[Soluce] Hogwarts Legacy : Toutes les quêtes principales [FR]

Soluce Complète de Hogwarts Legacy disponible sur PC, Xbox, PS5, PS4 et Switch. Hogwarts Legacy est un épisode inédit de la saga Harry Potter. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles du jeu.

Sommaire

Introduction

Bienvenue dans Hogwarts Legacy. Créez votre personnage et lancez la cinématique pour vous retrouver sur une île mystérieuse. Suivez le professeur Fig pour lancer un tutoriel. Effectuez toutes les commandes affichées à l’écran pour rejoindre rapidement la banque de Gringotts. Dans la salle du coffre, lancez le sort de Lumos pour réveiller la statue. Un combat se déclenche.

Utilisez le sort Protego au bon moment pour vous protéger des attaques ennemies. Finissez le combat avec votre baguette magique. Après le combat, suivez la lueur à l’aide de Lumos pour trouver de nouveaux gardiens à combattre. Suivez de nouveau la lueur après le second combat pour déclencher la cinématique d’introduction. 

C’est l’heure du choix de votre maison. Vous pouvez choisir votre maison en sélectionnant les réponses suivantes :

  • Audace pour Gryffondor
  • Curiosité pour Serdaigle
  • Loyauté pour Poussoufle
  • Ambition pour Serpentard

Bienvenue à Poudlard

C’est l’heure de votre première journée à Poudlard. Présentez vous à vos camarades dans la salle commune. Cette quête est différente en fonction de la maison choisie. Une fois terminé, sortez de votre salle commune pour rejoindre le professeur Weasley. Suivez le professeur pour qu’elle vous mette au défi de trouver votre première page du guide.

Utilisez le sort Revelio près du tableau pour révéler la page devant vous. Interagissez avec la page pour continuer. Exécutez le didacticiel pour avancer et rejoindre le professeur Fig dans le Hall Central. Parlez au professeur Fig pour débloquer la boussole ensorcelée.

Cours de défense contre les forces du mal

Utilisez votre boussole ensorcelée pour rejoindre la salle de classe. Une fois le cours lancé, effectué le QTE pour maîtriser le sort de Levioso. Utilisez le sort ensuite contre le mannequin pour briser sa garde. Le professeur Hecat a la bonne idée de vous confronter à Sebastian en duel. Utilisez-la contre-attaque Stupéfix lorsque le signe apparaît au-dessus de votre tête et enchaînez avec le sortilège Levioso pour remporter haut la main le combat. Parlez à Sebastian à la fin du combat pour finir la quête.

Cours de sortilèges

Rejoignez le cours de sortilèges à l’aide de votre boussole ensorcelée. Après la cinématique, exécutez le QTE pour apprendre le sort Accio. À l’extérieur, le professeur Ronen vous met au défi sur le plateau d’attraction. Pour réussir le duel contre Natty, utilisez le sort d’attraction sur les boules et relâchez le sort lorsque vous entrez dans la zone orange. Si vous effectuez le bon mouvement, vous devrez normalement atteindre les 50 points à chaque coup. Parlez ensuite au professeur pour finir la quête.

L’après cours de Weasley

Rejoignez le professeur Weasley grâce à votre boussole ensorcelée dans la salle de métamorphose pour déclencher un dialogue.

Devoir du professeur Ronen

Rejoignez le Professeur Ronen dans la cour pour en savoir plus sur votre premier devoir. Vous devrez récupérer la première page devant le professeur Ronen sur le balcon. Rejoignez ensuite le Hall Central pour trouver la seconde page volonté. Retourner voir ensuite le professeur Ronen pour apprendre le sort Reparo et finir la quête. 

Bienvenue à Pré-au-lard

Retrouvez Natty ou Sebastian à l’entrée de Poudlard pour qu’il vous guide jusqu’à Pré-au-lard. Une fois à Pré-au-lard visitez les différentes boutiques indiqués sur la carte avec votre boussole pour récupérer vos fournitures. Après avoir obtenu vos équipements retrouver Sebastian au centre-ville. Un troll en armure vous tombe dessus. Pour le vaincre, commencez par prendre de la distance. Esquivez latéralement ses attaques imparables (en rouge). Lorsque vous en avez l’occasion envoyez-lui les objets aux alentours. Lorsque la parade s’affiche (en jaune), utilisez le pouvoir de Stupéfix pour faire une contre attaque.

Après le combat, utilisez le pouvoir de Réparo sur le décor pour rétablir l’ordre à Pré-au-lard. Visitez la boutique de Gaichiffon pour vous familiariser avec vos équipements. Suivez ensuite Sebastian jusqu’au Trois balais pour déclencher une cinématique. Terminez la journée et la quête en rejoignant votre salle commune via la carte.

Le secret du médaillon

À votre réveil, rejoignez le professeur Fig dans son bureau pour déclencher un dialogue.

Devoir du professeur Hecat

Retournez voir le professeur Hecat dans la salle de défense contre les forces du mal. Elle vous met au défi de remporter deux joutes magiques et un entraînement aux enchantements avec Lucan Brattleby. Vous le trouverez grâce à la boussole dans la tour de l’horloge. Dans ce combat, vous devrez utiliser différents sortilèges pour briser les défenses ennemies. Chaque barrière de couleur correspond à un type de sort. Par exemple la couleur jaune pour Levioso. Mettez K.O., vos adversaires dans les deux joutes. Finissez ensuite l’entraînement en réussissant les combos d’enchantements. Finissez la mission en apprenant Incendio auprès d’Hecat.

Les secrets la réserve de la bibliothèque

Retournez au bureau du professeur Fig pour déclencher la mission. Suivez votre boussole pour ensuite parler à Sebastian. Vous continuez la mission de nuit. Apprenez le sort de Désillusion en exécutant le QTE. Équipez-vous ensuite du sort pour passer discrètement dans la bibliothèque. Attendez que les préfets aient le dos tourné pour passer en toute tranquillité. Une fois dans la bibliothèque, utilisez les étagères pour vous camoufler de la bibliothécaire et entrer dans la réserve.

Dans la réserve frapper l’armure pour déplacer le premier fantôme. Continuez dans la pièce suivante en frappant les bouquins pour déplacer le deuxième fantôme. Au fond de la réserve, utilisez le sort Réparo pour réparer le passage et trouver une voie vers l’Athenaeum.

Dans l’antichambre, utilisez votre baguette pour atteindre l’interrupteur suspendu et créer un pont. Dans la pièce suivante, utilisez les jarres enflammées aux alentours pour détruire les sentinelles. Passez les portes pour déclencher un second combat. Utilisez Levioso pour les sortir hors de l’arène. Utilisez de nouveau votre baguette pour créer un pont. Courez rapidement de l’autre côté pour franchir le pont. 

Avancez pour trouver un autre interrupteur. Placez-vous cette fois-ci au centre du pont et réappuyez sur l’interrupteur pour passer. Un dernier combat vous attend. Utilisez Levioso et les jarres pour terminer rapidement le combat. Récupérer le livre pour déclencher une cinématique et finir la quête.

Tomes et tribulations

Après avoir mis la main sur le livre rapporté le au professeur Fig pour déclencher une discussion.

Devoir du professeur Hecat 2

Vous devez dorénavant patienter jusqu’au retour du professeur Fig. Retournez voir Lucan Brattleby à la tour de l’horloge pour réussir à effectuer les devoirs du professeur Hecat à savoir : Lancer Incendio sur des ennemis et réussir des esquives avec une roulade. Vous pouvez continuer avec les missions pour terminer vos tâches. Assistez ensuite au cours de jour avec Hecat pour apprendre Experlliarmus.

Cours de botanique

Suivez votre boussole pour arriver à la serre. Une cinématique se déclenche. Exécutez le QTE et parlez au professeur Bulbille pour qu’elle vous confie une tâche. Plantez les graines de dictame dans le pot à la table de rempotage. Rejoignez ensuite Léandre sur escalier pour atteindre l’autre serre. Récupérer les choux mordeurs et utilisez-le sur le mannequin. Retournez voir le professeur pour finir la quête.

Cours de potions

Suivez votre boussole pour trouver la salle de potion. Exécutez le QTE et récupérez les fournitures dans le bureau du professeur. Vous pouvez choisir d’aider Garett Weasley ou non. Préparez la potion d’Edurus à votre table et parlez au professeur Sharp pour finir la quête. 

La fille Duaganou

Rejoignez Natty Onai à Campolalard-en-Bas. Utilisez votre boussole ensorcelée pour trouver sa position. Terminez le dialogue pour finir la quête.

Epreuve de Merlin

Aidez l’inconnue à se défendre contre les mages noires. Utilisez Accio pour faire voltiger les ennemis. Vous pouvez utiliser les objets aux alentours pour éliminer facilement les ennemis. Une fois débarrassée, prenez la mauve douce dans le coffre à proximité.

Utilisez ensuite la mauve douce sur le tourbillon au sol pour faire enlever les plantes sur les piliers. Utilisez Incendio sur les trois piliers pour réussir l’épreuve. Parlez à Nora pour finir la quête.

La chasses aux pages manquantes

Rejoignez Nick, quasi sans tête près de la salle de réception. Suivez jusqu’à un tableau. Interagissez avec pour passer de l’autre côté. Vous trouverez le rosbif avarié au-dessus d’un baril au fond de la pièce. Retournez voir Nick pour qu’il vous emmène dans un cimetière près de Pré-au-lard.

Suivez ensuite votre boussole pour trouver le lieu du match. Vous devez trouver la tête de Choucas cinq fois parmi les citrouilles. Pour trouver facilement sa tête tirée sur les citrouilles qui bougent. Parlez ensuite à Choucas pour finir la quête.

Le repos de Richard Choucas

Retrouver Richard Choucas près de la forêt interdite grâce à votre boussole. Suivez ensuite le fantôme pour trouver l’entrée de la grotte. Chuchotez le mot de passe dans la bassine pour ouvrir le passage. Des gobelins vous tombent dessus. Débarrassez-vous des menaces et entrez dans la grotte.

Enfoncez-vous dans la grotte pour trouver une première énigme. Vous devez interagir avec trois interrupteurs pour ouvrir une porte. Frappez les interrupteurs avec baguette pour passer. Dans le couloir, utilisez Incendio pour brûler les toiles devant. Éliminez les menaces arachnides et continuez vers l’est. Une seconde porte. Vous pouvez apercevoir les deux premiers interrupteurs devant vous. Plongez votre regard à gauche pour trouver le troisième interrupteur. Frappez les trois interrupteurs pour passer la porte. 

Vous rencontrez une plateforme volante. Utilisez Accio pour faire venir la plateforme à vous et montez dessus. Tirez l’anneau en face pour passer de l’autre côté. Continuez ensuite vers le nord pour déclencher un combat. Après vous avoir débarrassés des araignées, identifiez les trois interrupteurs pour passer le portail. 

Le premier se trouve à droite du portail. Le deuxième en dessous et le troisième à gauche du portail. Commencez par frapper celui du centre puis celui de droite et de gauche pour déverrouiller le passage. Passez le pont pour récupérer les pages manquantes sur les restes de Choucas. 

Éliminez les sentinelles pour être confronté aux protecteurs. Examinez ensuite la trace de magie ancienne pour finir la quête en parlant au portrait.

Devoir 1 du professeur Sharp

Après être sortie de la grotte, vous obtenez un hibou avec les devoirs du professeur Sharp. Direction Pré-au-lard et plus précisément chez Potions Pippin pour obtenir les recettes et ingrédients de potion Maxima et de concentration. Les ingrédients végétaux peuvent être achetés au Navet Magique. Si vous ne disposez pas d’argent suffisant, vous pouvez vendre vos équipements et accomplir quelques quêtes secondaires. Une fois en possession de la recette et des ingrédients, allez dans la salle des potions pour concocter les potions sur votre poste de potions. Utilisez la potion de concentration et buvez Maxima et Edurus l’un après l’autre. Parlez au Professeur Sharp pour apprendre Repulso et finir la mission.

Cours de vol

Suivez votre boussole pour assister au cours de vol dans l’enceinte de Poudlard. Exécutez le QTE pour enfourcher votre balai. Pour le premier exercice, traversez les anneaux. Le second exercice consiste à traverser d’autres anneaux autour de Poudlard. Suivez ensuite Everette dans les hauteurs pour finir la mission. 

La salle sur demande

Retrouver le professeur Weasley dans la tour d’astronomie. Suivez le professeur Weasley pour apprendre le sortilège Evanesco. Utilisez le sortilège pour faire disparaître les barricades. Enfoncez-vous pour trouver Cheeks l’elfe de maison. Exécutez ensuite le didacticiel pour finir la quête. 

Dans l’ombre de la crypte

Retrouvez Sebastian pour découvrir une pièce secrète. Apprenez le sort de Confringo et maîtrisez-le sur la lampe au-dessus. Discutez ensuite avec Sebastian et sortez de la pièce pour finir la quête. 

Salle de la carte

Retournez le professeur Fig dans son bureau. Entrez dans la salle de la carte pour déclencher une cinématique. Parlez ensuite au portrait pour finir la quête.

L’épreuve de Percival Rackham

Retrouvez le professeur Fig près de la tour avec votre boussole. Utilisez le sortilège de désillusion pour passer inaperçu. Passez derrière les gobelins pour les éliminer discrètement. En cas de découverte, éliminez tous les gobelins. Utilisez ensuite Révélio dans la zone d’enquête pour mettre en surbrillance les objets d’intérêt. Une lettre se trouve dans la tente interagissez avec pour faire apparaître une nouvelle vague de gobelins. 

Fouillez ensuite la tour avec Fig. Montez au-dessus de la tour pour trouver le portrait de Rackham. Interagissez avec le portrait pour trouver un dépôt de magie en bas près de l’entrée. Suivez les lueurs pour trouver le dépôt. Entrez à l’intérieur pour commencer l’épreuve. 

À l’intérieur, avancez et descendez sous l’escalier pour trouver une trace de magie ancienne à examiner. Interagissez avec pour faire apparaître un pont. Passez le pont et interagissez avec une seconde trace de magie. Elle fait apparaître un portail au centre de la pièce. Passez le portail pour rejoindre un couloir. De l’autre côté des gardiens, vous attendent. 

Après le combat, passez dans la pièce à côté pour trouver une plateforme suspendue. Montez sur la plateforme avec Accio et déplacez-vous sur le coin à droite de la pièce pour trouver une trace de magie ancienne. La magie débloque un passage derrière un portail. Remontez sur la plateforme et utilisez Accio pour passer derrière le portail et rejoindre le passage. Un second combat vous attend.

Après le combat, descendez l’escalier pour monter sur le balcon en face. Utilisez Accio pour déplacer la plateforme sur la trace de magie suspendue. Interagissez avec la trace de magie. La pièce a changé.Un passage, c’est ouvert, le balcon est maintenant devenu un pont et au centre de la pièce se trouve un portail. Utilisez le portail bleu pour passer dans une configuration différente de la pièce pour le pont n’existe pas. Remontez les escaliers sur le côté pour monter sur la plateforme. Faites passer la plateforme de l’autre côté des restes du pont. Utilisez Acacio sur le crochet au loin pour déplacer la plateforme. Une fois, la plateforme de l’autre côté retournez dans le portail rouge, montez l’escalier sur les côté remonté sur la plateforme et passez le passage au fond.

Enfoncez-vous dans l’antichambre pour déclencher un combat. Après le combat utilisez la trace de magie ancienne pour changer la pièce. Montez sur la plateforme suspendue avec Accio. Avancez grâce au crochet de gauche. Alignez-vous avec le portail bleu pour changer de plateforme. Un crochet se trouve près des escaliers si besoin. Montez sur la seconde plateforme en passant dans le portail bleu et rejoignez la sortie avec Accio. Montez ensuite les escaliers pour être confronté aux protecteurs de pensine.

Un gardien plus grand que les autres conclut le combat. Esquivez ses attaques rouges avec une roulade latéral. Lorsqu’il fait apparaître un orbe de couleur, utilisez un sort associé à la couleur pour la détruire et causer beaucoup de dégâts (exemple: Lévioso pour la couleur jaune). Après le combat examiner la pensine pour finir l’épreuve. Parlez à Fig et Charles Rockwood terminé la quête.

Le heaume d’Urkhot

Rejoignez Sirona à la taverne des Trois Balais à Pré-au-lard. Après discussion, elle vous met sur la piste de Lodgok à la Tête de Sanglier. Utilisez votre boussole pour le trouver. Suivez ensuite le gobelin jusqu’à l’entrée du tombeau. Entrez à l’intérieur pour chercher le heaume. 

Enfoncez-vous dans le tombeau pour trouver une porte avec des papillons. Utilisez le pouvoir de Lumos dans le passage à gauche pour trouver un papillon. Le papillon vous suit grâce à Lumos, déposez le sur la porte pour débloquer. Continuez pour trouver une seconde porte avec trois papillons manquants. Un premier papillon se trouve à l’ouest de la salle. Un second papillon se trouve dans un coin au sud-est. Débloquez ensuite la porte à l’est pour trouver le dernier papillon.

De l’autre côté, vous attend un nouveau type d’ennemis : les Inferius. Utilisez les sortilèges de feu comme Confringo pour les détruire. Des jarres explosives peuvent aussi être projetées aux alentours. Continuez ensuite pour trouver un étrange mécanisme à la forme d’un papillon. Utilisez l’un des papillons à proximité avec le mécanisme pour l’activer. Utilisez Repulso, dessus pour qu’un bloc s’élève. Utilisez le bloc pour atteindre un second papillon. Déposez le papillon sur la porte. Reprenez le papillon sur le mécanisme pour l’insérer sur la porte. Trouvez le dernier papillon au alentour du mécanisme et débloquer la porte. 

Enfoncez-vous pour trouver une grue suspendue. Utilisez Repulso pour faire tomber la poulie et créer un passage au sol. Descendez pour rencontrer de nouveau Inférius à combattre. 

Après le combat, une nouvelle énigme aux papillons vous attend. Deux papillons se trouvent dans des alcôves en bas de la pièce. Prenez un des papillons pour alimenter le mécanisme au centre. Prenez le deuxième papillon doit être placé sur le portant à gauche. 

Une fois fait, placez vous sur les blocs devant le mécanisme. Faites monter les blocs et portants en le frappant avec votre baguette. Frappez jusque les blocs forment un pont solide. Récupérer un troisième papillon sur un portant en hauteur. Placez-le sur la porte et examinez la cavité à droite de la porte pour trouver un quatrième papillon. Insérez le quatrième papillon sur la porte et récupérez le dernier papillon sur le portant à gauche de la porte pour la débloquer. Récupérer la chevalière sur le cadavre et parler à Lodgok pour connaître la position du heaume.

Suivez votre boussole pour atteindre l’emplacement. Nous vous recommandons d’utiliser le sort de désillusion pour ne pas interférer dans le combat entre les bandits et le troll. Fouillez le coffre de la tente derrière le pont pour trouver le heaume. Un mage noir vous tombe dessus, vous pouvez fuir ou combattre avant de rejoindre Lodgok.

Cours sur les créatures magiques

Suivez votre boussole ensorcelée pour rejoindre le cours sur les créatures magiques. Apprenez à nourrir et caresser une créature en suivant le tutoriel. Faites de même avec les Fléreurs et parlez au professeur Howin. Rejoignez Poppy Sweeting brossé et nourrir Aile-Céleste. 

La plainte lunaire du concierge

Rejoignez Gladwin Moon grâce à votre boussole. Suivez ensuite le concierge de nuit pour apprendre le sort Alohomora. Utilisez le sort avec le cadenas devant vous pour le débloquer. Pour ouvrir le cadenas, vous devez synchroniser chaque rouage avec la bonne rotation des anneaux. L’anneau vert, en périphérie, correspond au rouage vert. L’anneau rouge, au centre, correspond au rouage rouge. Tournez les anneaux pour trouver la bonne rotation pour chaque rouage. Vous trouverez la bonne rotation lorsque les rouages seront illuminés. Maintenez la rotation simultanément pour les rouages rouge et vert pour ouvrir la porte.

Utilisez ensuite le pouvoir de désillusion pour ne pas vous faire voir des préfets. Montez à l’étage sans vous faire voir pour déverrouiller une autre porte. Récupérez ensuite la Lune de Demiguise et retournez sur vos pas pour monter l’escalier.

Une demiguise se trouve au-dessus dans l’infirmerie. Retournez auprès du concierge pour finir la quête.

Dans l’ombre du domaine

Suivez votre boussole pour rejoindre Sebastian à Feldcroft. Suivez ensuite Sebastian pour rejoindre la maison de son oncle. Parlez à Anne et Salomon pour prendre connaissance de la situation. Parlez et suivez ensuite Sebastian pour trouver une troupe de gobelins à éliminer.

Après le combat, utilisez Révélio sur la zone d’enquête pour examiner un poêle. L’indice vous emmène à examiner de plus près une maison en ruine avec un portrait. Interagissez avec le portrait et parlez à Sebastian. Il vous vers un passage à déloger avec votre baguette. Explorer la cave pour trouver des lettres. Brisez la bibliothèque avec votre baguette pour débloquer un dialogue avec Sebastian.

Entrez dans la crypte via le miroir pour trouver un message dans le triptyque. Parlez avec Sebastian du message pour finir la quête.

L’elfe le sac de capture et le métier à tisser

Suivez votre boussole ensorcelée pour rejoindre la salle sur demande. Parlez à Cheek l’elfe de maison pour partir en balade. L’Elfe vous remet le sac de capture dans votre inventaire. Équipez-vous du sac et utilisez-le pour capture un Boursouf. Exécutez le QTE pour facilement faire rentrer la créature dans le sac. 

Cheek vous invite à continuer votre escapade près du repaire de Jobarbille. Suivez votre boussole pour le retrouver. Parlez-lui une fois sur place pour démarrer la capture. Gardez vos distances et dégainez votre sac pour le capturer. C’est au tour des Veaudelune. Rejoignez la zone de capture de nuit pour en capturer. Un petit sort Lévioso leur fera pas mal pour être saisi plus facilement. Parlez ensuite à Cheek pour retourner à la salle sur demande. 

La salle sur demande vous donne un vivarium pour libérer et vous occuper de vos créatures. Suivez le tutoriel pour mener à bien la tâche. Récupérer ensuite la plume et les fourrures sur vos créatures pour sortir du vivarium. Sortez du vivarium pour lancer le didacticiel de la machine à tisser. Confectionner la machine et utilisez-la pour ajouter un attribut et améliorer vos équipements. Parlez à Cheek pour finir la quête.

Cours d’Astronomie

Rejoignez le cours d’astronomie à l’aide de votre boussole. Sur place, exécutez le QTE pour mettre au point la lunette. Récupérez ensuite le télescope d’Amit sur une table en bas. Retrouvez ensuite Amit pour une excursion. Suivez-le sur le rempart et utilisez vos sortilèges de Répulso et Incendio pour débloquer la voie vers la table d’astronomie.

Interagissez avec la table. Zoomer suffisamment pour superposer la grosse lumière avec le grand cercle pour résoudre l’énigme. Parlez ensuite avec Amit pour finir la quête.

Le haut donjon

Retrouvez Natty Onai grâce à votre boussole à la nuit tombée. Après le dialogue avec Natty, escalader le rempart grâce au passage à droite du château. Au-dessus, utilisez Repulso pour actionner une hélice. Utilisez Wingardium Leviosa ou Accio pour récupérer la caisse à l’intérieur et la placez à droite du rempart.

Une fois positionné, utilisez Lévioso sur la caisse et montez dessus pour accéder aux hauteurs. En haut, faites le tour pour trouver une fenêtre. Déplacez la caisse avec Accio pour libérer le passage. Repartez sur vos pas pour trouver une planche à détruire. Détruisez-la à coup d’Incendio et passez dans le passage pour rejoindre la guérite. À l’intérieur, utilisez Répulso sur l’hélice jusqu’à que la grille soit complètement remontée. Tirez vite l’anneau au-dessus pour bloquer la grille.

Natty vous rejoint. Suivez-la pour déclencher une cinématique. Utilisez les planches pour monter. Au-dessus faites tomber la caisse dans la fenêtre avec Repulso. Sautez par-dessus la rambarde pour rejoindre la caisse. Récupérez la caisse avec Wingardium Léviosa ou Accio. Utilisez la caisse pour créer un passage vers l’escalier brisé au fond à droite. 

Des braconniers vous attendent de l’autre côté. Utilisez le sortilège de désillusion pour ne pas vous faire voir. Vous pouvez choisir de jeter Repulso pour dégager les braconniers par-dessus bord ou de vous infiltrer discrètement sans combattre. Avancez pour déverrouiller un cadenas avec Alohomora en trouvant les bonnes rotations. Montez sur le toit pour être confronté à des braconniers. Associez Lévioso et Répulso pour les envoyer dans le vide. Déverrouiller une seconde serrure. Continuez sur le toit pour libérer Aile Céleste et finir la quête.

Sur le droit chemin

Rendez-vous dans la salle de la carte pour commencer la mission. Parler au professeur Fig pour connaître votre prochaine destination. 

Epreuve de Charles Rookwood

Rejoignez le professeur Fig grâce à votre boussole près du château. Utilisez le sortilège de désillusion pour vous infiltrer dans le château. Passez derrière les gardes pour les éliminer avec Petrefecus. Avancez vers l’ouest du château pour trouver une brèche. Prenez la caisse à proximité et faites la léviter avec Lévioso pour monter par-dessus le rempart. À l’intérieur, un combat se déclenche malgré votre discrétion. Éliminez vos adversaires. Vous pouvez utiliser Accio pour déloger les ennemis suspendus. Une fois débarrassé, montez les escaliers pour accéder à un passage sur le rempart.

Dans le château, vous devrez interagir avec trois interrupteurs pour ouvrir la porte. Deux interrupteurs se trouvent à droite de la salle. Le dernier se trouve à gauche derrière des planches à briser. Entrez ensuite dans la cave de Rookwood.

Enfoncez-vous dans la cave pour trouver un passage au sud du dépôt de magie. En suivant le chemin, vous trouverez le portrait de Rookwood. Passez les portes pour commencer l’épreuve.

Au début de l’épreuve, montez les escaliers à droite pour trouver une trace de magie ancienne. Interagissez avec pour créer un portail au centre de la pièce et un passage au fond d’un balcon. Passez le portail bleu pour trouver un cube de l’autre côté. Déplacer le cube près du balcon au fond à gauche. Utilisez Lévioso pour faire léviter le cube et monter.

Continuez pour trouver une lueur vous menant à une trace de magie ancienne. Un portail apparaît. Actionnez l’interrupteur à droite pour tourner le portail et récupérer le cube avec Accio pour libérer le passage. Un combat contre des protecteurs vous attend de l’autre côté. 

Après le combat, avancez pour trouver une trace de magie ancienne. Interagissez avec pour faire apparaître un nouveau portail. Frappez l’interrupteur pour faire basculer le portail bleu à droite. Rentrez dans le portail bleu. De l’autre côté, le portail devient rouge. Ne rentrez pas à l’intérieur et appuyez de nouveau sur l’interrupteur pour replacer le portail au centre. La voie en face est maintenant praticable.

Continuez pour trouver une autre lueur menant à une trace de magie. Un portail bleu apparaît. Avancez vers le portail pour déclencher un combat. Si vous ne voyez pas un ennemi, vous pouvez passer le portail pour le rendre visible. Après le combat, rentrez dans le portail bleu pour changer un pilier en cube en face du portail. Actionnez l’interrupteur sur le mur de droite pour changer la rotation du portail. Saisissez le cube le faire léviter avec Lévioso. Montez sur le cube pour atteindre le haut du portail. Actionnez l’interrupteur contre le mur pour tourner le portail et atteindre la sortie. 

Avancez pour déclencher un autre combat. Une fois remporté, montez les escaliers pour rejoindre la salle de la pensine avec un portail. Combattez les sentinelles en utilisant le portail pour les rendre visibles. Un autre gardien vous attend à la fin. Utilisez les mêmes techniques que le gardien de l’épreuve de Percival pour terminer le combat. Sortez de la salle et parlez aux gardiens pour finir la quête.

Tout feu tout flamme

Vous devez dorénavant retrouver Poppy. Suivez votre boussole pour la retrouver au marais de North Ford. Suivez-la jusqu’à un camp de braconniers. Révélez les indices avec le sort Révélio et interagissez avec pour continuer. Parler ensuite à Poppy pour trouver un second camp. Passez discrètement avec le sort de Désillusion ou combattez les braconniers pour atteindre la tente. 

Dans le hall Mayar, utilisez le sort de Désilusion pour vous infiltrez. Si nécessaire passez derrière les gardes pour les éliminer discrètement avec Petreficus. Continuez-en suivant le marqueur sur votre carte pour trouver un œuf de dragon. Utilisez Alohomora pour déverrouiller la cage. Rejoignez la cellule du dragon pour le libérer contre les gobelins et braconniers. Une fois libéré de ses oppresseurs libérés la bête grâce à Accio sur l’anneau qui la retient.

Devoir du professeur Weasley

Avant de pouvoir apprendre le sort de métamorphose vous devez mettre la main sur des pages de guide. Rejoignez le port souterrain et utilisez Revelio pour récupérer la page. Allez dans la bibliothèque pour rencontrer Sophronia Franklin. Elle vous met au défi de répondre à un quizz pour récupérer la page. Voici les réponses à ses questions : Le vivet doré, Felix Felicis, Les Reliques de la Mort, Le Souafle, Faux. retournez voir le professeur Weasley pour apprendre le sort et finir la quête. 

Dans l’ombre de la mine

Rejoignez Sebastian, près du belvédère avec votre boussole. Suivez votre boussole pour trouver l’entrée de la mine. Utilisez le sortilège de Désillusion pour passer entre les gardes et rejoindre facilement la mine. Dans la grotte, restez discret et faites le tour pour rejoindre un tunnel. Descendez la pente pour trouver plusieurs gardes. 

Restez toujours caché et utilisez le sortilège Wingardium Leviosa ou Accio pour déplacer la caisse et la mettre contre le mur. Montez grâce à la caisse pour rejoindre une seconde pente. Escaladez le muret pour rejoindre un pont brisé. Utilisez Réparo pour le réparer et passer. Continuer vers l’objectif en éliminant les ennemis en chemin. Descendez une pente pour déclencher un combat contre des gobelins.

Après avoir éliminé les gobelins, vous pouvez apercevoir une porte fermée au nord. Brûlez la toile au mur pour libérer un interrupteur. Tirez ensuite sur les trois interrupteurs à proximité pour ouvrir la porte.

