Conscript : Solution Complète [FR]

Conscript est un jeu de survival horror se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Découvrez notre soluce pour connaître le cheminement et résoudre toutes les énigmes jusqu’à la fin du jeu.

Sommaire

Chapitre 1

Au début de Conscript, dirigez-vous au sud des bâtiments pour sortir vers la tranchée. Une fois à l’extérieur, allez vers l’ouest pour trouver une porte débloquée. À l’intérieur, continuez au nord du tunnel pour trouver une pelle de tranchée. Utilisez cette arme contre le passage barricadé à proximité. Équipez-vous de la pelle et cassez les planches en bois. Sortez ensuite par le passage à l’Ouest.

À l’extérieur, cassez le baril qui vous empêche d’avancer. Montez vers le nord pour engager votre premier combat. Utilisez la roulade pour esquiver les coups de l’ennemi et frappez-le avec votre pelle. Une fois débarrassé, continuez de monter pour entrer dans un fort. Déplacez Pierre pour pouvoir avancer.

Dans la pièce suivante, déplacez la caisse dans le couloir pour accéder à une porte. Entrez ensuite dans le couloir de droite pour récupérer un fusil au sol et revenez dans la pièce précédente pour déclencher un nouveau combat. Éliminez la menace et passez par la porte entre les deux casiers empruntée par l’ennemi. De nouveau à l’extérieur, deux ennemis vous attendent. Passez discrètement derrière chacun pour les éliminer en un coup. Montez ensuite vers le nord. Récupérez toutes vos armes et parlez au lieutenant seulement lorsque vous êtes prêt. Plus de retour ne sera possible une fois lancée.

Les choses sérieuses commencent. Vous voilà dans la ligne de front. Ne tentez pas de partir ou vous serez exécuté. Votre objectif est d’éliminer toutes les vagues ennemies. Pour vous aider, utilisez les tourelles situées au nord-ouest, nord-est et sud du front. Si cela ne suffit pas, utilisez le fusil à pompe au nord-est pour vous prêter main forte. Nous vous recommandons d’utiliser d’abord les tourelles, puis d’éliminer les ennemis à la pelle. Gardez vos balles de fusil pour le dernier ennemi blindé. Une fois la victoire obtenue, retournez sur vos pas au sud pour retrouver Pierre. Récupérez la clé de la tranchée en chemin et basculez dans un souvenir en poussant la porte au sud.

Dans le souvenir, allez vers l’est pour trouver une première clé sur le tronc d’arbre près de la maison. Utilisez la clé sur la trappe pour accéder au sous-sol. Prenez une deuxième clé pour entrer dans la maison. Une fois à l’intérieur de la maison, entrez dans la chambre à droite et interagissez avec le lit bleu pour passer au chapitre suivant.

Chapitre 2

De retour dans les tranchées, récupérez l’arme à votre droite, puis sortez à l’extérieur. Dirigez-vous vers l’Est pour utiliser la clé des tranchées sur la porte.

Sortez dans la nouvelle tranchée pour trouver une porte à l’est. Récupérez au passage la pelle de tranchée. Dans le tunnel, notez la porte fermée par une corde, elle servira plus tard. Continuez d’avancer vers l’est pour ressortir. Montez au nord dans la tranchée de la communication Est pour descendre une échelle dans l’ancienne artillerie. En bas, passez à l’ouest pour trouver une lampe de tranchée.

Ressortez par l’échelle et prenez cette fois-ci le chemin de gauche. Allez vers l’ouest dans la tranchée de soutien Est pour passer un passage. Dans le tunnel de contrôle, rejoignez la porte au sud pour atteindre le Mess.

À l’intérieur, passez par la porte au nord-ouest de la pièce. Rejoignez le nord-est de la tranchée pour trouver une moitié de cisaille dans un bâtiment en ruine, elle servira plus tard. Retournez ensuite au Mess et utilisez votre pelle pour dégager la voie derrière le comptoir et déplacez la caisse pour passer par la trappe. Dans le tunnel, commencez par dégager les planches de bois au sud.

