec la serrure et tournez-le pour mettre l’oiseau droit. Retournez l’emblème pour qu’il s’insère avec la serrure et déverrouillez le portail.
De l’autre côté, se trouve une zone de stockage. Éliminez les menaces ou passez furtivement pour rejoindre un escalier derrière les caisses. Suivez le sentier pour retrouver un homme armé d’une tronçonneuse. Vous pouvez le défier ou fuir vers la maison derrière lui, il ne vous suivra pas. Pour entrer dans la maison, engouffrez-vous dans la végétation à l’ouest pour rejoindre la porte de derrière.
Attention, un homme fait ses besoins sous l’escalier. Fouillez la maison pour trouver une armoire fermée derrière le salon. Si vous avez lu le document à l’étage, vous pouvez déduire que le code de la serrure est : récolte, cochon, enfant. Prenez la bille de cristal et débarrassez-vous du villageois. Montez à l’étage pour l’insérer dans une porte.
Pivotez la bille pour reproduire le symbole et ouvrir la porte. Entrez et récupérez la clé de l’insigne dans le bureau.
Chapitre 3
Au début du chapitre 3 de Resident Evil 4 Remake, sortez à l’extérieur de la maison pour entendre des pleurs. Examinez la zone près de la porte de derrière pour trouver un loup piégé. Libérez la pauvre bête et allez vers le portail pour le déverrouiller avec la clé de l’insigne. Suivez le sentier pour revenir au village et débloquer une grande porte. Vous devez rejoindre la maison communale au centre du village, mais un obstacle imprévu bloque votre passage.
Entrez dans la maison à droite des décombres. Attention, la maison est truffée de pièges. Rester accroupis pour désarmer les bombes et passer par la chambre où une dame vous attend. Neutralisez la vieille dame et passez par la fenêtre. Faufilez-vous discrètement pour rejoindre la maison communale et utilisez la clé de l’insigne pour ouvrir la porte.
À l’intérieur, fouillez les lieux et passez par la porte située à droite de la grande table. À l’extérieur, suivez le chemin pour atteindre une église. Pour atteindre le portail, passez discrètement entre les tombes.
Vous trouverez sur le côté droit de l’église une porte menant à un bureau. En examinant les documents et la carte accrochée au mur, vous parviendrez à trouver l’emplacement de la clé de l’église : de l’autre côté du lac. Descendez par la trappe à proximité pour rejoindre l’extérieur et un échafaudage en bois menant au lac.
Des menaces vous attendent de l’autre côté, occupez-vous d’elles et utilises les hauteurs de la passerelle pour rejoindre un tunnel d’une carrière. Enfoncez-vous à l’intérieur pour trouver un passage à droite. En avançant, vous rencontrez un nouveau type d’ennemi dans une arène. Tirez trois balles de pistolet pour éliminer la menace canine.
Emprunter ensuite le passage à droite de la grande porte bleue pour rejoindre le marchand. Après vos emplettes, passez la porte en face du marchand en haut des marches. Descendez de la passerelle pour trouver une barque dans laquelle il manque de l’essence. Remontez la passerelle pour rejoindre le tunnel avec une torche.
En continuant sur la passerelle, vous tombez dans un bassin rempli de paysans enragés. Il va falloir vous mouiller pour trouver ce que vous cherchez. Rejoignez la rampe au centre du bassin pour rejoindre une cabane de pêcheur. Casser le cadenas de la porte pour entrer et récupérer de l’essence.
Revenez sur vos pas pour trouver une autre rampe à droite de la précédente. Montez à l’échelle pour rejoindre la barque et l’alimenter avec l’essence. Montez à bord pour récupérer la clé de l’église.
Combat contre le boss Del Lago
Mais quelque chose cloche. Un monstre surgit des eaux. Le premier boss de Resident Evil 4 Remake : Del Lago. Visez la bête avec votre harpon et lancez ! Esquivez les obstacles dans le lac pour maintenir la barque à flot. Lorsque le boss est en mauvaise posture, il tente de vous gober. Tirez avant qu’il ne vous touche pour l’en empêcher. Après quelques harpons bien placés, Del Lago succombe et Léon perd connaissance.
Chapitre 4
Après le dialogue, passez la porte et suivez le sentier à l’extérieur pour trouver une ouverture. Engouffrez-vous en vous accroupissant pour passer de l’autre côté. Un nouveau type d’ennemi vous attend. Tirez sur l’excroissance de la tête pour neutraliser l’ennemi. D’autres villageois se joignent à la fête. Débarrassez-vous d’eux et montez au-dessus de l’autel pour trouver une passerelle.
En continuant, vous trouverez après une brèche un nouvel autel avec la clé de l’église au centre. Mais il semble que deux artefacts soient requis pour débloquer la clé. Sortez de la grotte pour trouver un autre autel avec un coffre qui contient la clé des petits autels. Vous pouvez vous en servir pour débloquer les petits autels et récupérer des bibelots pour le marchand. Continuez vers le ponton pour monter dans une barque.
Votre objectif est de retrouver les artefacts manquant pour récupérer la clé de l’église. Vous pouvez aussi profiter de la barque pour explorer les environs et récupérer des ressources. En examinant votre carte, vous verrez indiqués deux endroits à explorer à proximité. Commençons par le point au nord-est du lac. Déposez la barque sur le ponton et montez pour trouver une porte bloquée.
Fouillez la zone pour trouver des symboles. Vous trouverez le premier à gauche de la porte. Montez à l’échelle proche du symbole pour en trouver un deuxième puis un troisième derrière le mur. Redescendez et appuyez sur les symboles affichés pour ouvrir la porte et récupérer un premier artefact : Tête de blasphémateur.
Récupérez la pièce hexagonale dans le coffre à proximité. Dirigez-vous vers le second point au sud du lac.
Suivez le chemin en bois pour déclencher un combat. Débarrassez-vous des menaces et suivez le chemin pour trouver une échelle et un symbole. Montez l’échelle pour trouver un second symbole. Suivez le chemin pour trouver un troisième et dernier symbole.
Retournez près du premier symbole avec l’échelle pour trouver une porte. Appuyez sur les trois symboles affichés pour ouvrir la porte. Récupérez la tête d’apostat et retournez à l’autel dans la grotte aux peintures. Suivez le marqueur sur votre carte pour le trouver.
