Nobody wants to die : Soluce Complète [FR]
Nobody Wants to Die est un jeu d’enquête et d’exploration qui repose sur vos choix. Définissez l’histoire par vos actions pour influencer le destin d’un New York cyberpunk. Suivez notre soluce pour vous aider à finir le jeu.
Chapitres
- Times Square
- Green Tower
- Logis de James
- Bar de l’Icarus
- Rues
- Logis de James 2
- Green Tower 2
- Bidonville
- Accident Ferroviaire
- Central Park
Times Square
Au début de l’aventure de Nobody Wants to Die, faites vos choix pour enchaîner les cinématiques, puis ouvrez la portière gauche du véhicule pour avoir une vue sur Times Square. Examinez le bâtiment avec l’inscription « Herm TS-45-7 » pour pouvoir continuer. Suivez les indications à l’écran pour récupérer un colis et, une fois à l’intérieur, garez vous ailleurs pour l’ouvrir et découvrir votre mission.
Green Tower
Une fois dans la Green Tower, commencez par photographier le corps sans vie et passez à la reconstruction de la scène. Pour entrer en mode reconstruction, jouez en rythme les touches affichées. Modifiez la scène en plaçant l’aiguille sur le temps mis en surbrillance sur le bracelet pour l’isoler. Entrez à l’intérieur de la bulle temporelle et utilisez la touche indice pour mettre en évidence l’analyse du crâne. Analysez ensuite le ventre pour débloquer une nouvelle scène. Déplacez une nouvelle fois l’aiguille dans la zone en surbrillance pour faire apparaître une nouvelle bulle. Entrez à l’intérieur et examinez l’arbre.
Utilisez ensuite le rayon X de votre inventaire pour mettre en évidence un câble. Suivez le câble en faisant le tour de l’arbre pour trouver un générateur à proximité. Vous débloquez une nouvelle scène à explorer. Pointez l’aiguille sur le temps mis en surbrillance pour faire avancer l’enquête. Vous débloquez une nouvelle scène. Photographiez l’inscription sur l’arbre. Examinez ensuite la vitre fendillée pour obtenir une nouvelle scène.
Avancez l’enquête avec votre aiguille pour obtenir une scène. Interagissez avec la montre à gousset pour trouver une inscription dessus. Faites avancer l’enquête pour analyser ensuite le sang sur la chemise de la victime. Débloquez la nouvelle scène et avancez l’enquête pour aller en haut de l’escalier et analyser le sang sur la balustrade. Débloquez les scènes et utilisez votre lampe UV pour suivre les traces de pas de Green.
Reconstruisez les scènes, interagissez avec les indices mis en surbrillance dans le mode indice et faites avancer l’enquête avec votre aiguille. Utilisez à nouveau votre lampe UV sur une substance inconnue et reconstruisez la scène pour analyser une trappe et trouver un nouvel indice. Décidez de laisser la scène comme vous l’avez trouvée ou non pour finir le niveau.
Logis de James
Suivez les indications à l’écran pour vous rendre dans l’appartement de James et utiliser la salle de bain pour vous décontaminer. Déplacez ensuite le meuble dans le salon pour placer votre tableau d’enquête.
Pour résoudre les interrogations suivantes, associez les indices comme ci-dessous :
- Doutes de Sara + Tabassage en règle
- Tierce Partie + Plaie
- Cause du décès + Bilan toxicologique
- Coupable potentiel et mobile + Journal de Green
- Derniers Témoin + Montre Souvenir
- Secret Médical + Ichorite Inerte
- Dernière Ligne droite + Bouteille
Envoyez ou non l’indice dérobé à Sara pour finir le niveau.
Bar de l’Icarus
Récupérez l’analyse des empreintes et suivez les indications à l’écran pour pénétrer au sein du bar de l’Icarus via les toilettes. Sur place, photographiez au moins trois corps au sol pour accéder à la reconstruction.
Utilisez l’aiguille pour mettre en évidence la première scène. À l’intérieur, interagissez avec le coffre-fort pour l’examiner. Reconstruisez une nouvelle scène pour obtenir différentes voies. Commencez par le sang de Kovalew près du bar. Utilisez votre lampe UV et suivez les marques au sol pour créer une scène. Analysez ensuite l’impact de balle sur l’épaule du barman. Utilisez ensuite votre rayon X pour révéler et suivre la trajectoire de la balle. Vous trouverez le tireur sur le balcon en face.
Photographiez le tireur et son arme pour l’identifier. Reconstruisez la scène et analysez le sang au sol pour confirmer son identité. Utilisez l’aiguille pour replacer le tireur et analyser son arme. Placez votre aiguille sur les moments en surbrillance pour faire avancer l’enquête.