Équipez-vous de la lampe de tranchée pour y voir plus clair. Déplacez les wagons et cassez les planches pour rejoindre le sud des tunnels. Récupérez la clé du pigeonnier. Attention, des ennemis apparaissent dès que vous mettez la main sur la clé. Débarrassez-vous d’eux et revenez au Mess. Vous devez rejoindre l’ouest pour atteindre le pigeonnier. Une fois dans la pièce, récupérez la caisse d’entretien d’arme et ouvrez la cage au pigeon. Vous obtenez un crochet.

Avec le crochet en main, rejoignez le tunnel de contrôle pour utiliser le crochet avec la porte à verrou simple. Récupérez dans la pièce l’essence à briquet. Passez ensuite par la porte au nord pour atteindre l’extérieur. Récupérez le fusil à pompe sale et combinez le avec la trousse d’entretien d’arme pour obtenir une arme comme neuve.

Dirigez-vous ensuite vers les portes les plus à l’est de la tranchée de réserve Est. Récupérez de la dynamite dans la première salle. Dans la seconde, fouillez les lits pour trouver un cadenas. Utilisez le code 1895 pour le déverrouiller. Associez le briquet et l’essence de briquet pour obtenir un briquet.

Vous vous souvenez de la fameuse porte avec une corde ? Retournez-y pour la brûler avec votre briquet. Passez la porte pour obtenir la clé de la tranchée de ravitaillement dans un casier. Dirigez-vous ensuite vers le sud de la tranchée de soutien pour utiliser la clé.

Dans la nouvelle tranchée, éliminez les gardes et ramassez le fusil sur le cadavre. Continuez à l’est pour rejoindre un passage. Allez au nord des tunnels pour récupérer une poignée de détonateur sur un bureau. Équipez-vous de la dynamite et du détonateur avant de partir.

Dirigez-vous vers la porte Est pour rejoindre les mines. Enfoncez-vous vers l’est pour trouver un détonateur sans poignée. Utilisez la poignée sur le détonateur et placez la dynamite au bout de la mèche. Faites attention au piège et passez derrière pour récupérer une moitié de cisaille.

Associez les deux moitiés de cisaille pour obtenir une cisaille complète. Rendez-vous au dépôt de barbelés à l’est du Mess. Utilisez la cisaille contre la porte barbelée à l’intérieur. Enfoncez-vous ensuite dans la tranchée d’artillerie pour faire face à deux blindés. Nous vous recommandons l’utilisation d’un fusil à pompe pour les éliminer facilement. Récupérez la clé de l’infirmerie sur les cadavres.

Entrez dans l’infirmerie pour retrouver un survivant et fouillez l’étagère au fond pour obtenir la clé de Souville. Rendez-vous ensuite au Fort de Souville pour retourner au tunnel d’accès. Tombez dans le trou plus loin pour trouver, au centre des galeries, une cellule fermée par un cadenas. Utilisez le code suivant pour l’ouvrir : soldat, lion, épée, croix.

Récupérez le crochet dans le casier. Allez ensuite à l’est des galeries pour trouver une pièce avec deux gardes. Éliminez les gardes pour utiliser le crochet avec la pièce du fond. Parlez au lieutenant pour débloquer un nouveau combat dans la ligne de front sur la tranchée de communication ouest.

Armez-vous de toutes vos armes pour combattre les vagues d’ennemis. Utilisez toujours les tourelles pour vous défendre. Positionnez-vous dans un croisement pour effectuer des roulades et atteindre facilement une tourelle à proximité. Après le combat, retournez auprès du lieutenant pour obtenir une nouvelle mission.

Descendez au sud pour rejoindre la route. Vous basculez dans un nouveau souvenir. Sortez à l’extérieur pour récupérer la clé près du tronc d’arbre. Utilisez la clé pour aller derrière la maison et préparer une surprise pour votre mère. Partez ensuite vous coucher pour finir le chapitre.