Dans la grotte, placez les artefacts sur les mains pour récupérer la clé de l’église. Après le dialogue, reprenez la barque pour rejoindre le village. Vous trouvez un passage via le marchand. Sortez pour retourner dans l’arène.
Combat de boss contre Gigante
Pour vaincre Gigante le deuxième boss de Resident Evil 4 Remake, gardez vos distances. Utilisez vos armes pour lui causer des dégâts. Une fois affaibli, un ver sort du monstre. C’est son point faible. Tirez sur le vers pour que Gigante tombe à genoux. Si vous disposez d’un couteau, utilisez une attaque de mêlée lorsqu’il est au sol pour causer de gros dégâts. Si vous avez suivi la soluce du chapitre 3, le loup viendra vous prêter main forte. Recommencez à affaiblir Gigante pour le vaincre.
Sortez ensuite de l’arène en suivant le chemin au sud-ouest pour rejoindre l’église. Utilisez la clé de l’église pour rentrer. Allez vers l’autel pour trouver un levier contre le mur de gauche.
Une énigme se déclenche avec le vitrail, mais il manque un bouton de couleur bleu. Fouillez le couloir de droite de l’église pour trouver un placard avec le bouton bleu. Placez le bouton sur l’autel et alignez d’abord la couleur verte avec le symbole. Continuez avec la couleur rouge et terminez avec la couleur bleue.
Une grille se débloque dans le couloir gauche. Montez à l’échelle pour trouver une porte. Passez la porte pour finir le chapitre.
Chapitre 5
Dans le chapitre 5 de Resident Evil 4 Remake, allez à gauche de l’église pour trouver une interaction. Faites monter Ashley pour qu’elle fasse tomber une échelle. À l’étage, dirigez-vous vers la fenêtre pour trouver une issue. En bas, allez vers l’ouest pour trouver un meuble à déplacer.
À l’entrée de l’église, faufilez-vous derrière la villageoise pour l’éliminer et laissez passer le deuxième villageois pour avancer. Rejoignez ensuite rapidement le chemin vers la maison communale. Veillez à ce qu’Ashley reste à proximité de vous pour ne pas la perdre parmi les tombes. Aveuglez ou faites tomber si besoin les menaces sur votre passage.
Une fois à la maison communale sortez pour rejoindre le village. Occupez-vous du villageois rapidement et rentrez par la fenêtre de la maison devant vous. Progressez furtivement pour rejoindre la place du village. Repérez l’entrée face à vous dans la maison voisine et courez vers elle. Gardez un œil sur Ashley et montez rapidement à l’étage pour enjamber la fenêtre à droite. Descendez derrière la maison et rejoignez rapidement le portail vers la ferme.
Dans la ferme, éliminez les menaces ou fuyez vers la maison abandonnée derrière le pont. En arrivant à la maison une attaque se déclenche. Vous êtes coincé avec Luis et vous devez survivre. Commencez par prendre les planches sur la table. Bloquez la fenêtre à proximité de Luis pour les ralentir. Continuez de bloquer les accès en déplaçant l’étagère. Il ne reste normalement qu’une issue pour la horde de rentrer : la fenêtre près de l’escalier.
Visez la tête et enchaînez avec un coup de mêlée pour amplifier vos dégâts au maximum d’ennemis. Si vous le pouvez tenter d’arrêter les villageois à l’extérieur des fenêtres pour éviter qu’ils ne rentrent. Certains ennemis jetteront au sol des planches lors de leurs morts. Utilisez les planches pour barricader de nouveau les fenêtres. Au milieu de l’attaque, la horde prend d’assaut l’étage. Montez à l’étage par l’échelle ou l’escalier et dégagez les échelles ennemies pour éviter les vagues. Vous en trouverez une à la fenêtre et au balcon. Un ennemi à tête de vache rejoint la partie. Utilisez toutes vos armes spéciales pour le vaincre rapidement (grenade, fusil). Une fois que vous aurez survécu, le chapitre se termine.
Chapitre 6
Suivez le chemin pour rejoindre une double porte. Utilisez votre discrétion pour vous faufiler derrière les villageois et les abattre discrètement. Passez ensuite une double porte devant.
Descendez la passerelle pour rejoindre le poste de contrôle. Montez les escaliers pour rejoindre une nouvelle passerelle menant à l’objectif. Descendez et entrez dans le poste pour trouver une manivelle contre le mur.
Une horde et deux villageoises avec des tronçonneuses vous rendent visite. Sortez du poste pour vous positionner directement en hauteur de l’escalier. Tirez sur la horde pour causer de gros dégâts avec vos grenades ou votre fusil à pompe. Faites le tour de la passerelle pour garder vos distances. Tirez si besoin sur les jambes ou la tête pour ralentir l’avancée de la horde. Ne négligez pas les coups de mêlée pour toucher plus d’un ennemi à la fois. Après l’attaque, récupérez la manivelle sur le corps d’une des femmes.
Rejoignez ensuite la grande porte à proximité et utilisez la manivelle pour l’ouvrir. Suivez le chemin pour rejoindre une maison. Passez derrière pour trouver un chemin pour entrer. Cassez le portail pour rejoindre une double porte.
Bitores Mendez vous prend en chasse. Courez sans vous arrêter pour le fuir. Arrivez à un bidon, tirez dessus pour détruire une horde. Tirez au visage des villageois si besoin pour passer. Lorsque vous arrivez au pont, allez à gauche pour trouver un passage. Après la cinématique, avancez pour faire le plein et surtout réparer votre couteau auprès du marchand. Lorsque vous serez prêt, montez les marches à proximité et descendez dans la grange.
Combat contre Bitores Mendez
Au début du combat, montez à l’échelle pour avoir une vue sur le point faible de Mendez dans son dos. Tirez dessus tout en exécutant les QTE affichés à l’écran pour esquiver ses attaques. Une fois affaibli, utilisez le coup de mêlée pour causer de lourd dégâts. Continuez cette technique pour atteindre la phase deux.
Lors de la phase deux, Mendez se balance en hauteur. Montez à l’étage avec l’échelle et esquivez ses attaques en restants mobiles. Lorsqu’il brandit des bidons, tirez dessus pour l’affaiblir. Continuez de l’attaquer et esquivez ses attaques lorsqu’il se rapproche. Persévérez pour le mettre K.O. Rejoignez Ashley et allez au château pour finir le chapitre.
