Nintendo Switch Online : Les premières informations du service online
Nintendo vient de dévoiler des détails sur les fonctionnalités en ligne de sa Nintendo Switch.
Le Nintendo Switch Online prévu pour septembre 2018 était encore assez vague jusqu’à maintenant. Voici les informations que l’on vient d’apprendre sur le mode en ligne :
Les abonnements possibles :
- Abonnement 1 mois : 3,99 euros
- Abonnement 3 mois : 7,99 euros
- Abonnement 12 mois : 19,99 euros
- Pack familial de 12 mois : 34,99 euros
Le pack familial permet d’inviter 8 personnes dans un groupe « famille ». Ce pack permet à tous les individus du groupe de profiter du Nintendo Switch Online sur la même console ou non.
Les jeux rétros :
Le service en ligne va proposer à son lancement l’accès à un catalogue de jeux NES classique. Ces jeux auront des fonctionnalités en ligne (des modes en ligne compétitif ou coopératif) et pourront être joué à distance en écran splitté. Pour le moment 20 jeux sont officiellement annoncés, d’autres verront le jour au fur et à mesure. Voici la liste des 10 premiers jeux annoncé :
- Soccer
- Tennis
- Donkey Kong
- Mario Bros.
- Super Mario Bros.
- Balloon Fight
- Ice Climber
- Dr. Mario
- The Legend of Zelda
- Super Mario Bros. 3
Applications spéciales
Certains jeux pourront bénéficiez de fonctionnalités spéciales grâce a l’application Nintendo Switch Online. Nintendo à fourni un exemple : les joueurs de Splatoon 2 vont avoir la possibilité de partager leurs statistiques de jeu ou d’obtenir du nouvel équipement grâce à l’application SplaNet 2. Il nous reste à savoir quel autres jeux va bénéficiez de cet avantage.
Le cloud
Dernière information mais pas des moindres. Le Nintendo Switch Online vous donnera également la possibilité d’archiver vos données de sauvegarde dans le cloud. Vous permettant ainsi un accès facilités à vos données de n’importe quelle console ou que vous soyez.
Ce service est idéal pour les gens qui souhaitent récupérer leurs données s’ils égarent, brisent ou achètent une nouvelle console Nintendo Switch.
Journaliste gameactuality.com