Chapitre 3

Dans le chapitre 3, avant de prendre la route, rendez-vous dans les souterrains du Fort, au Dépôt A. Explorez les tunnels pour trouver un homme à terre. Lorsque le gaz se répand, enlevez le masque à gaz de son visage, puis sortez à l’extérieur. Soyez vigilant face aux ennemis et dirigez-vous vers le sud de la tranchée de ravitaillement pour rejoindre la route.

Sur la route, dirigez-vous vers le sud pour atteindre le terrain désolé. Ensuite, partez vers l’ouest pour rejoindre le Fort Saint-Michel. À l’intérieur, vous constaterez qu’un brasier bloque votre passage. Il vous faudra trouver un extincteur. Commencez par descendre à l’est du fort par une échelle. Dans le couloir, ramassez une note au sol contenant un code qui sera utile plus tard.

Ensuite, dirigez-vous vers le bout de la route au sud pour entrer dans la propriété. Sortez à l’extérieur par l’ouest du bâtiment et rejoignez le nord pour atteindre un nouveau bâtiment. À l’intérieur, déplacez l’étagère. Fouillez le sous-sol pour trouver un outil de tranchée dans l’un des casiers.

Sortez à nouveau à l’extérieur et inspectez la bâtisse en ruine à l’est du bout de la route. Utilisez votre nouvel outil de tranchée pour retirer les planches et entrer par la trappe. À l’intérieur, vous trouverez un garde et une porte fermée avec trois cadenas. Vous devrez trouver les trois clés pour l’ouvrir.

Commencez par explorer l’ouest de la rivière pour atteindre la berge. Entrez dans le bâtiment au nord, récupérez la carte à l’intérieur et utilisez l’outil de tranchée pour progresser. Traversez le marais et le marécage par le nord pour atteindre le bourbier. Examinez le pied de l’arbre au centre pour récupérer la clé au coq.

Et de une, passons à la deuxième. Dirigez-vous vers la rivière et fouillez le nord-est pour trouver un passage bloqué par un baril. Utilisez votre arme blanche pour dégager la voie et retirer les planches plus bas. Sautez dans la rivière et passez à l’est pour entrer dans une mine. À l’intérieur, dirigez-vous directement vers l’ouest et dégagez le passage avec votre arme à feu. Déplacez les wagons et faites exploser les barils pour atteindre une sortie au nord.

À l’extérieur, fouillez la cabane à l’est pour trouver une trappe. À l’intérieur, récupérez la manivelle à pompe sur l’étagère. Utilisez ensuite cette manivelle dans la ferme à l’ouest sur la pompe indiquée sur la carte. Vous y trouverez un crochet. Ensuite, allez dans le bois, plus précisément dans la cabane de chasse. Utilisez le crochet pour déverrouiller l’entrée. Vous trouverez sur l’étagère la clé à la faucille.

Il ne nous en reste plus qu’une. Allez au camp et entrez dans le bâtiment fermé par un cadenas. Utilisez le code de la note tachée de sang pour l’ouvrir. Dans notre partie, le code était : 4598. Sortez ensuite au nord pour trouver une grange. Utilisez une arme blanche pour retirer les planches. Équipez-vous ensuite de votre masque à gaz récupéré précédemment et aventurez-vous à l’intérieur pour récupérer la clé à cheval.

Avec les trois clés en main, retournez à la porte de la cave à vin pour la déverrouiller. À l’intérieur, déplacez le wagon pour créer une issue. Avancez et déclenchez le piège pour vous abriter sous l’ouverture. Continuez ensuite vers l’est pour rejoindre un champ de mines. Suivez le chemin indiqué sur la note à proximité pour le traverser. Une fois réussi, récupérez l’extincteur près des débris.

