[Guide] Call of Duty Vanguard : Conseils et astuces pour bien débuter
Call of Duty: Vanguard est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Sledgehammer Games et édité par Activision, sorti le 5 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Microsoft Windows. C’est le dix-huitième épisode de la série des Call of Duty.
Sommaire
- Comment gagner rapidement les opérateurs
- Quel est meilleure arme de Vanguard
- Les meilleures capacités de Vanguard
- Comment optimiser son jeu
Comment gagner rapidement les opérateurs
Dans Call of Duty Vanguard, il peut être fastidieux au départ de se lancer dans la conquête des opérateurs. Si on passe par la voie classique du multijoueur, des défis plus ou moins complexe nous permette de déverrouiller les douze opérateurs. Une méthode présente dans le titre Call of Duty précédent Black Ops Cold War est de retour dans Vanguard pour obtenir plus rapidement les opérateurs. Pour procéder plus rapidement passez par la voie du mode zombie. Les défis des opérateurs pour les débloquer changent. La plupart des défis proposés sont plus abordables et accessibles. Par exemple pour le personnage de Polina, on passe de 200 éliminations au fusil de précision en multijoueur à seulement 250 coups critique en zombie. Utilisez le mode zombie pour mettre la main sur tous les opérateurs et accomplir leur défi personnel.
Quelle est la meilleure arme de Vanguard
Call of Duty Vanguard dispose d’une ribambelle d’armes. Selon votre type de jeu, certaines armes peuvent plus vous convenir que d’autres. Mais une arme bien utilisée des joueurs s’est démarquée depuis les phases bêta. L’arme en question, est l’arme le fusil d’assaut : STG 44. Ambivalent, le fusil d’assaut STG est parfait pour les combats rapprochés ou à longue distance. Les tirs de STG sont précis et redoutables. Trois à deux coups suffisent pour mettre à terre vos adversaires. Nous vous livrons notre classe personnalisée pour l’améliorer. Nous vous recommandons l’utilisation d’un silencieux pour ne pas apparaître vos tirs dans la mini-map ennemi. Un chargeur grande capacité est nécessaire pour vous défendre contre des menaces multiples.
Un canon spécial vous permet d’accélérer la vélocité des balles pour toucher plus rapidement l’équipe adverse. Les balles incendiaires sont utiles pour handicapé la visée. Pour notre classe, nous avons choisi de mettre un viseur à petit grossissement pour ne pas obstruer notre champ de vision toutefois si vous le désirez, vous pouvez ajouter un viseur plus grand. Nous vous recommandons d’associer à cette arme la thermite pour paralyser le terrain de vos ennemis ainsi qu’un stimulant pour récupérer plus facilement des dommages encaissés par les tirs. Lorsque vous monterez le niveau de l’arme, vous débloquerez l’expertise vous permettant d’accroître les dégâts dans les zones vitales.
Les meilleures capacités de Vanguard (atout, série d’élimination, amélioration de combat)
Les capacités atouts, séries d’élimination et amélioration de combat de Vanguard vous accordent un avantage stratégique. En fonction des capacités choisi vous disposez de certains avantages sur le champ de bataille. Nous vous recommandons une liste de compétence pour améliorer votre lisibilité et vos déplacements. Pour les atouts, nous vous recommandons d’opter pour le classique Sang froid pour ne pas apparaître dans l’écran ennemi et être visée par l’IA. Ajoutez Radar pour repérer les positions ennemies et utilisez le Poids plume pour courir plus vite. La série d’élimination choisit est accessible et demande peu de kill pour être déclenché. Elle accordera un avantage certains à vous et votre équipe.
La série d’élimination Renseignement pour vous permettre de faire apparaître tous les ennemis proches. Trois kills sont nécessaires pour déclencher la série d’élimination. C’est un bon moyen d’accélérer vos éliminations à chaque apparition. L’avion espion comme seconde série d’élimination pour permet d’accroître votre lisibilité aux joueurs de votre équipe et d’étendre la capacité de détection. Quatre kill sont nécessaire pour déclencher la série d’élimination. Pour terminer optez pour la bombe planante. Elle vous permet d’exploser un ou plusieurs ennemis en un coup. Le seul hic, plusieurs cartes de Vanguard sont couvertes, les touchés vos ennemis relève d’une grande habilité.
Comment bien optimiser son jeu
Pour devenir meilleur dans Call of Duty Vanguard, avoir la meilleure classe ne suffit pas. Des configurations techniques vous permettent d’élargir vos chances. Le jeu configure par défaut des caractéristiques intermédiaires. Nous vous conseillons d’augmenter certaines options pour vous permettre d’avoir plus d’amplitude dans vos actions. Commençons d’abord par la modification du champ de vision. Par défaut, le champ de vision de Vanguard est à 80°. Dirigez-vous dans le menu des paramètres, graphismes pour trouver l’option champ de vision. Agrandissez le champ de vision à 120° pour avoir un plus grand champ de tir. Vous distinguerez plus aisément les ennemis latéraux grâce à cette option.
N’oubliez pas de cocher l’option avancée prédéfinie pour ne pas perdre l’angle de champ de vision en visant. Toujours dans les paramètres graphiques, si votre téléviseur ou moniteur vous le permet, cochez le rafraîchissement à 120 Hz. Vous disposez ainsi d’une vitesse de rafraîchissement accrue de votre affichage. Une meilleure réponse visuelle permet de mieux anticiper vos actions. Décochez les options de flou au détriment de la qualité graphique pour mieux localiser les ennemis leurs de vos mouvements. Dans l’onglet Manette, vous pouvez cocher l’option de sprint tactique automatique pour accroître la vitesse de vos déplacements. Il est plus facile pour vous de vous défaire de situation délicate avec une vitesse accrue. Nous préférons cependant déclencher le sprint tactique manuellement grâce au joystick pour nous permettre des mouvements de discrétion, le choix vous appartient. Armez vous d’un bon casque pour spatialiser le son et détecter vos adversaires.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com