Chapitre 7
Entrez dans le château pour trouver des marches. Montez les marches pour trouver un point d’observation. De la compagnie vous attend en hauteur. Suivez le chemin sur la muraille pour trouver une porte menant à une chapelle. Un vers sort désormais de vos ennemis. Tirez dessus pour l’éliminer. Vous causerez plus de dégâts lorsque le ver ouvre sa gueule. Passez ensuite la porte à droite de l’autel pour rejoindre l’extérieur.
Montez les marches pour déclencher un combat. Occupez-vous des menaces à proximité et continuez de monter pour que l’ennemi sorte la grosse artillerie. Occupez-vous des ennemis tout en veillant sur Ashley. Continuez de monter en avançant dans le tunnel. Vous trouverez une porte blindée haut dessus. Mais la porte est fermée, il faut trouver un moyen de l’ouvrir. Dirigez-vous vers la muraille où se trouve la catapulte. Vous trouverez à l’ouest une tour avec une brèche au sol. Descendez à l’intérieur.
Léon découvre un canon. Faites le tour pour trouver un poids qui le retient. Interagissez avec pour faire monter le canon au-dessus de la tour. Il va falloir remonter, allez vers l’extérieur pour trouver une échelle qui monte à l’étage. Rejoignez une porte en bois pour la déverrouiller et rejoindre la tour avec le canon. Occupez-vous des gardes et utilisez le canon contre la précédente porte blindée.
Dirigez-vous vers la brèche que vous venez de faire pour vous engouffrer dans le château par la grande porte. Avancez pour déclencher une cinématique. Des gardes armés et blindés vous confrontent en duel. Certains sont équipés d’un casque ou d’un bouclier. Il est donc plus difficile de les vaincre. Visez les jambes pour les faire tomber. Si vous manquez de visibilité avec les boucliers, vous pouvez le détruire avec quelques balles. Un escalier se trouve derrière vous pour vous aider à mieux viser les jambes.
Après le combat, demandez à Ashley de s’engouffrer dans un passage à gauche de la salle. Patientez qu’Ashley vous ouvre la porte et passez dans la brèche contre le mur. Enfoncez-vous dans les cachots en descendant l’escalier. Vous trouverez un passage ensanglanté près d’un corps mutilé. Suivez le chemin pour trouver la clé du cachot sur un corps.
Retournez sur vos pas pour tomber dans une cellule. Sortez de la cellule en restant accroupi sans toucher les chaînes à proximité. Vous trouvez une cellule avec une manivelle. À chaque fois que vous interagissez avec le monstre, vous attaque. Vous n’avez pas le choix, il va falloir combattre. Si votre couteau est bien aiguisé, passer furtivement derrière la bête enragée pour le poignarder dans le dos. Vous pouvez aussi, à l’aide de vos armes, visez le point faible dans son dos. Une fois débarrassé, actionnez la manivelle pour sortir.
Remontez rejoindre Ashley et utilisez la clé du cachot avec la grille. Vous pouvez retrouver l’objectif sur votre carte. Montez les marches et l’échelle pour rejoindre un garde-manger. Sortez de la pièce pour découvrir une fresque et une grille. Commençons d’abord par la grille. Vous remarquez les symboles suivants sur la grille : un oiseau, un cerf et un serpent. Regardez en haut de la cellule pour retrouver deux symboles à droite. Le dernier se trouve à gauche de la grille de la cellule. Tirez sur les deux symboles de la cellule et le symbole à gauche de la grille pour l’ouvrir.
Récupérez l’épée sur la statue et retournez vers les fresques. Interagissez chacune d’entre elles pour trouver l’épée de fer, l’épée rouillée et l’épée dorée. Placez les épées sur les fresques dans cet ordre : épée de fer, épée dorée, épée ensanglantée, épée rouillée. La grille se soulève. Entrez à l’intérieur et passez le couloir pour rejoindre l’étage du hall. En examinant la porte à proximité vous retrouvez les mêmes symboles que la pièce précédente. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Utilisez le lustre pour passer de l’autre côté. Tirez sur le symbole du serpent pour qu’Ashley s’occupe du second symbole. La porte s’ouvre, rejoignez Ashley et passez la double porte. Descendez les escaliers et ouvrez la grande porte au bout du couloir.
Les festivités commencent. Nous vous conseillons d’affaiblir les ennemis pour les déstabiliser et d’effectuer les objectifs le plus rapidement possible pour vous libérer. Frayez-vous un chemin vers l’escalier à gauche de la pièce. Récupérez en bas un volant. Allez à droite de la pièce pour trouver un mécanisme dans lequel insérer le volant. Vous déverrouillez un escalier pour remonter. Utilisez maintenant le volant avec le mécanisme au centre pour déverrouiller un second escalier.
Montez rapidement l’escalier pour atteindre un troisième mécanisme au fond. Les ennemis ne vous suivront pas si vous êtes assez rapide. Tournez la valve et allez à gauche pour trouver un accès pour Ashley. Faites monter Ashley pour qu’elle atteigne une valve. Protégez Ashley pour qu’elle actionne les deux valves. Faites attention les gardes s’en prendront à vous également. Une fois terminée, passez la double porte pour rejoindre l’extérieur. Faites passer Ashley dans un passage derrière la fontaine pour déverrouiller une grille. Avancez pour déclencher une cinématique et finir le chapitre.
Chapitre 8
Au début du chapitre 8 de Resident Evil 4 Remake, allez vers le marchand pour trouver un escalier. Montez les marches pour rejoindre un autel sacrificiel. Vous trouverez à gauche dans un couloir un balcon. Passez par-dessus pour descendre. Approchez-vous de la cérémonie discrètement pour découvrir un nouveau type d’ennemi. Celui-ci a le pouvoir de faire évoluer les ennemis. Continuez à avancer furtivement jusqu’aux marches.
Au-dessus, qu’importe votre niveau de discrétion, vous serez repéré. Priorisez vos efforts sur l’ennemi en rouge pour éviter que les autres évoluent. Une fois, le pire évité, occupez-vous des autres ennemis. Un levier peut être actionné en hauteur pour faire tomber le lustre. Après le combat, ramassez la lanterne écarlate sur le corps de l’ennemi rouge. Retournez en bas du balcon pour poser la lanterne sur une statue. Une grille se soulève, passez de l’autre côté.