Retournez ensuite au Fort Saint-Michel pour utiliser l’extincteur. Montez ensuite au nord pour demander de l’aide et vous reposer. Vous basculerez alors dans un souvenir. Récupérez les fleurs sur la table et placez-les à l’extérieur sur la tombe au nord. Retournez ensuite vous coucher pour finir le chapitre.

Chapitre 4

Retournez sur la ligne de front de la tranchée. En chemin, le Lieutenant vous confie une nouvelle mission : retrouvez les soldats absents et pilonnez la zone de front. Passez par l’antichambre pour récupérer une nouvelle arme. Avec votre clé casque en poche, fouillez la salle verrouillée à l’ouest du Mess. Vous y trouverez une nouvelle artillerie ainsi qu’une clé casemate.

Grâce à la clé casemate, allez ensuite dans la casemate au nord-ouest pour trouver un obus. Rapportez l’obus à l’artillerie précédente, en faisant attention aux ennemis en chemin.

Une fois l’obus installé, dirigez-vous vers la casemate de la tranchée de réserve Est. Avec le masque à gaz, vous pourrez récupérer une manivelle à l’intérieur. Retournez ensuite à l’artillerie du Mess pour tirer l’obus. Une première mission est accomplie.

Allez ensuite à l’est de la décharge pour trouver le premier soldat. Ensuite, rendez-vous à la casemate à l’est de la tranchée de communication Est pour en trouver un second.

Fouillez ensuite les deux casemates au nord de la tranchée de soutien pour trouver deux soldats. Il ne vous reste plus qu’à vérifier le casemate de la voie de ravitaillement pour terminer la mission.

Rejoignez la nouvelle ligne de front en passant par l’ancienne. Vous trouverez une porte casque à déverrouiller à l’est. Armez-vous et foncez vers le nord pour combattre dans les tranchées ennemies. Survivez aux vagues d’attaques et continuez toujours vers le nord pour basculer dans un autre souvenir en interagissant avec un foulard rouge. Reposez-vous dans votre lit pour atteindre le chapitre suivant.

Chapitre 5

De retour sur la route, prenez à l’ouest pour passer les tentes et rejoindre un village au sud. Explorez le sud-est du village en suivant la longue route. Vous trouverez une église fermée avec quatre socles. Vous devez trouver quatre ardoises pour l’ouvrir. Si vous explorez la maison familiale, vous trouverez une note avec un code de cadenas, utile pour plus tard. Ensuite, passez dans l’allée à droite de l’église. Glissez-vous dans la trappe pour trouver une clé de lavoir au sous-sol.

Remontez au nord du village pour trouver la porte du lavoir derrière un bâtiment. Fouillez l’intérieur pour trouver une clé Losange posée sur un meuble. Visitez ensuite le bâtiment à l’ouest pour utiliser la clé. À l’intérieur de l’atelier, vous trouverez plusieurs visages correspondant à l’énigme du cadenas. En associant la note avec les visages, vous découvrirez le code : 3124. Dirigez-vous vers la maison familiale pour débloquer le cadenas. Récupérez la clé de l’étameur à l’intérieur.

Partez ensuite pour les faubourgs et utilisez de nouveau la clé Losange sur la ferme. Sortez par l’ouest vers la fontaine détruite et récupérez une manivelle dans l’allée. Montez ensuite au nord et utilisez la clé de l’étameur sur le bâtiment. À l’intérieur, fouillez la cheminée pour trouver une ardoise soleil. Plus que trois à trouver.

Pour la suite, procurez-vous un obus auprès du marchand et dirigez-vous à l’ouest des quartiers résidentiels pour trouver une artillerie. Utilisez la manivelle et l’obus pour tirer sur le cimetière en face. Si vous n’avez pas d’obus, vous en trouverez dans l’armurerie en passant par les égouts à l’est. Ensuite, passez au nord de la ruelle pour trouver une entrée vers les égouts. Sous terre, dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre le cimetière. Allez au sud du cimetière pour trouver une nouvelle échelle.

