Les meilleurs modes photo de jeux vidéo

Aujourd’hui, grâce entre autres aux réseaux sociaux, les images et les photos sont partout. Avant, seuls les joueurs de cartes savaient ce que signifiait un « snap » au poker, alors que maintenant même un enfant de 5 ans peut utiliser Snapchat pour poster des photos « snaps » pleines de filtres.

Ce phénomène a conduit à l’explosion récente des modes photo dans les jeux vidéo, et capturer de grands moments de nos jeux favoris est devenu tout aussi amusant que de les jouer. Généralement utilisés dans les jeux d’action en monde ouvert, les modes photo vous permettent de prendre du recul par rapport à votre avatar, de capturer des attaques géniales, des panoramas époustouflants et des incidents amusants avec toutes sortes de filtres et d’effets sympas. Si vous êtes un gamer photographe-amateur, voici certains des meilleurs jeux pour perfectionner votre don.

God of War

 Pour jouer en mode photo, God of War est idéal

meilleur mode photo jeu video ps4 xbox one pc snap
God of War, l’un des meilleurs jeux pour le mode photo

 

Pour avoir un excellent mode photo, vous devez d’abord développer un beau jeu. C’est ce qu’a fait Santa Monica Studio de Sony en créant God of War (2018). Cette suite tant attendue de la série God of War réduit la rage tout en augmentant le drame. Le demi-dieu grec Kratos et son fils empressé, Atreus, traversent les terres nordiques et de nombreux sites à couper le souffle, en affrontant des trolls ardents dans d’imposantes montagnes, et même le colossal Jörmungandr lui-même.

Pour arrêter et admirer le paysage, vous pouvez activer le mode photo. Cela vous permet de faire défiler la scène, de contrôler l’ouverture et la profondeur de champ, d’ajouter des filtres, d’ajuster l’exposition, d’ajouter des bordures et même de modifier les expressions faciales de vos personnages.

Super Mario Odyssey

Ce n’était qu’une question de temps avant que Nintendo n’adhère à l’engouement pour le mode photo, et Super Mario Odyssey montre à quel point le Big N réussit à mettre en place une fonctionnalité éprouvée. Le mode photo d‘Odyssey propose la suite standard de filtres que vous attendez d’un grand jeu, ainsi que des extras amusants qui font que la dernière sortie de Mario ressemble à un jeu Game Boy ou Super Nintendo. Comme les diverses variantes au poker, du TexasHold’em à l’Omaha hi-lo, les niveaux de Mario sont riches et dynamiques. On y trouve de nombreux éléments créatifs et une myriade de costumes amusants, vous avez d’innombrables options pour prendre des photos amusantes et idiotes du plombier préféré de la planète.

Forza Motorsport 7

Les jeux vidéo de sport, un mode photo très attendu

meilleur mode photo jeu video ps4 xbox one pc snap
Pour les voitures et les courses, rien de tel qu’un bon mode photo

Ce jeu est l’une des références en matière de photographie dans les jeux modernes. Les franchises de jeux de course de Microsoft ont toujours bénéficié de modes photo profonds et faciles à utiliser qui vous permettent de tirer le meilleur parti des centaines de véhicules et de la multitude de lieux. L’interface minimaliste permet de voir à quoi ressemble votre photo en temps réel, sans avoir à changer de menu.

Marvel’s Spider-Man

Si vous avez été sur Twitter dans les semaines qui ont suivi le lancement de Marvel’s Spider-Man, il y a de fortes chances que vous ayez trouvé une photo de Spidey prenant un selfie avec une bande de méchants montés sur sa toile. Spider-Man possède l’un des meilleurs modes photo depuis des années, vous permettant de décorer vos images avec des filtres cinématographiques sympas et des bandes dessinées nostalgiques. Vous pouvez même prendre des selfies virtuels devant l’Empire State Building ou l’Avengers Tower.

Horizon Zero Dawn

C’est l’un des jeux les mieux optimisés pour la PlayStation 4 Pro. Horizon Zero Dawn est magnifique en résolution HDR 4K, et bien que je ne puisse pas imaginer que quelqu’un en ait assez de chasser des bêtes robotiques avec seulement un arc et des flèches et une poignée de gadgets, il arrive un moment où tout chasseur de robots doit s’arrêter et sentir les techno-roses.