Passez ensuite au corps embroché gisant au sol. Reconstruisez la scène pour analyser la poutrelle et le badge près de son cou. Faites pivoter le badge pour trouver un indice. Analysez ensuite les impacts de balles sur son corps. Reconstruisez les scènes pour obtenir du sang au sol.
Utilisez la lampe UV pour suivre les traces et trouver la position initiale de l’agent. Reconstruisez une nouvelle scène pour découvrir que l’agent était blessé à la jambe. Utilisez l’aiguille du reconstructeur pour faire apparaître du sang sur le siège. Tentez d’identifier la victime voisine avec votre appareil en photographiant la tête, le torse et la mallette pour obtenir une nouvelle scène. Utilisez le rayon X pour vérifier la mallette.
Jouez avec votre aiguille sur les moments en surbrillance pour découvrir que l’ichorite de l’homme est détruite. Réparez ensuite la mallette avec le reconstructeur et vérifiez son contenu. Après avoir consulté le contenu de la mallette, dirigez-vous vers le corps indiqué sous le tireur. Utilisez le reconstructeur pour jouer la scène. Analysez ensuite, avec votre rayon X, le combustible sur le costume de l’homme en feu.
Utilisez ensuite votre lampe UV pour mettre en évidence les traces de sulfate d’ammonium. Suivez les traces pour rejoindre un salon détruit. Reconstruisez la scène et analysez les indices sur place. Utilisez l’aiguille pour trouver une écharpe. Identifiez ensuite, à l’aide du rayon X, l’ichorite à proximité.
Utilisez ensuite le reconstructeur pour tenter d’identifier l’homme. Analysez sa main pour avancer. Lisez ensuite les documents sur le canapé. Passez ensuite au bar pour trouver de la poudre. Jouez la scène avec votre aiguille pour faire avancer l’enquête. Reconstruisez une nouvelle scène pour trouver du sang à suivre avec votre lampe UV.
Reconstruisez la scène de combat et analysez le sang au sol. Passez à la scène suivante pour ramasser la dynamite à côté de Kovalew. Reconstruisez une nouvelle scène et analysez à nouveau la dynamite. Continuez pour analyser les nouvelles traces de sang au sol. Utilisez votre lampe UV pour suivre les traces jusqu’au bar.
Reconstruisez la scène pour découvrir la cause de l’explosion du bar. Dans la scène suivante, analysez l’impact de balle sur le comptoir. Jouez ensuite avec l’aiguille pour faire avancer l’enquête et ouvrir le coffre-fort. Suivez ensuite les indications de l’homme mystérieux pour finir le niveau.
Rues
Dans le chapitre Rues, prenez les décisions affichées à l’écran pour faire avancer l’enquête.
Logis de James 2
De retour dans le logis de James, utilisez la salle de bain pour continuer. Vérifiez ensuite dans la mezzanine, la salle de bain et la cuisine s’il vous reste des pilules. Utilisez ensuite la machine au centre du salon pour plonger dans un monde virtuel.
Choisissez votre siège et orientez la caméra pour matérialiser les objets dans le ciel. Ensuite, placez-vous face à la source de lumière pour matérialiser les objets suivants. Orientez la caméra dans le bon angle face à la lumière et montez si nécessaire. Vous pouvez utiliser la touche d’indice pour visualiser où vous positionner.
De retour à la réalité, placez le reconstructeur au centre de la pièce pour lancer un nouveau tableau d’enquête. Associez les indices aux questions de la manière suivante pour conclure l’enquête :
- Points de fuite + Symbole de Serpent
- Piste Glissante + Dernière lettre de Green
- A tout prix + Toxicologique de L’Icarus
- Etape Suivante + Agent Dean
- Un Mobile à boire + Plans techniques
- Plans obscurs + Travis Kolett
Green Tower 2
De retour dans la Green Tower, utilisez la touche révélatrice d’indice pour examiner le coffre-fort contre le mur. Utilisez ensuite le rayon X pour suivre le câble à gauche du coffre et trouver un générateur. Suivez le câble en bas du générateur pour trouver un second générateur. Retournez au coffre-fort pour découvrir une nouvelle pièce.
Dans la cage d’ascenseur, prenez en photo le visage du corps et de sa fleur. Tirez ensuite le levier pour descendre. Continuez d’appuyer sur les boutons pour rejoindre une salle de spectacle. Prenez en photo les trois corps au sol. Utilisez ensuite le reconstructeur pour replacer le lustre.
Jouez avec l’aiguille pour isoler une scène. Analysez le lustre pour trouver une poudre dessus. Examinez le corps sous le lustre et jouez avec l’aiguille pour faire avancer l’enquête. Reconstruisez une nouvelle scène et examinez l’arme de l’acteur. Faites avancer l’enquête avec l’aiguille et sortez votre rayon X pour révéler un mur près du piano. Examinez ensuite le corps gisant au sol près du mur.
