Call Of Cthulhu : le grand frisson ?

Découvert lors de l’E3 2016, Call of Cthulhu : Depths of Madness de Cyanide Studio, devrait voir le jour cette année sur consoles et PC.

Quel univers pour ce titre ?

Ce nouveau RPG d’investigation horrifique , comme les développeurs aiment l’appeler, devrait ravir les fans de l’univers d’HP Lovercraft, en effet le mythe de Cthulhu est mis à l’honneur dans ce jeu. Pour les fans rassurez vous l’histoire sera fidèle au roman, pour les nouveaux venu attendez vous à un univers sombre sur fond d’enquête policière. Les premiers visuels représentent eux aussi en tout point l’ambiance glauque et horrifique de Lovercraft. Si vous ne connaissez pas cette œuvre, lancez vous dedans, votre expérience de jeux et votre immersion n’en sera que meilleure.

Quel est notre rôle ?

Nous incarnerons dans ce jeux Edward Pierce un détective privée, qui fut un vétéran de la première guerre mondiale. Lancer sur une enquête étrange lié au meurtre de la femme et des enfants d’un homme, Edward va vite se rendre compte qu’il se passe quelque chose d’anormal et de mystique. Si vous connaissez le mythe de Cthulhu je vous laisse imaginer l’ambiance sombre et stressante qui nous attend. Etant l’archétype du dieu cosmique monstrueux, Cthulhu est plongé dans un long sommeil et il n’attend qu’une chose, se réveiller pour conquérir le monde.

Quelle jouabilité et quelle but ?

Un jeu à la première personne , une ambiance glauque et cauchemardesque tout les éléments sont la pour nous glacer le sang. Interrogatoire, infiltration, ce jeu liera des enquêtes policières à des passages plus mystiques et horrifiques. Les développeurs ne s’arrêtent pas la, en effet ce jeu regorge d’éléments liés à la psychologie, votre santé mentale sera très importante . Une jauge de sanité sera présente pour vous évitez de sombrer dans les ténèbres et la folie, au risque d’y laisser votre peau. Cependant les développeurs ont voulu jouer avec nos nerfs. Pour plonger dans l’univers de Cthulhu et des ténèbres il vous faudra parfois sacrifier votre mental au prix de découvertes primordiales et d’indices amenant la vérité. Les interrogatoires et la manière dont vous les mènerez seront aussi importants, ne frustrez pas trop votre interlocuteur ou vous perdrez de cruciales informations. Les personnages seront également un point fort, car vous n’en n’incarnez pas qu’un, choisissez bien qui sera votre héros, cela pourra changer la donne.

Vos choix et votre manière de jouer impacteront donc votre histoire. Même si il n’y aura, d’après les informations, qu’une unique fin les moyens pour y arriver seront eux vastes. L’horreur psychologique est donc très présente et vous fera stresser tout au long du jeux.

Des frissons au rendez-vous !

Ce nouveau jeux d’horreur psychologique devrait nous surprendre et nous en faire voir de toutes les couleurs. Si vous aimez l’ambiance d’Amnésia, les enquêtes policières et l’univers d’HP Lovecraft alors ce jeu est fait pour vous. Grand frisson et sueur froide au programme, ayez le cœur bien accroché … et le mental aussi. 

En attendant des nouvelles informations, patientez avec ce nouveau trailer, plus angoissant que jamais. 

Laisser un commentaire