Continuez et passez dans l’ouverture à gauche du couloir. Montez les marches et passez la porte pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, deux pierres sont disséminées dans la pièce. Récupérez une première pierre dans un meuble, puis sur une commode. Rejoignez ensuite la gravure contre le mur.
Disposez les pierres comme l’image ci-dessus pour ouvrir la porte. Notez que vous pouvez retourner les pierres pour changer le symbole de la pierre. Avancez dans les couloirs pour déplacer un meuble. Un ennemi arachnide prend possession d’un ennemi devant vous. Tirez rapidement sur le garde pour l’abattre et passez à l’araignée pour en finir. Continuez de vous aventurer dans le couloir pour rejoindre le marchand au pied d’un escalier. Sortez à l’extérieur de la muraille pour atteindre un pont-levis.
Tirez sur le poids à gauche du pont pour le faire descendre. Surprise, quatre gardes sont prêts à en découdre. Débarrassez-vous d’eux et entrer dans la tour. Montez à l’étage pour trouver un levier dans une cage. Actionnez le levier puis descendez par l’échelle pour passer la grille.
De l’autre côté, descendez et retournez-vous pour trouver un passage gardé. Éliminez les ennemis et cherchez au fond de la pièce un second levier. Derrière le levier, se trouve une grille ornée d’un croissant de lune dorénavant ouverte. Passez la grille pour monter sur des planches. Au-dessus, tirez un troisième levier et montez.
Occupez-vous des gardes et tirez un quatrième levier derrière l’entrée. Montez les escaliers, et passez une seconde grille au croissant de lune pour atteindre le haut de la tour. Fuyez sur la muraille à l’ouest tout en vous abritant derrière les remparts pour éviter les projectiles du monstre. Allez au bout de la muraille pour trouver une brèche.
Descendez au premier niveau pour trouver une grille ornée d’un soleil fermée. Retenez sa position et retournez-vous pour trouver une grille au croissant de lune ouverte. Entrez à l’intérieur pour tirer un levier. Retournez vers la grille soleil précédente pour trouver un canon.
Tirez sur un premier poids à proximité du canon. Montez grâce à l’échelle pour trouver un second poids à détruire. Montez l’escalier pour rejoindre le canon et tirer sur le monstre. Tirez ensuite sur la porte blindée à sa gauche pour ouvrir un passage.
Descendez de la tour pour rejoindre la brèche. Avancez dans le château pour rejoindre une cour extérieure. Passez la porte sur le balcon pour lancer une cinématique et finir le chapitre.
Chapitre 9
Après avoir terminé le dialogue, sortez à l’extérieur en passant par les portes doubles. Vous arriverez face à une grille verrouillée qui se trouve au-dessus des marches. Votre objectif est de la déverrouiller en rejoignant les trois pavillons situés au-dessus du labyrinthe. Pour vous aider dans cette tâche, utilisez la carte pour vous orienter dans le labyrinthe et cherchez les pavillons qui sont symbolisés par un point d’exclamation.
Commencez par explorer le sud-est du labyrinthe. Vous rencontrerez des menaces canines. Une fois débarrassé, actionnez le premier levier dans le pavillon. Remontez vers la grille fermée pour trouver un deuxième pavillon à proximité. Pour le troisième levier, explorez le sud-ouest du labyrinthe pour trouver un levier (la flèche verte ci-dessus) pour ouvrir un accès vers un escalier. Laissez Ashley maintenir le levier puis passez dans l’escalier débloqué pour rejoindre le dernier pavillon.
Rejoignez Ashley rapidement pour la défendre lorsqu’elle est attaquée. Après avoir vaincu les ennemis, passez la grille pour continuer votre progression. En passant la double porte, vous atteindrez une statue qui présente des parties manquantes. Sur le mur à côté, vous verrez un relief qui indique qu’il manque trois têtes animales pour compléter la statue de chimère.
En montant à l’étage, prenez la première porte située au nord. Continuez votre progression jusqu’à atteindre une fosse que vous devrez descendre. Dans cette fosse, vous trouverez la tête de lion, mais vous déclencherez un combat contre des ennemis en armure. Pour les vaincre, visez le cou pour atteindre leur partie organique. Ashley vous aidera en les immobilisant pour que vous puissiez les atteindre plus facilement. Une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis, vous pourrez continuer votre exploration.
Après avoir récupéré Ashley, actionnez le levier sur les statues pour ouvrir la porte de sortie. Dirigez-vous ensuite vers la statue de chimère pour trouver une porte située au nord. En entrant, vous arriverez dans une grande salle à manger où vous devrez résoudre une énigme pour récupérer la tête de serpent. Votre objectif sera d’asseoir Léon et Ashley à la bonne table en identifiant celles des deux portraits accrochés aux murs.
Pour résoudre l’énigme, placez Ashley sur la deuxième chaise à droite de la première table, puis placez Léon à la dernière chaise à gauche de la seconde table. Utilisez ensuite la sonnette pour confirmer votre choix et récupérez la tête de serpent.
Retournez à la statue de chimère puis dirigez vous vers la porte à l’étage au sud. Avancez dans le couloir pour franchir un pont. Une embuscade vous est tendue. Vous pouvez apercevoir un ennemi rouge capable de vous compliquer la tâche sur un balcon. Foncez vers lui pour tenter de l’arrêter. Si vous êtes en retard, utilisez une grenade incapacitante pour arrêter l’évolution des vers. Vous trouverez une échelle menant à lui derrière le petit escalier. Allez ensuite sur le balcon pour actionner un levier.
Remontez sur le pont pour récupérer la tête de bouc, puis retournez à la statue de chimère pour déposer les trois têtes et déclencher une cinématique.
Vous voilà dans la peau d’Ashley. Avancez dans la bibliothèque pour récupérer une lanterne à lumière bleue. Continuez ensuite dans le passage secret qui vient de s’ouvrir. Avancez pour trouver une horloge. Passez la porte à gauche de l’horloge.
Avancez dans la bibliothèque pour rejoindre une statue nappée d’un drap. Examinez la zone derrière la statue pour trouver un socle. Posez la lanterne pour ouvrir un nouveau passage. Tournez la manivelle dans le passage pour déplacer un escalier. Récupérez la lanterne pour rejoindre l’escalier. Montez à l’étage pour prendre un trousseau de clés. Descendez les escaliers pour que les armures s’animent.
Vous devez rejoindre la porte au fond de la bibliothèque. Utilisez votre lanterne pour figer les armures et les empêcher de vous toucher. Arrivez à la porte, utilisez rapidement la troisième clé du trousseau pour déverrouiller la serrure. Montez dans l’ascenseur et sortez pour rejoindre Léon. Malheureusement, un emblème manquant vous sépare de lui.
Pour vous lancer à sa recherche, commencez par fouiller derrière les étagères pour trouver un bureau. Une note indique l’heure 11:04. Utilisez l’heure sur l’horloge à proximité de l’ascenseur pour ouvrir un passage. Descendez l’escalier et brandissez votre lanterne pour passer derrière l’armure. Interagissez rapidement avec la manivelle derrière lui pour débloquer un autre passage. Stoppez immédiatement l’armure avant qu’elle ne vous touche avant de continuer.
Vous êtes de retour dans la précédente bibliothèque. Vous devez vous rendre à la première horloge. Bloquez les armures et courez dans le couloir pour utiliser l’heure sur l’horloge. Descendez les escaliers pour appeler un ascenseur. En bas, rapprochez-vous de la porte métallique pour identifier quatre symboles.
Si vous fouillez la pièce, vous trouverez les quatres symboles exposés aux quatre coins de la pièce. Tirez sur un des symboles pour qu’une des armures s’anime. Vous l’aurez sans doute compris, et même redouté, mais vous devez actionner les quatre symboles de la pièce tout en maîtrisant les armures. À chaque symbole actionné, une armure s’anime. Gardez vos distances et détachez uniquement le regard des armures pour actionner un symbole. Une fois, les symboles activés courez vers la grille ouverte.
Les armures ne vont pas vous suivre grâce aux lumières bleues. Descendez jusqu’à l’autel pour résoudre une nouvelle énigme. Pour résoudre l’énigme, vous devez positionner les lanternes sur le bon symbole. Posez votre lanterne sur la pleine lune, posez ensuite la lanterne croissant de lune sur le symbole croissant de lune (logique) et la lanterne étoile sur le symbole étoile.
Récupérez l’emblème et retournez voir les armures à l’étage. Passez entre leurs jambes pour rejoindre la salle précédente. Utilisez les piliers de la pièce pour éviter les armures et rejoindre rapidement l’ascenseur.
En sortant de l’ascenseur, attirez l’armure dans l’escalier jusqu’au pilier près de l’ascenseur et contournez-le pour passer. Allez ensuite dans le couloir pour rejoindre Léon. Utilisez l’emblème pour le libérer et finir le chapitre.
Chapitre 10
De retour dans la peau de Léon, vous devez rejoindre la salle du trône. Sortez de la cage et allez à droite de la statue pour trouver une porte. Passez la porte pour rejoindre un balcon extérieur. Des insectes géants vous attendent, tapis dans l’ombre. Une fois débarrassé, sautez par-dessus le balcon pour atteindre un escalier. Occupez-vous des insectes puis montez l’escalier pour ouvrir une porte.
Allez au fond du couloir pour passer une nouvelle porte. Vous arrivez dans un hall détruit rempli d’insectes, descendez l’escalier pour déclencher un combat. Ouvrez l’œil pour repérer les insectes restants dissimulés dans la pièce. Après les combats, rendez-vous sous l’escalier de gauche pour grimper une échelle. Vous trouvez au-dessus un levier pour soulever une première grille. Montez ensuite l’escalier de droite pour rejoindre un second levier et soulever une deuxième grille.
Passez l’entrée que vous venez de libérer pour sortir vers un pont-levis. Détruisez d’abord un premier poids à droite du pont. Placez-vous dans le pavillon à gauche du pont pour trouver un second poids en dessous. Retirez le poids pour faire descendre le pont. Continuez pour ouvrir la double porte.
En entrant dans la pièce, vous déclenchez. Deux brutes aveugles armés de griffes se joignent à la partie. Placez-vous derrière la table pour vous occupez des gardes lambda. Après être débarrassés, il devrait normalement rester les deux brutes. Utilisez votre furtivité pour les attaquer dans le dos avec votre couteau. Vous pouvez aussi toujours utiliser vos armes contre leurs points faibles. Si vous manquez d’occasion, tirez sur les cloches dans la pièce pour attirer les brutes et leur tirer dans le dos. Une fois abattu, récupérez les cornes sur les corps des brutes et placez-les sur les bustes de licorne pour ouvrir la sortie.
Après la cinématique, frayez-vous un chemin dans la pénombre pour trouver un passage entre les piques. Engouffrez-vous ensuite dans une cavité près de la paroi. Accroupissez-vous ensuite pour vous enfoncer un peu plus. Rejoignez ensuite la sortie dans une alcôve tout en prenant garde aux insectes dans l’eau.
Dans le couloir, vous trouverez une brèche à côté d’une couronne. Brisez les briques pour passer de l’autre côté. Montez ensuite l’échelle des tunnels. Une lumière vous attend au bout : celle du marchand. Faites vos emplettes et passez la porte en métal au bout du tunnel.
Allez au fond du couloir pour trouver une grille menant à un laboratoire. Votre billet de sortie est hors service. Notez l’emplacement de l’ascenseur pour plus tard et partez en direction du disjoncteur. Passez la porte à gauche de l’ascenseur et rejoignez le marqueur noir sur votre carte pour le trouver. Attention, esquiver les attaques de Verdugo en exécutant les QTE affichés à l’écran. Rejoignez le disjoncteur grâce au tunnel que vous venez d’ouvrir. Une fois allumé,vous devrez survivre le temps que l’ascenseur arrive.
Restez en mouvement et attirez Verdugo vers les douches d’azote pour le ralentir. Une fois ralenti, déverrouillez la porte grâce à la manivelle. Survivez de la même manière dans les tunnels le temps que l’ascenseur arrive et sortez le plus vite possible via l’ascenseur.