Passez la porte pour trouver un bureau d’Isidora. Fouillez le coffre pour trouver un nouveau morceau du triptyque. Parlez à Sebastian et retournez à la crypte via le miroir. De retour à Poudlard, placez le morceau sur le triptyque et parlez à Sebastian pour finir le niveau.

Une affaire de gobelbabil

Parlez à Amit en haut de la tour d’astronomie à Poudlard. Il vous donne rendez-vous avec Lodgok près d’une mine. Suivez votre boussole pour le retrouver. Suivez votre nouvel objectif pour trouver une porte blindée. Utilisez le pouvoir de Désillusion pour passer la porte.

Enfoncez-vous dans la mine pour trouver un ascenseur. Suivez les tuyaux à proximité pour trouver une chaudière à sa gauche. Utilisez Incendio pour alimenter l’ascenseur et descendez. Continuez vers l’objectif pour trouver une plateforme mobile. Tirez l’anneau avec Accio pour déplacer la plateforme et passer de l’autre côté. Éliminez discrètement les fidèles de Rannrok devant et passer la porte blindée avec Désillusion.

Dans la pièce, allumez la chaudière avec Incendio et continuez vers l’est. Vous atterrissez dans une grande salle avec des gobelins. Gardez votre sort de Désillusion et allumez la chaudière près de la roue à eau. Tirez ensuite l’anneau contre le mur pour ouvrir un passage. Continuez en avançant discrètement vers la porte blindée. Derrière la porte, allumez une nouvelle chaudière. 

Vous trouverez sur la table de la pièce les plans de Rannrok. Si vous avez bien alimenté toutes les chaudières, vous pouvez emprunter le tapis roulant pour rejoindre rapidement la sortie. À l’extérieur de la mine, parlez à Amit. Parlez ensuite à Logdok pour finir la quête.

Les mots de la directrice

Retournez à la salle de la carte pour parler à Niamh pour finir la quête.

Le complot du Polynectar

Parlez à Fig dans son bureau pour prendre l’apparence du directeur Black. Sous l’apparence du directeur, suivez la boussole vers le professeur Kogawa pour trouver Scrope. Retrouvez ensuite Scrope pour lui demander le mot de passe du bureau. Rejoignez ensuite un paravent pour reprendre votre identité. Il ne vous reste qu’à atteindre le bureau de Black en suivant votre boussole et finir la quête.

L’épreuve de Niamh Fitzgerald

L’épreuve de Niamh débute tout de suite après votre excursion dans le bureau du professeur Black. Nous vous recommandons d’atteindre le niveau 24 avant de poursuivre. Cette épreuve met au défi vos compétences de discrétion et de combat. Au début de l’épreuve, rejoignez le village pour faire apparaître la mort. Passez discrètement derrière les fidèles de la mort et rejoignez le marqueur d’objectif derrière une poutre. Continuez à avancer dès que les fidèles ont le dos tourné pour rejoindre une échelle. Montez pour passer de l’autre côté. En continuant, vous arriverez à une étable. Patientez au bon moment jusqu’à que les fidèles se tournent pour continuer. Arrivez devant la mort rebrousser chemin pour entrer dans une double porte.

En hauteur passer vite sur la poutre lorsque les fidèles sont contre le muret. Descendez ensuite pour récupérer une cape d’invisibilité. Les fidèles ne vous détectent plus. Foncez vers le marqueur d’objectif pour passer à la phase deux. Vous récupérez une baguette pour combattre. Détruisez le mur qui se dresse devant vous. Débarrassez-vous ensuite des fidèles près du château.

Rentrez à l’intérieur du château pour déclencher un seconde combat. Montez ensuite sur les remparts pour atteindre une arène. Vous devrez affronter un troll puis deux en même temps. Enchainez-les pour compléter votre jauge de coup spécial. Concentrez-vous sur un troll à la fois tout en esquivant les attaques rouges latéralement pour les vaincre. Ne négligez pas non plus les contre-attaques Stupéfix. Récupérer l’artefact à la fin du combat et rejoignez Niamh pour sortir de l’épreuve. De retour à la salle de la carte, parlez au nouveau gardien pour finir la quête.

Dans l’ombre de la montagne

Retrouvez Sebastian, près de la côte avec votre boussole. Remonter la route sinueuse à ses côtés en suivant votre boussole. Déblayer le chemin avec Incendio sur les plantes qui vous empêche de continuer. Arrivez à destination, débarrassez-vous des fidèles de Rannrok. Continuez ensuite de gravir la montagne avec votre boussole. Dans les hauteurs, utilisez la discrétion avec Désillusion pour vaincre facilement les ennemis. Une fois débarrassé, montez dans le tunnel de la tour.

À l’intérieur, occupez-vous des araignées pour avancer. Continuez vers le nord-ouest pour trouver un escalier. Utilisez Incendio pour détruire la toile d’araignée qui bloque le passage. Vous atteindrez une salle où un autre combat se déclenche. Vous repérez ensuite une porte fermée à l’ouest de la pièce. Pour l’ouvrir, débloquer l’interrupteur à droite avec Incendio. Ensuite, activez les trois interrupteurs. Deux à côté de la porte et le dernier en face.

Passez la porte pour rejoindre une pièce où surgit un troll. Vous venez d’en affronter trois dans l’épreuve de Niamh, ce n’est pas lui qui va vous faire peur. Utilisez ensuite Réparo pour réparer l’escalier. Montez à l’étage déplacer la caisse contre l’escalier en face. Continuez votre ascension pour trouver un cul-de-sac. Regarder en hauteur pour trouver un accès à déblayer avec Confringo. 

Continuer pour atteindre une salle avec une seconde porte fermée. Vous devez trouver encore trois interrupteurs. Deux se trouvent par-dessus le balcon. Le dernier se trouve à gauche de la porte derrière des débris à déloger.

Passer la porte et monter à l’étage pour trouver le dernier morceau du triptyque. Passez par le miroir pour rejoindre la crypte et voir la pensine d’Isidona.

La loyauté de Lodgok

Suivez votre boussole pour entrer dans la mine côtière. Utilisez Désillusion pour ne pas vous faire voir et entrer dans le véhicule. Continuez vers le nord-ouest pour trouver une chaudière en haut des escaliers à allumer. Poursuivez en suivant votre boussole vers une plateforme. Utilisez Accio pour passer de l’autre côté avec la plateforme.

Continuez en suivant votre boussole pour atteindre un téléphérique. Utilisez Accio pour passer. Continuez discrètement pour rejoindre une seconde chaudière. Allumez-la pour emprunter l’ascenseur. En bas de l’ascenseur, occupez-vous des fidèles de Rannrok. Sortez de la mine après la cinématique pour finir la quête.

L’épreuve de San Bakar

Aller à la salle de la carte pour rendre compte au professeur Fig. Il vous donne rendez-vous à la salle de la pensine de San Bakar. Sur place, utilisez Confringo pour détruire le lierre et dévoiler un indice. Suivez ensuite votre boussole pour trouver le repaire de Grapcorne. Un combat se déclenche. Utilisez les objets aux alentours pour causer de gros dégâts à la créature et esquiver toutes ses attaques avec une roulade. Utilisez vos coups spéciaux lorsque votre jauge est pleine pour l’affaiblir. Retournez ensuite auprès de Fig au dos de la bête et placez-la sur le piédestal pour ouvrir la porte. Interagissez avec la pensine pour finir la quête.

Un sacré coup de baguette

Nous vous recommandons d’atteindre le niveau 25 pour cette quête. Rendez-vous à Ollivander à Pré-au-lard pour confectionner la fameuse baguette. Rookwood vous rend ensuite visite. Un combat se déclenche contre lui et ses fidèles. Détruisez-les dans un premier temps pour que Rookwood s’en mêle. Dans la deuxième phase, concentrez vos efforts sur Rookwood pour finir rapidement le combat. Nous avons personnellement opté pour un cocktail efficace de Experlliamus, Bombarda, Endoloris et Imperio.

Le dernier dépôt

Nous vous conseillons d’atteindre le niveau 25 pour cette mission. L’heure de la confrontation finale a sonné. Rejoignez la salle de la carte pour descendre la salle des gardiens. Suivez Fig pour vous confronter aux gobelins fidèles de Rannrok. Dans le second combat deux trolls fortifiés vous tombent dessus. Si vous êtes en possession d’Imperio, utilisez le sort pour qu’un des trolls vous aide à combattre. Dans le cas contraire, concentrez vos efforts sur un troll puis sur le second pour finir le combat. Un troisième combat vous attend avec d’autres gobelins plus loin.

Après ces combats les professeurs vous prêtent main forte. Détruisez les forces de Rannrok jusqu’au dernier pour rejoindre le dernier dépôt. 

Une cinématique plus tard, vous voilà contre le dragon Rannrok. Le combat est découpé en trois phases. Dans la première, vous devrez utiliser un sort correspondant à l’orbe de couleur de Rannrok pour de le rendre vulnérable. Par exemple, si l’orbe est violet, utiliser un sort de type violet, etc. Une fois à découvert enchaîné la bête à coup de baguette et de coup spéciaux. Vous pouvez contre-attaquer en lui renvoyant certains de ses projectiles pour causer beaucoup de dégâts. Continuez la technique pour atteindre la deuxième phase.

Poursuivez le dragon jusqu’à la prochaine arène pour entamer la deuxième phase. Toujours semblable à la première, vous devrez détruire ses orbes de couleurs pour le rendre vulnérable. Esquiver sa déflagration avec une roulade. Profitez de cette attaque pour vous préparer à renvoyer un projectile dans la gueule de dragon. Associez cette technique avec celle de la première phase pour atteindre la dernière phase.

Dans la phase finale, vous verrez des orbes de couleur gravité autour de l’arène. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Détruisez les orbes pour le rendre vulnérable. Attention, Rannrok ajoute une attaque de zone. Fuyez en périphérie de l’arène pour l’esquiver. Au milieu de sa barre de vie, Rannrok descend vous rendre visite. Soyez prudent et gardez vos distances avec la bête pour anticiper ses mouvements et esquiver convenablement. Rendez le dragon une nouvelle fois vulnérable pour qu’il le reste. Profitez de ses déflagrations pour lui renvoyer ses débris en pleine face. Continuez avec toutes les techniques énoncés pour vaincre Rannrok.

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