Pour ces moments, vous devez absolument prendre le temps de faire quelques photos en utilisant le mode photo intégré. HZD offre un cache profond d’outils permettant aux joueurs artistiques d’ajuster la profondeur de champ, la luminosité, la couleur et l’ouverture, pour ne nommer que quelques options. Et si vous vous sentez vraiment chic, vous pouvez également créer une bordure autour de votre chef-d’œuvre photographique.

Assassin’s Creed Origins

En termes de fonctionnalités brutes, le mode photo dans Assassin’s Creed Origins est assez simple. Vous pouvez faire pivoter la caméra comme vous le souhaitez et appliquer l’un des 17 filtres différents à la photo. Ensuite, vous pouvez partager vos créations via les réseaux sociaux ou sur le site Web d’Ubisoft.

Ce qui différencie Assassin’s Creed Origins de beaucoup d’autres jeux de cette liste, c’est que vous ne faites pas que présenter un joli arrière-plan : tout ce que vous voyez dans le jeu est un endroit qui existe dans la réalité. Un vrai coup de poker pour les aficionados des décors réussis. Si vous voulez regarder de plus près cette pyramide en arrière-plan, vous pouvez vous rendre à la base de la structure, grimper au sommet et montrer au monde ce que vous voyez. Lorsque vous atteignez une falaise surplombant une ville, n’importe quel toit, rue ou bateau peut être votre prochaine destination.

Hellblade : Senua’s Sacrifice

Prendre des portraits en mode photo

meilleur mode photo jeu video ps4 xbox one pc snap
Pour vos personnages ou vos portraits, le mode photo est important, comme dans Hellbade

Hellblade est, de loin, l’un des jeux les plus visuellement magnifiques et terrifiants de tous les temps, et le manque de HUD tout au long du jeu renforce cet effet. Que vous soyez au cœur d’une bataille meurtrière contre le géant du feu Surt ou que vous traversiez le désert tristement paisible sur la route de Helheim, chaque scène est à couper le souffle.

La meilleure partie du mode photo de Hellblade est de pouvoir mettre en évidence la folie que le jeu décrit si bien. Avec les réglages du mode photo, vous pouvez supprimer complètement Senua ou les ennemis et jouer avec les filtres, l’éclairage et les effets visuels pour rendre votre prise de vue encore plus effrayante ou encore plus sublime.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV dispose d’un mode photo standard, que vous pouvez utiliser pour prendre des photos de personnages, de monstres et de paysages que vous rencontrez, puis leur appliquer des filtres. C’est bien beau, mais ce qui est cool avec Final Fantasy XV, c’est que vous n’avez pas besoin de lever le petit doigt pour obtenir les meilleurs clichés du jeu.

Prompto, votre ami d’enfance et membre de votre groupe, est un photographe talentueux, et il garde son fidèle appareil photo à ses côtés tout au long de votre aventure. Chaque soir, Prompto vous montrera une collection de photos qu’il a prises, allant de plans de combat passionnants à des selfies impromptus. Vers la fin du jeu, vous devrez même sélectionner une photo spéciale pour jouer un rôle dans une cinématique cruciale – et cela vous fera probablement pleurer. « Une image vaut mieux que mille mots ».

Dead Rising 4

Une manière originale de faire des photos…

meilleur mode photo jeu video ps4 xbox one pc snap
Prendre un cliché avec des zombies, ça vous tente ?

Et pour finir, le plus ludique : des selfies avec des zombies – que voulez-vous de plus ? Prendre des photos avec Dead Rising 4 n’est pas seulement une fonctionnalité supplémentaire amusante : le concept est au cœur de l’expérience de survivre à l’apocalypse en tant que photojournaliste.

Comme pour les jeux précédents de la série et comme au poker en ligne (on ne parle pas ici des vraies tables de poker), vous pariez gros mais vous gagnez des points d’expérience dans le jeu en vous mettant en scène avec les zombies, comme vu dans la démo. Vous pouvez utiliser de nouveaux modes de vision nocturne et d’analyseur de spectre pour résoudre des énigmes et traverser des zones sombres. Mais le mode photo est aussi très amusant en dehors des missions principales, en grande partie grâce à l’hilarité de pouvoir prendre un selfie devant une pile de cadavres de morts-vivants.

Le mode photo dans les jeux vidéo, c’est donc aussi amusant qu’artistique !

Journaliste gameactuality.com

Publié le 21 septembre 2018

Laisser un commentaire