Chapitre 11
Au début du chapitre 11 de Resident Evil 4 Remake, montez l’échelle à proximité. Suivez ensuite le chemin de fer pour trouver un des débris à déblayer. Vous n’avez pas les outils requis pour le moment. Enfoncez-vous dans le chemin à droite menant à la salle de stockage. Avancez pour passer par-dessus la barrière pour rejoindre la salle de stockage.
Une embuscade vous ai tendu. Pour vous aider à survivre à l’attaque, placez vous en haut de l’escalier pour dominer le combat et tirez facilement sur les têtes ennemis. Tirez sur les barils rouge pour provoquer des explosion. Montez ensuite l’escalier en face pour rejoindre un panneau de contrôle. Tirez un levier pour aligner un pont de l’autre côté. Fouillez une des cavités après le pont pour trouver de la dynamite.
Retournez en arrière pour utiliser la dynamite et ouvrir la voie. Attention une fois les explosifs en place, rejoignez Luis pour vous mettre à l’abri. Suivez ensuite le chemin de fer pour trouver un conduit. Interagissez avec le conduit pour déclencher une cinématique et un combat de boss.
Combat de boss contre les jumeaux El Gigante
Pour vaincre les jumeaux, commencez d’abord par le plus simple : celui sans armure. Tirez-lui dessus pour l’affaiblir. Lorsqu’il crie et expose son point faible, attirez-le vers la trappe au centre. Mettez-le à genoux en tirant sur son ver. Utilisez le panneau de contrôle à proximité pour le faire tomber dans la lave. Le premier était plutôt simple, passons au deuxième. Visez les parties exposées de l’armure en attendant que Luis revienne avec des dynamites. Une fois que Luis est de retour et qu’il se jette sur El Gigante, tirez sur les dynamites pour l’exposer. Le monstre est maintenant identique au premier. Attirez-le vers la trappe, affaiblissez-le et faites le tomber pour réussir le combat.
Après le combat, faites passer Luis dans un passage contre le mur pour qu’il vous débloque la voie. Montez à l’étage et avancez pour rejoindre un wagon avec Luis. Trois choses sont à retenir à bord. Deuxièmement, lorsque des planches se présentent, tirez dessus pour ne pas endommager le wagon. Deuxièmement, lorsque des planches se présentent, tirez dessus pour ne pas endommager le wagon. Troisièmement, tirez sur chaque panneau d’intersection pour changer de voie. Enfin, tirez sur tous vos ennemis pour survivre lors du voyage.
Si tous ces bien passé vous arrivez indemne à une station. Montez les escaliers pour rejoindre un second wagon. C’est reparti pour un tour. Suivez les mêmes techniques que votre premier voyage pour voir le bout du deuxième.
À votre arrivée, allez vers l’ascenseur pour que le pont s’effondre. Descendez dans les profondeurs et avancez. Restez attentifs à votre environnement pour repérer et tuer les insectes fondus dans le décor. Un conseil si vous voyez un baril : tirez. Examinez ensuite le hangar de stockage pour trouver une montée.
Débarrassez-vous des insectes et enfoncez-vous dans la mine. Suivez le chemin de fer pour trouver une sortie. Continuez pour rejoindre l’ascenseur.
Combat de boss contre Krauser
Après la cinématique, vous devez combattre Krauser. C’est un combat au couteau, si vous en avez besoin, récupérez les couteaux dans les environs pour combattre. Pour vaincre Krauser, attaquez-le et bloquez ses attaques avec le bouton affiché à l’écran. Au fil du combat, des QTE s’afficheront. Exécutez-les pour survivre. Maintenez le rythme pour le vaincre et finir le chapitre.
Chapitre 12
Au début du chapitre 12 de Resident Evil 4 Remake, rejoignez l’ascenseur pour atteindre les hauteurs du château. Une fois en haut, montez dans le téléphérique pour rejoindre la tour de l’horloge. Montez ensuite les marches pour rejoindre un échafaudage. Ne vous préoccupez pas des gardes et monter par l’escalier.
Passez par l’échafaudage pour rejoindre le second escalier. Attention au souffle ardent de la machine en passant. De l’autre côté, continuez de monter les marches. Avancez sans trop, vous préoccupez des gardes. Arrivez à une certaine hauteur, un garde lance un piège contre vous. Mettez-vous à l’abri dans les renforcements de l’escalier pour ne pas vous faire écraser. Montez jusqu’au garde piégeur pour l’éliminer. Vous pouvez ensuite actionner le piège pour libérer l’escalier.
Descendez ensuite dans la cage d’ascenseur et tirez le levier à proximité pour monter. À bord de l’ascenseur, commencez par éliminer l’illuminados en rouge pour éviter que les autres évoluent. Scrutez ensuite les hauteurs pour éliminer les gardes avant qu’ils ne vous rejoignent.
Au fil de votre progression, un autre Illumiunados rouge apparaît. Éliminez rapidement pour continuer à monter sans encombre. Rejoignez ensuite la porte au-dessus de l’escalier pour sortir. À l’extérieur, passez lentement l’échafaudage en ruines pour rejoindre l’escalier. Éliminez ensuite les gardes pour atteindre la grande porte.
Combat de boss contre Ramon Salazar
Pour vaincre Ramon rapidement, nous vous conseillons de vous armer du Magnum. Au début du combat, tirez directement sur Ramon. Placez-vous entre en dessous d’un abri près des escaliers pour atteindre Ramon facilement. Une fois affaibli Ramon se couche au sol. Foncez sur lui pour effectuer un coup de mêlée dévastateur. Lorsque Ramon utilise son acide noir, restez en mouvement pour l’éviter et passer entre ses tirs. Restez dans l’abri pour esquiver la plupart de ses coups et enchaînez-le.
Une fois Ramon au tapis, descendez par l’ascenseur et prenez le bateau pour finir le chapitre.
Chapitre 13
Dans le chapitre 13 de Resident Evil 4 Remake, avancez vers la base pour trouver une mitrailleuse dans les grottes du rivage. Enfoncez-vous dans la grotte pour trouver le marchand avec à sa gauche un passage menant à la mitrailleuse. Appuyez sur le bouton de la mitrailleuse pour la déplacer.
Rejoignez la base. Vous pouvez tenter de vous faufiler mais si vous alertez les soldats un tireur vient leur prêter main-forte.
Après le combat, vous devez interagir avec les mitrailleuses pour passer. En réalité, seulement deux mitrailleuses sont nécessaires pour résoudre l’énigme. Commencez par dériver la mitrailleuse la plus proche de la base. Montez ensuite sur la mitrailleuse au-dessus d’un bâtiment en ruine pour la dériver. Retournez à la mitrailleuse de la base et passez par la fenêtre visée par la mitrailleuse du bâtiment en ruine. Passez ensuite dans la fenêtre du bâtiment en ruine et rejoignez l’escalier de la base pour entrer.
Avancez en éliminant les menaces et montez à l’échelle pour atteindre les hauteurs. Deux nouveaux ennemis armés d’un bouclier blindé vous attaquent. Visez les jambes pour les désarmer. En avançant, un soldat équipé d’un lance-roquettes vous cible. Abritez-vous derrière un bâtiment pour vous occupez des ennemis et passez ensuite à l’homme armé du roquette.
Passez ensuite la double porte devant pour trouver l’endroit où il retient Ashley captif. Montez l’escalier à gauche pour trouver un accès. Désarmez la bombe et entrez.
À l’intérieur, montez à l’étage pour éliminer les gardes. Allez vers la salle de surveillance pour déverrouiller une porte. Descendez pour rejoindre la porte et ouvrez-la pour déclencher une cinématique.
Descendez ensuite pour engager un nouveau combat. Après le combat, monter à l’échelle pour atteindre une double porte. Éliminez les soldats et avancez pour rejoindre une porte rouge.
Enfoncez-vous dans les cuisines pour trouver un accès vers les laboratoires à côté du marchand. Nous vous recommandons si ce n’est pas déjà fait de vous équiper d’un fusil. Vous arrivez devant une porte d’accréditation de niveau 2 fermé. Montez les marches à gauche de la porte pour rejoindre un couloir sens dessus dessous. Allez dans le couloir sombre et tournez à droite pour apercevoir une silhouette. Suivez-la pour trouver un disjoncteur.
Le courant est dérivé dans votre couloir. Actionnez le levier pour lever la grille. Avancez dans la pénombre et tournez à droite pour trouver un ordinateur près de la salle de dissection.
Dans cette énigme, vous devrez alimenter les deux cercles d’énergie du schéma avec l’alimentation (Power). Une fois que vous aurez réussi, activez l’alimentation en appuyant sur le bouton Power à droite. Rentrez dans la salle pour récupérer la carte d’accès sur une table. En sortant, vous ferez la rencontre avec le Regenerador. Il porte bien son nom puisqu’il est pour le moment invincible. Fuyez et ne perdez pas vos balles en lui tirant dessus.
Retournez au disjoncteur pour dériver l’alimentation dans le couloir nord pour ouvrir la chambre froide. Déverrouillez ensuite la porte de la chambre froide au nord. À l’intérieur insérer la carte d’accès avec la machine au fond pour vous accréditer du niveau 2. Mais le traitement prend du temps. Slalomez entre les sacs pour perdre du temps et éviter le Regenerador. Lorsque la machine clignote, récupérez la carte.
Retournez à la première porte verrouillée du laboratoire que vous avez rencontrée pour l’ouvrir. Derrière, descendez les escaliers pour déclencher un combat. Passez ensuite la porte devant l’escalier. Entrez la salle des cuves pour rejoindre la pièce du fond.
Récupérez dans une malle un viseur à biocapteur. Lisez le document à proximité pour comprendre qu’un outil a été avalé par une créature. Attachez l’accessoire dans votre inventaire avec votre fusil. Examinez les créatures dans les cuves pour retrouver le vilain fautif avec la clé dans son estomac. Tirez sur les parasites pour le vaincre et récupérer la clé à molette. Utilisez la clé sur la machine du fond pour accréditer la carte au niveau 3.
Pendant le traitement, survivez à l’attaque et éliminez les Regenerador. Prenez la carte et rejoignez le couloir pour déverrouiller la grille et rejoindre Ashley.
Chapitre 14
Après le dialogue, sortez de la cellule pour aider Ashley à grimper. De l’autre côté, passez la double porte près du marchand. À l’extérieur, montez les escaliers pour descendre une échelle.
Éliminez les menaces et montez un escalier pour rejoindre une porte. À l’intérieur, débarrassez-vous des gardes et montez dans la cabine. Confiez à Ashley la tâche de maintenir le levier. Rejoignez la porte en bas et déverrouillez la porte à gauche pour Ashley dans le couloir.
Montez ensuite l’escalier en duo et éliminez les soldats à l’étage. Passez la porte au bout du couloir. Dans la salle des canalisations, accroupissez-vous pour passer en dessous des tuyaux. Déverrouillez ensuite la porte en appuyant au bon moment sur la barre rouge avec Ashley pour l’ouvrir.
Occupez-vous du Regenerador dans la salle suivante et déverrouillez la porte de la même manière. Dans la salle de traitement des déchets, ordonnez à Ashley de maintenir la valve pour passer derrière le pont et activer un disjoncteur. Protégez ensuite Ashley des envahisseurs derrière les barreaux.
Retournez ensuite auprès d’Ashley pour résoudre une nouvelle énigme. Les règles sont les mêmes que le puzzle précédent. Reproduisez la solution ci-dessus pour passer. Continuez dans le couloir pour rejoindre un chantier.
Votre objectif est de protéger Ashley durant la démolition du mur. Occupez-vous des soldats tout en gardant un œil sur Ashley. Après le combat, passez la brèche avec Ashley pour rejoindre un ascenseur. Une fois arrivée, passez la double porte derrière la fenêtre des écrans de contrôle.
Interagissez avec l’Ambre pour déclencher une cinématique. Sortez ensuite de l’entrepôt par la porte à proximité. Suivez le chemin pour atterrir dans un campement. Libérez le camp et examinez la zone pour comprendre l’implication de Krauser. Continuez dans les ruines pour le confronter.
Le duel commence à distance. Utilisez ce qu’il reste de pilier pour vous abriter. Avancez vers la flamme dans le bâtiment en ruine pour trouver une issue vers le toit. À l’étage Krauser, vous provoquez en combat. Utilisez votre couteau pour le vaincre. Après le combat, tournez rapidement la valve pour ouvrir une porte dans le bâtiment en ruine.