Analysez le corps et utilisez la lampe UV pour révéler des traces vers la table à proximité. Lisez la note et utilisez le reconstructeur pour obtenir une nouvelle scène. Jouez avec l’aiguille de la scène pour révéler les moments clés. Isolez une nouvelle scène pour analyser un tesson. Dans la scène suivante, analysez les débris de verre.
Reconstruisez une nouvelle scène et faites avancer l’enquête avec l’aiguille. Reconstruisez la scène suivante et analysez l’impact de la balle sur la victime. Utilisez le rayon X pour révéler la trajectoire du tir et le tireur. Tentez de reconstruire la scène pour que l’inconnu fasse son retour. Suivez les indications à l’écran pour rétablir le courant.
Une pièce surgit du sol. Photographiez la sénatrice au sol en prenant une prise de son visage, de sa blessure au corps et du sang à ses pieds. Photographiez ensuite l’homme sur le lit et ses liens d’ichorite. Utilisez votre lampe à rayon X pour vérifier l’ichorite de l’homme sur le lit et son ventre. Jetez ensuite un œil à l’élément au sol.
Utilisez de nouveau le rayon X à proximité de la statue endommagée pour trouver une nouvelle position du tireur. Reconstruisez la scène et faites avancer l’enquête avec l’aiguille. Utilisez la lampe UV pour trouver de nouvelles traces de sang sur le lit. Reconstruisez la scène suivante et jouez avec l’aiguille pour voir comment la sénatrice a survécu.
Analysez le couteau au sol dans la scène isolée plus loin. Reconstruisez la scène de combat et interagissez avec les indices pour continuer. Terminez la scène de combat en analysant l’impact de balle contre le mur à proximité. Utilisez ensuite le rayon X sur une des tables à hologramme pour suivre un câble menant à un dispositif sur une des colonnes de la pièce secrète. Analysez les autres colonnes avec le rayon pour avancer.
Utilisez ensuite le rayon X sur le buste de la pièce pour trouver un bouton secret. Dans la pièce souterraine, utilisez le rayon X pour analyser l’ichorite des corps. Interagissez ensuite avec tous les éléments de la salle pour avancer. Sortez ensuite de la tour pour finir le niveau.
Bidonville
Dans les bidonvilles, examinez le transformateur puis l’antenne pour déterminer la position de Sara. Une fois à terre, utilisez le rayon X pour trouver l’abri de Sara.
À l’intérieur, ne tirez pas sur l’agresseur pour sauver Sara. Discutez avec Sara pour passer au tableau d’enquête. Associez les preuves de la manière suivante pour conclure l’enquête :
- Le sens de l’intrigue + Box de l’Icarus
- OPA + enregistrement de Salma
- Bande de surveillance + Ombre
- Machine de transfert + perte de contrôle
- Fiscalement vôtre + Les pointures de la chambre rouge
- Les plans de Green + Machination
- Mort nécessaire + Ombre de Green
- Disparition prématurée + Ouroboros
Si vous souhaitez finir Nobody Wants to Die en faisant le moins de victimes, attribuez les meurtres à Green pour rester le plus terre à terre possible lors du dialogue final plus tard.
Accident Ferroviaire
Entrez dans le premier wagon et examinez les corps au sol. Continuez ensuite en photographiant le corps sur le siège, le chargeur rouge au sol et la vitre brisée. Examinez de plus près le chargeur au sol et les impacts de balles près de la fenêtre. Utilisez ensuite la lampe UV pour faire apparaître des traces sur le corps contre le mur.
Utilisez le rayon X pour visualiser les trajectoires des balles près de la vitre. Identifiez le tireur et utilisez le reconstructeur pour plonger dans la scène. Alignez l’aiguille sur les moments clés pour faire avancer l’enquête. Passez dans le second wagon et photographiez les deux corps au sol. Passez à la reconstruction pour visualiser la seconde scène.
Utilisez ensuite la lampe UV pour suivre les traces contre le mur du wagon et accéder au troisième. Utilisez à nouveau la lampe UV dans le troisième wagon, puis passez à la reconstruction de la scène finale du niveau.
Central Park
Dans le dernier niveau, faites face à Salma et décidez de son sort pour conclure l’enquête. Pour obtenir la fin où vous pouvez raisonner Salma, vous devez au préalable avoir déduit que Green était le responsable des crimes et non un meurtrier mystère dans le chapitre des Bidonville. James est alors apte à entendre la voix de Salma et l’arrêter.
Journaliste gameactuality.com