[Guide] Funko Fusion : Solution complète [FR]

Découvrez notre guide complet de la soluce de Funko Fusion PC, Xbox, PS5, Nintendo Switch. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme et puzzle.

Sommaire :

The Thing

Nous avons choisi de commencer avec le monde de The Thing. Une fois ce monde sélectionné, vous arrivez dans le hub dédié. Suivez le marqueur de quête pour monter les escaliers et atteindre la Wonderworks Factory. Pour progresser dans l’Atrium, vous devrez ouvrir une porte verrouillée. Pour cela, vous devez trouver un fusible.

Pour trouver le fusible, parlez à Foxxo dans la salle de Security (en jaune). Tirez sur les deux verrous de la porte pour le libérer. Ensuite, changez de personnage en interagissant avec la boîte Funko dans la salle. Choisissez un personnage que Foxxo connaît, comme « Childs » dans notre cas, pour continuer de discuter avec lui.

Retournez voir Foxxo pour déclencher l’arrivée de monstres. Vainquez vos ennemis, puis suivez le tutoriel pour débloquer les coffres de la zone. Ouvrez les trois coffres bleus et récupérez les objets à l’intérieur. Insérez-les dans la machine de construction de la zone pour construire un module de saut.

Placez le module près de l’entrée de la salle « Security » et grimpez sur son toit pour récupérer le fusible. Insérez-le dans le mécanisme de la porte menant à l’Atrium. Entrez, puis allez parler au Manager.

Suivez la cinématique et discutez avec les personnages pour déclencher un combat contre Eddy. Évitez ses attaques au sol en sautant au bon moment, puis tirez sur les excroissances violettes sur son corps. En les touchant, des orbes violettes tomberont au sol. Ramassez-les et placez-les dans le réceptacle violet marqué d’une couronne. Vous devrez en collecter 30 pour activer le réceptacle et terminer le combat.

Une fois le combat terminé, retournez parler à Freddy. Vous devez maintenant récupérer plus de couronnes. Pour cela, revenez au hub du monde que vous avez choisi. Dans notre cas, direction le monde de The Thing. Suivez le marqueur de quête pour atteindre le premier chapitre.

Loyal Canin

Dans ce premier chapitre, vous devez libérer 6 huskys dispersés sur la carte. Pour trouver le premier, suivez le marqueur de quête. Il est enfermé dans un véhicule. Pour le libérer, faites fondre la glace sur la portière en utilisant la bonbonne de gaz à proximité. Placez-la près de la portière, tirez dessus pour faire fondre la glace, puis tirez sur le cadenas pour ouvrir la porte et libérer le husky.

Pour continuer, vous aurez besoin de créer des bonbonnes de gaz à partir de la machine de création. Trouvez 3 coffres bleus pour débloquer cet équipement. Le premier coffre se trouve à l’extérieur, dans une maison en haut des escaliers. Utilisez de nouveau la bonbonne de gaz pour faire fondre la glace sur la porte de la maision. Cassez ensuite le cadenas pour entrer dans la maison et récupérer le coffre bleu, tout en libérant un nouveau husky.

En suivant le marqueur de quête, vous entrez dans le bâtiment principal. Sur votre chemin, vous rencontrerez un personnage devant une porte verrouillée. Utilisez la bonbonne de gaz à proximité pour faire fondre la porte et libérer un troisième husky. Entrez également dans la pièce pour trouver un second coffre bleu.

En sortant de cette salle, dirigez-vous à gauche, puis à droite pour trouver un dernier coffre bleu. Vous tombez également sur une porte verrouillé « Security Level 1 ». Ouvrez le coffre violet en bas de la porte pour récupérer la carte d’accès. Dans cette zone, se trouve une nouvelle machine de création bleue. Vous pouvez y amener les objets que vous avez trouvés pour créer des bonbonnes de gaz quand vous le souhaitez.

En poursuivant votre progression dans la zone, vous trouverez un quatrième husky accroché à un poteau. Faites fondre la glace autour du poteau avec une bonbonne de gaz, puis tirez sur le cadenas pour libérer le husky.

Pour trouver le cinquième husky, retournez à l’intérieur du bâtiment et dirigez-vous vers la droite de la porte que vous avez fait fondre. Avancez dans cette direction, puis empruntez le chemin à gauche. Vous trouverez une porte verrouillée « Security Level 1 » près d’une conduite de gaz. Tirez sur la conduite pour faire fondre la glace et récupérer la carte d’accès.

Après avoir vaincu les ennemis de la zone, récupérez la valve à l’entrée. Placez-la sur un des emplacements au fond à gauche de la salle. Ensuite, prenez la batterie du générateur de droite et placez-la sur le générateur de gauche. Enfin, récupérez une seconde valve près du mur, à proximité du générateur de gauche.

Placez cette nouvelle valve sur le second emplacement à gauche. Activez maintenant les deux valves pour alimenter les conduites de gaz. Une fois les conduites allumées, tirez sur leurs extrémités pour faire fondre la grille en hauteur.

Derrière la grille se trouvait un morceau de conduite de gaz. Tirez dessus pour la récupérer. Placez-le ensuite sur la conduite de gaz du côté droit. Ensuite, récupérez une valve et une batterie de générateur du côté gauche pour alimenter le côté droit. Faites de nouveau fondre la grille pour récupérer la carte d’accès de niveau 2 de la pièce. Entrez dans la nouvelle pièce pour libérer un husky.

Le dernier husky se trouve près du chenil. Suivez le drapeau de quête et empruntez à droite du chenil. Un coffre violet et une porte verrouillée bloqueront votre passage. Ouvrez le coffre pour récupérer une carte d’accès, puis avancez.

Vainquez les ennemis et entrez dans la nouvelle pièce. Utilisez des bonbonnes de gaz pour faire fondre les trois grilles de la salle. Une fois toutes les grilles fondues, allez aux deux ouvertures aux extrémités et allumez les bonbonnes de gaz face à vous de l’autre côté de la pièce. Cela fera fondre la glace qui entoure les chaînes retenant le husky. Une fois la glace fondue, tirez sur les cadenas pour libérer le dernier husky.

Amenez tous les huskys au chenil pour terminer cette quête. Vous devez maintenant vous débarrasser de l’hélicoptère à l’extérieur. Retournez au début du niveau et éliminez toutes les menaces pour sauver le dernier husky. Ramenez-le auprès des autres pour récupérer une clé Funko et terminer le chapitre.

Le toutou des ténèbres

Dans ce nouveau chapitre, rendez-vous au chenil pour affronter une menace. Pour vaincre le boss, vous devez d’abord éradiquer les trois huskys au sol reliés à lui. Tirez-leur d’abord dessus avec votre arme jusqu’à ce qu’ils deviennent rouges. Une fois rouge, éliminez-les à l’aide d’explosifs (lance-flammes, grenades, bonbonnes de gaz). Éliminez les trois huskys pour terminer la première phase du boss.

Dans sa seconde phase, le boss est en hauteur et lance un liquide vert. Restez attentif à ses coups ainsi qu’aux autres ennemis de la zone. Pour le vaincre, visez son visage (les yeux) et la bouche de la plante accrochée à lui, en alternant entre les deux selon celui qui est disponible. Lorsque son visage est dirigé vers le sol, occupez-vous de la plante, et vice versa.

Dans sa dernière phase, le boss est au sol. Visez ses tentacules au niveau du point jaune pour l’affaiblir. Lorsqu’il brille en rouge, utilisez des explosifs. Le plus simple est de créer des grenades dans la machine de création rouge, ou si vous avez trouvé tous les coffres rouges, de fabriquer un lance-flammes. Incendiez le boss pour le vaincre et récupérer la clé Funko, terminant ainsi le chapitre.

Sang dessus dessous

Dans ce chapitre, avancez de fusée en fusée. Tirez sur les fusées pour les allumer, ce qui créera un passage pour atteindre une station.

Dans la station, avancez jusqu’à être bloqué par des flammes. Retirez la batterie qui alimente le générateur des conduites de gaz pour éteindre les flammes et pouvoir avancer. Gardez la batterie sur vous et dirigez-vous vers la gauche. Entrez dans la salle la plus éloignée pour trouver une conduite de gaz éteinte. Insérez la batterie dans le générateur.

Faites tourner la valve pour allumer la conduite de gaz à gauche et faire fondre la glace. Vous récupérerez une seconde valve. Utilisez cette valve pour allumer la conduite de gaz à droite et récupérer un morceau de conduite de gaz.

Ramassez la valve et le morceau de conduite de gaz. Placez-les dans le mécanisme central de la grande salle, où se trouvent trois emplacements de valve et deux morceaux de conduite de gaz manquants. Ensuite, récupérez la batterie précédemment utilisée et placez-la dans le mécanisme de la salle à gauche de la zone centrale. Activez ensuite la valve pour allumer les conduites de gaz et récupérer deux nouvelles valves pour le mécanisme central.

Il ne vous manque plus qu’un dernier morceau de conduite de gaz pour le mécanisme central. Vous pourrez le récupérer dans la salle en face du mécanisme central. Il vous faut uniquement une batterie pour alimenter la conduite de gaz de cette salle. Une fois la glace fondue, tirez sur le morceau de conduite de gaz pour le récupérer.

Une fois tous les objets installés sur le mécanisme central, allumez toutes les valves pour faire fondre la grille en hauteur. Vous obtiendrez la carte d’accès de niveau 2.

Avancez et descendez les escaliers pour tomber sur une poche de sang. Récupérez-la pour obtenir la première des quatre que vous devez ramasser. À proximité, se trouve un générateur avec une carte d’accès sous la glace. Utilisez une batterie des salles précédentes pour allumer le générateur, faire fondre la glace et récupérer la carte.

Utilisez la carte d’accès sur la porte de la zone pour sortir. Dans la neige, suivez les fusées éclairantes et tirez dessus pour vous frayer un chemin. Avancez jusqu’à un coffre violet verrouillé. Éliminez tous les ennemis de la zone pour débloquer le coffre et récupérer la seconde poche de sang.

Continuez d’avancer de fusée en fusée pour trouver la troisième poche de sang sur votre chemin. Poursuivez jusqu’à un générateur relié à un bloc de glace. La batterie du générateur se trouve à côté. Placez la batterie à son emplacement et allumez la bonbonne de gaz près du bloc de glace pour le faire fondre. Vous obtiendrez ainsi la dernière poche de sang. Ramassez ensuite la clé Funko et retournez au début du niveau pour terminer ce chapitre.

Têtue tarentule

Suivez le marqueur de quête pour trouver Blair. Pour l’éliminer, tirez sur la bonbonne de gaz entre ses mains au bon moment. Il alterne entre grenade et bonbonne de gaz. Tirez-lui dessus uniquement lorsqu’il a la bonbonne de gaz dans les mains. Répétez cette étape plusieurs fois à différents emplacements. Une fois dehors, lorsque Blair est relié à d’autres ennemis, éliminez d’abord ces derniers avant de vous occuper de lui. Répétez encore une fois l’opération pour obtenir la clé Funko.

Après avoir utilisé la clé Funko, entrez dans une nouvelle salle. Utilisez la bonbonne de gaz au centre pour faire fondre la grille au sol et déverrouiller un chemin. Dans les souterrains, vous devrez vaincre à nouveau Blair en tirant sur la bonbonne de gaz entre ses mains. Suivez-le ensuite à l’extérieur en créant un module de saut pour terminer le chapitre.

La tanière de Blair

Ce dernier chapitre est le combat contre le boss final. Lorsque vous entrez dans la salle, interagissez avec le réceptacle violet marqué d’une couronne. Descendez ensuite au niveau des planches en bois. Des tentacules sortent de certaines planches. Utilisez des bonbonnes de gaz ou des grenades pour détruire les tentacules. À chaque tentacule détruite, vous amassez des orbes violettes pour le réceptacle de la couronne.

Une fois que vous avez amassé assez d’orbes, votre quête changera pour brûler les planches. Montez les escaliers et utilisez une bonbonne de gaz sur les planches en bois recouvertes d’une fumée violette. Vous ferez alors face au boss final. Visez son ventre, sur la partie violette, pour qu’il vous attaque avec un ennemi relié à lui. Tirez sur la partie violette de la tête de l’ennemi pour ramasser des orbes violettes. Répétez cette opération pour collecter toutes les orbes et obtenir de l’aide contre le boss. Vainquez le boss pour terminer le monde de The Thing.

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