Passez la porte et accroupissez-vous pour passer en dessous des lasers. Avancez pour désarmer les mines et les pièges à ours avec pistolet. Dans le couloir extérieur, abritez-vous derrière des ruines pour éviter le tir de Krauser. Avancez prudemment pour repérer des mitrailleuses. Tirez dessus pour les invalider. Avancez-en déjouant les pièges de Krauser.
Dans une allée, abritez des tirs de Krauser derrière des ruines pour avancer. Finissez la chasse avec un combat au couteau. Vous pouvez aussi utiliser votre pistolet pour le frapper. Krauser, n’accepte pas facilement la défaite et passe au niveau supérieur. Avancez dans la pénombre en brandissant votre couteau à chacune de ses attaques. Montez l’échelle pour rejoindre une arène.
Combat de boss contre Krauser
L’heure du combat a sonné. Nous vous conseillons d’avoir un couteau de niveau supérieur pour parer les attaques de Krauser. Durant le combat, exécutez les touches affichés à l’écran pour esquiver ses attaques. Vous pouvez toujours brandir votre couteau pour parer ses attaques à la lame. En cas d’échec plantez votre lame pour vous en sortir. Gardez vos distances et tirez quand vous le pouvez avec votre pistolet pour causer plus de dégâts. Lorsqu’il est affaibli et à genoux, vous pourrez faire un coup de mêlée. Tenez le rythme pour le vaincre. Après le combat, passez le pont-levis pour finir le chapitre.
Chapitre 15
Au début du chapitre 15 de Resident Evil 4 Remake, montez jusqu’au sommet pour trouver un point d’observation. Descendez ensuite par l’échelle à proximité. Rejoignez ensuite la grotte à gauche du marchand.
Vous atteignez une base. Peu importe votre niveau de discrétion vous serez repéré mais Mike vient vous prêter main forte. Restez sous la tour de guet pour vous mettre à l’abri face aux vagues ennemies. Vous pouvez passer sous les projecteurs de Mike pour qu’il vous aide. Survivez pour que Mike détruise la barricade devant vous. Continuez d’avancer et mettez vous à l’abri près de l’autre camp. Mike s’occupera de la tour de guet pour vous.
Occupez-vous des soldats restants et montez à l’échelle pour atteindre un canon anti-aérien. Descendez les escaliers à droite du canon pour atteindre une grotte.
Montez l’échelle au fond de la grotte pour atteindre le canon. Passez à l’intérieur pour trouver un accès vers un escalier. Atteignez le sommet pour trouver une mitrailleuse. Utilisez la mitrailleuse contre le canon pour le détruire.
Sautez par-dessus la plateforme pour descendre. Allez ensuite dans la brèche que Mike vient d’ouvrir avec ses missiles. Attention, cette base est gardée jusqu’au moindre centimètre, agissez rapidement pour sortir. Commencez par vous engouffrer dans le tunnel à gauche de l’entrée. Montez l’échelle et occupez vous des deux mitrailleurs directement. Nettoyez la zone vers le levier si besoin pour l’atteindre. Profitez de ce laps de temps pour actionner un premier levier à l’étage au fond à gauche ou à droite. Une fois actionné, occupez-vous de la relève des mitrailleurs et foncez vers le deuxième levier. Si la passerelle est trop chargée, descendez et remontez pour déplacer les ennemis. Après que le rideau ait été soulevé, courez vers la sortie.
Montez les marches pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, occupez-vous des insectes et rentrez dans la porte à proximité. Attention, avancez discrètement dans le bâtiment et ne touchez pas les sacs. Les sacs contiennent des spécimens de Regenerador. Faufilez-les vous pour trouver une première valve. Rentrez dans la porte que vous venez d’ouvrir et d’examiner la cellule pour trouver une seconde valve. Une fois, la porte ouverte, courez vers la sortie pour sortir. Vous retrouvez le marchand avec une porte à proximité. Sortez lorsque vous serez prêt.
À l’extérieur, commencez par déloger les tireurs sur les toits. Passez à gauche pour trouver un escalier vers le toit. À l’étage, occupez-vous des tireurs et des insectes. Avancez ensuite vers la base pour trouver un escalier à l’intérieur. Occupez-vous des menaces pour monter à l’étage et trouver une mitrailleuse au bout du couloir. Appuyez sur le bouton pour déplacer la mitrailleuse. Sortez et montez la pente pour rejoindre la cérémonie.
Avec Ashley entre vos pattes, avancez dans les couloirs pour trouver la machine de Luis et finir le chapitre.
Chapitre 16
Lorsque vous êtes prêt, sortez par la double porte. Dans la salle suivante, faites monter Ashley en hauteur pour qu’elle fasse descendre une échelle. Montez à l’étage pour sortir par une porte.
De l’autre côté, faites le tour de la salle de la cérémonie pour rejoindre une porte. Frayez-vous un chemin parmi les décombres pour rejoindre la sortie. Vous avez la possibilité de faire le plein avec le marchand avant de prendre l’ascenseur vers le combat final. Nous vous conseillons de réparer votre armure et votre couteau. Améliorez au maximum votre pistolet pour causer le plus de dégâts. Le magnum peut aussi être utile pour détruire instantanément les points faibles du prochain boss.
Combat de boss contre Saddler
Pour vaincre Saddler, garder vos distances pour ne pas prendre de dégâts. Visez ses points faibles sous la forme de yeux pour l’affaiblir. Si vous détruisez assez de yeux Saddler tombe au sol et vous donne l’opportunité de faire un coup de mêlée dévastateur. Après avoir essuyé quelques balles, Saddler appelle du renfort depuis une tour. Vous pouvez continuer à lui tirer dessus. Profitez de la venue des insectes pour récupérer des ressources en les éliminant. Une fois requinqué basculer sur Saddler. Lorsqu’il arrive à proximité d’un baril, tirez dessus pour le brûler.
Dans la phase deux, tirez sur l’œuf et survivez assez longtemps pour qu’Ada vous envoie une roquette. Visez et tirez pour finir le combat.
Après le combat, foncez pour atteindre le hangar à bateau. Grimper sur le véhicule et esquiver les débris pour sortir de cette île maudite.
Soluce complète en vidéo
Journaliste gameactuality.com
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