Prey 2 | Le jeu que vous ne jouerez jamais !

Prey prévu pour le 5 mai 2017 est déjà le troisième épisode de la série. Si vous ignoriez qu’il existait deux autres épisode c’est tout simplement parce que l’un date de 2006 et que le second a été annulé !

Le premier épisode de Prey vous mettez dans la peau d’un indien nommé Tommy Domasi capturé par les extraterrestres. Vous aviez pour mission de secourir votre bien aimée des griffes de ces monstres dans un vaisseau gravitant dans l’espace. L’aventure était un Doom-Like nerveux teintée d’ingéniosités gravitationnelles et spirituelles.

Peut être, déjà connu de certains d’entre vous, cet épisode un aurez dû avoir une suite. Rescapé d’un accident d’avion visibile dans le première épisode, votre personnage aurez dû évoluer dans l’univers étendu de Prey en tant que chasseur de prime et Tommy héros du première opus aurait du faire partie de la fête. Prévu pour l’année 2012, il fut repoussé en 2013 pour être tout bonnement annulé malgré son avancée. Proposant une nouvelle orientation action, le jeu plongeait le joueur dans un FPS plus tactique et ouvert qu’il ne l’était avec un système de couverture innovant rappelant celui de Call of Juarez: Bound in Blood. Réel space opéra, Prey 2 aurait été un open-world sympathique avec un petit côté Western sauvage. Abandonné le projet prit l’eau et dorénavant c’est sous le nom du sobrement PREY que la série continue de vivre. Prenant une orientation tout autre le titre reprit par Arkane Studio délaisse le côté Doom-Like du dernier épisode pour nous proposer une expérience RPG comme Fallout ou Dishonored 2. Alors déçu ?

LE TRAILER DE PREY 2

LE GAMEPLAY DE PREY 2

Journaliste gameactuality.com

Publié le 3 février 2017

Laisser un commentaire