Sous terre dans les circuits, vous devez interagir avec trois valves. Vous trouverez leurs emplacements ci-dessous. Passez ensuite au sud et utilisez une arme pour dégager les planches et accéder aux tréfonds.

Rejoignez le nord pour atteindre la salle de contrôle des fluides. Utilisez la manivelle pour tourner la valve et sortez à l’extérieur. Fouillez le quartier résidentiel pour trouver un bassin au sud. Explorez le bassin pour récupérer l’ardoise à plume.

Allez ensuite à la fontaine détruite pour trouver une clé de l’hôtel de ville dans la fontaine vide. Montez ensuite au nord vers l’hôtel de ville pour entrer dans le bâtiment. Explorez la pièce à gauche pour trouver le passe-partout du village.

Allez ensuite dans le bâtiment juste au sud pour trouver la dernière ardoise. Retournez à l’église et disposez les plaques comme indiqué ci-dessous pour passer. À l’intérieur, poussez l’étagère de l’autel pour trouver une trappe. Enfilez votre masque à gaz et pénétrez à l’intérieur pour trouver la clé du Fort de Vaux.

Vous basculerez à nouveau dans un souvenir. Montez au nord pour retrouver votre frère, puis allez au sud pour rejoindre le soldat sur la route et finir le chapitre.

Chapitre 6

Au début du chapitre 6, le village est pris d’assaut. Pour sortir et rejoindre le Fort de Vaux, passez d’abord par les égouts et ressortez par l’armurerie. Traversez la rue près de l’hôtel de ville pour rejoindre la route. Passez par les tentes et le champ de bataille, puis continuez vers le nord, derrière les lignes ennemies, pour atteindre le Fort de Vaux. Entrez par la porte à l’ouest du fort pour y pénétrer.

À l’intérieur du Fort, commencez par examiner les vieilles latrines. Vous trouverez un crochet dans l’une des toilettes. Ensuite, descendez au niveau inférieur et montez dans le conduit de liaison pour trouver une clé de la caserne au-dessus.

Remontez par l’escalier précédent et fouillez la deuxième caserne à l’aide de la clé. À l’intérieur, vous trouverez une bougie d’allumage. Ensuite, explorez la caserne 5 pour trouver un passage menant à l’extérieur. Retournez dans le fort et fouillez le nord-est de la salle pour trouver la clé Croix.

Revenez sur vos pas pour débloquer la porte Croix sous le pont à l’extérieur. À l’intérieur de la salle, vous trouverez un code. Dirigez-vous ensuite vers la porte fermée par un cadenas et utilisez le code, qui dans notre partie est 1098, pour l’ouvrir. Sautez dans le trou à l’ouest de la salle.

Sortez du puits du sang au nord et activez les trois valves dans la zone de traitement des déchets. Vous trouverez leur emplacement ci-dessous. Un passage se débloque à l’est. Récupérez un morceau d’emblème au sol. Continuez ensuite dans les souterrains en passant par la pièce la plus à l’est. Vous y trouverez un second morceau d’emblème.

Remontez au premier niveau et allez dans la salle des générateurs. Activez le générateur de gauche pour retirer le gaz en dessous. Retournez sous terre et traversez le labyrinthe de maintenance désormais dégagé. Montez les escaliers pour atteindre une nouvelle salle. Déplacez les caisses pour obtenir une clé anglaise au nord.

Retournez ensuite au niveau supérieur pour déverrouiller la porte au bout du couloir de la cantine avec la clé anglaise. Passez par la porte juste en face pour trouver la clé au lion.

Utilisez la clé au lion pour ouvrir une porte à l’est du fort. Récupérez le filtre dans le casier de la pièce. Associez le filtre à votre masque à gaz pour explorer le Mess du Fort. Vous trouverez le dernier emblème au bout.

Associez tous les morceaux d’emblème et rendez-vous sous terre pour insérer l’emblème. Derrière la porte, armez-vous pour la bataille finale et survivez aux vagues ennemies pour finir Conscript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *