God Of War l Kratos bientôt de retour ?

La licence God Of War serait-elle bientôt de retour ?

Nous l’apprenions à l’E3 2016, God Of War aura le droit une suite. Sony nous offrait son premier trailer du nouveau Kratos, personnage emblématique de la console. Si peu de nouvelles ont fuité depuis cette annonce, certaines informations nous font penser que le jeu devrait arriver très vite.

Il y a quelques mois déjà l’acteur Christopher Judge (Stargate SG1), doubleur de Kratos, avait poster dans sa description Twitter : God Of War 2017. Pourrait on voir une future date de sortie, une date d’enregistrement de sa voix ? Pour le moment rien n’est sûr mais cela laisse présager une venue avant la fin d’année 2017.

Page Twitter de Christopher Judge 

 

Autre information et pas des moindre : En Espagne à l’occasion de la fête des pères ce week-end, Sony à lancé une publicité au slogan : «  mon père est meilleur que le tiens » où l’on peut apercevoir notre cher Kratos et son Fils Atreus, découvert dans le trailer de l’E3. C’est bien le Kratos de l’épisode 4 à venir, cela ne doit pas être dû au hasard. La sortie de ce nouveau Blockbuster pourrait voir le jour plus vite qu’on ne le pensait.

God of war 4

Nous devrions avoir plus d’informations lors de l’E3 2017 en juin prochain.

Pour tous ceux qui ne le savait pas, le jeu suivra le troisième opus mais plusieurs années après. Car ici Kratos est papa d’un jeune garçon nommé Atreus. Dans ce nouvel opus, la licence va prendre un nouveaux tournant en délaissant ce qui faisait la renommé de Kratos à savoir son gameplay et ses QTE plus intenses les uns que les autres, le beateem all aura des airs de RPG.

Ce prochain épisode sera d’après les dire du directeur créatif :

C’est ouvert mais ce n’est pas un open-world

Le jeu devrait donc avoir un environnement et un champ d’action plus variés qu’auparavant. L’aventure sera basée sur le lien père et fils, ce dernier viendra apporter un peu de compagnie à Kratos devenant ainsi son sidekick à la manière de Robin, il viendra épauler Kratos dans des combats et créer des combos inédits.

D’ailleurs le level designer Rob Davis à expliqué que le choix de vue de la caméra et pensé de façon à ce que Kratos puisse surveiller son enfant plus aisément. Son fils aura une grande importance dans l’histoire puisque Cory Barlog, le directeur a déclaré :

Ce jeu montre Kratos qui apprend à son fils à devenir un dieu. Quant à son fils, il apprend Kratos à redevenir humain. 

Une aventure riche en émotion devrait nous attendre, l’accent est mis sur le narratif. Notez également qu’il n’y aura pas de mode multijoueurs.

Synopsis : Après sa  vengeance contre les Dieux de l’Olympe Kratos finit par vivre dans les terres des dieux nordiques comme un simple humain devant se battre pour sa survie. Situé dans les montagnes, il fera face à de nombreux dieux et monstres nordiques. Accompagné de son fils dans cet épisode il devra lui léguer son savoir pour lui apprendre à survivre et devenir aussi fort que lui. L’apprentissage et l’évolution vont être au cœur du jeu qui promet un gameplay différent de quoi donner un coup de neuf à la série.

God of war 4

Kratos sera par ailleurs accompagné de sa légendaire hache, celle-ci sera beaucoup plus brutale, pouvant porter des coups de courte et moyenne porté, possédant également des pouvoirs magiques. Celle-ci sera un bon outil d’exploration par ailleurs pour vous frayer des chemins et découvrir ce que le jeu à a nous offrir.

God of war 4

Voici quelques informations supplémentaires sur le jeu :

  • On contrôlera Kratos pendant tout le jeu. 
  • Son fils sera utile pour les combats, les énigmes et les explorations, il disposera d’ailleurs d’une touche spécialement pour lui
  • On verra le monde selon Kratos
  • Kratos et son fils évolueront.
  • Il n’y aura pas d’écran de chargement ni de cinématique 
  • Beaucoup de secrets à percer, de chemin à découvrir ainsi que des objets à chercher.
  • Il y aura du crafting de ressources, d’armes 
  • Sony prévoit de surprendre les joueurs avec des choses insoupçonnées

Date de sortie : inconnu, nous l’espérons au courant de l’année 2017 sur PS4.

Trailer du Gameplay :

 

 

Laisser un commentaire