[TEST] Redeemer : Quand Batman Arkham rencontre Hotline Miami
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Sur le papier
REDEEMER est un jeu de baston frénétique dans lequel tous les coups sont permis ! Frappez à coups de poing, de pied, de marteau, tirez et utilisez les objets du décor pour tuer.
En réalité
- Redeemer est un beat them all, shooter. Le titre est un mélange ingénieux entre la série des Batman Arkham pour son gameplay et d’un Hotline Miami pour son style violent et isométrique. On regrette cependant pour le côté visuel que la violence exposée soit amputée de démembrement pour les humains afin accentuer la brutalité du jeu.
- Le scénario de Redeemer est simple mais efficace, la narration se fait principalement en jeu ce qui apporte un bon côté immersif.
- Compter 19 niveau en scénario d’une vingtaine de minutes chacun pour la durée de vie soit un peu plus de 5H et deux niveaux d’Arène
- Attaque rapide, attaque lourde, roulade, tir à l’arme à feu, exécution de vos poings ou par l’environnement, infiltration, élimination furtive, armes blanche,désarmement voilà le cocktail sanglant de Redeemer. Notez aussi la présence de quelques bugs de collision.
- Une musique qui fait le travail
- La difficulté du titre est honnête. L’IA n’est pas le plus intelligent mais il fera l’affaire. Si vous arrivez à tuer, vous gagnerez de la vie simple non ?
- Un jeu développé sous le beau moteur Unreal Engine 4 et ça se voit !
- Un prix proposé en dessous de vingt euros.
En conclusion
Redeemer est un titre qu’on n’attendait pas, mais qui à su nous surprendre par son esthétique et son gameplay nerveux. Si vous êtes adepte de la baston et de jeu de shoot à l’ancienne Redeemer est une pépite à petit prix qui saura vous ravir. Si vous avez aimé Hotline Miami, préparez vous à être déçu du challenge puis ce que Redeemer n’en reprend que l’esthétique. Vous voilà averti !
Notre Note :
15/20
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
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Journaliste gameactuality.com