[Soluce] Broken Pieces : Solution Complète [FR]
Broken Pieces, notre soluce pour survivre à l’histoire principale. Broken Pieces est un thriller d’aventure, d’investigation et d’action situé en France. Le jeu vous plonge dans le personnage d’Élise, une femme d’une trentaine d’années qui s’est retrouvée piégée dans le petit village isolé de Saint-Exil en Bretagne. Énigmes et phénomènes étranges vous attendent.
(article en cours de rédaction)
Au début du jeu Elise se réveille dans un cauchemar. Rejoignez le bout du tunnel et interagissez avec les écrans pour vous réveiller. Une fois dans votre maison, vous devez rechercher les trois objets personnels d’Elise pour pouvoir sortir.
Commencez par récupérer le lecteur de cassette sur l’atelier dans la chambre derrière. Descendez au rez-de-chaussée de la maison et passez la porte à gauche de l’escalier pour trouver le carnet de notes dans la cuisine. Pour finir, ouvrez le coffre dans le salon pour récupérer des munitions. Passez la porte d’entrée pour sortir à l’extérieur.
Dehors, récupérez le pistolet dans la cabane en hauteur et exécutez le tutoriel dans les différents stands pour pouvoir passer le portail de la maison. Dans la rue, rejoignez le portail menant vers le phare en contrebas.
Près du phare, des dévoués vous attaquent, défendez vous contre les assaillants. Après le combat, récupérez une hache sur une souche près de la voiture. Descendez la falaise et utilisez la hache contre l’arbre. Utilisez la tempête pour faire tomber l’arbre et passez de l’autre côté. Continuez d’avancer pour atteindre le phare appelé l’Écrin. Lisez le panneau d’information pour identifier sa date de création 1983. Rentrez dans le phare et descendez en bas des escaliers pour trouver un casier. Utilisez le code 1983 pour ouvrir le cadenas et récupérer le disjoncteur à l’intérieur. Passez la porte derrière pour atteindre un couloir. Un combat se déclenche, défendez vous. Fouillez le couloir pour passer derrière le grillage. Vous trouvez un second casier bloqué par un cadenas. Nous y reviendrons plus tard. Rejoignez la salle de contrôle des turbines. Accéder à l’ordinateur et déverrouiller la sécurité.
Sortez du phare et empruntez le chemin de gauche pour trouver un portail électrique. Utilisez le disjoncteur déclenché par un puzzle. Pour résoudre ce casse-tête analysé les couleurs des fils au-dessus du boîtier et reproduisez l’ordre indiqué pour ouvrir le portail soit : noir, blanc, bleu, jaune. Brancher le disjoncteur sur 240 V pour pouvoir ouvrir le portail. De l’autre côté, utilisez votre hache et déclenchez une tempête pour ouvrir un second portail. Sur la place identifiez une des barques pour obtenir la date d’anniversaire de Franck soit le 19 mars.
Retournez au casier fermé dans le phare tout en récupérant au passage le disjoncteur dans votre inventaire. Utilisez la date 0319 pour ouvrir le cadenas et récupérer une valve. Dans le couloir du phare, utilisez la valve sur l’emplacement du tuyau au centre. Vous pouvez désormais réguler la tension des valves. En regardant le tableau des turbines vous comprenez que vous devez additionner la somme des deux valves côte à côte pour obtenir le nombre 100. Les deux premières doivent être réglées à 50 et la troisième à 75 puis ce que la dernière est bloquée à 25. Retournez dans la salle de contrôle des turbines pour rétablir le courant dans le village sur l’ordinateur. Utilisez l’ordinateur qui vient de s’allumer pour trouver votre nouvel objectif : vous devez retourner à la maison.
Le village est dorénavant alimenté, retournez à la maison d’Élise pour explorer le grenier près des stands d’entraînement. Rentrez à l’intérieur et interagissez avec le casier pour trouver un passage secret. Appuyez sur le bouton rouge au centre de la pièce pour allumer la lumière. Étudiez les différents tableaux de la salle pour obtenir des informations et ramassez le document posé à gauche. Montez à l’étage et regagnez le lit d’Élise pour passer à la journée suivante.
À votre réveil, récupérez les nouvelles cassettes près du magnétophone. Élise doit maintenant se rendre à l’Eglise du village. Sortez de la maison pour vous dirigez vers le cimetière en face. Utilisez le disjoncteur pour alimenter le portail. Déclenchez le pouvoir de la pluie pour ouvrir le boîtier au-dessus et reproduire l’ordre des fils électriques soit : bleu noir blanc jaune. Une fois dans le cimetière, allez au fond pour trouver un mot de l’électricien sur une grille. Un corbeau perché au-dessus d’un arbre a volé sa clé. Renseignez vous sur le voleur sur le panneau d’informations près des bottes de foin et des planches.
Élise connaît désormais les informations essentielles pour récupérer la clé du corbeau. Commencez par faire tomber les épouvantails dans les alentours du cimetière pour rassurer le corbeau perché. Le premier se trouve à côté de la table de jeu, le second au-dessus de la botte de foin au centre du cimetière et le derrière un arbre au fond.
Prenez ensuite le champignon brillant en face du corbeau sur le tronc. Déposer le champignon devant l’arbre du corbeau en le jetant. Prenez un peu de distance pour que le corbeau descende manger le champignon et qu’il fasse tomber la clé. N’oubliez pas de récupérer au passage le champignon.
Utilisez ensuite la clé avec la camionnette de réparation près de la maison dans la rue. Récupérer la hache à l’arrière de la camionnette et débloquer le passage de l’échelle dans le cimetière. Vous pouvez maintenant récupérer le disjoncteur pour le placer dans la grille du cimetière passant par l’échelle. Utilisez votre pouvoir de pluie pour obtenir l’ordre des fils électriques et les reproduire. Le disjoncteur n’est pas suffisant pour ouvrir la porte. Retournez vous vers le premier épouvantail pour trouver une hélice. Utilisez le levier et déclenchez une tempête pour la faire tourner. Vous ouvrez la voie vers la plage.
À la plage, descendez les escaliers et avancez tout droit en débloquant le pont pour trouver une station-service. Récupérez le rouage posé sur une caisse. Continuez de descendre vers l’antenne. Retirer un levier pour enlever le disjoncteur du panneau. La neige tombe. Élise prend froid et doit retourner à la maison pour se changer. Passez par le cimetière en descendant l’échelle pour atteindre la maison. Fouillez la commode dans l’entrée et sortez de la maison pour qu’Élise s’habille.
Retournez à la plage pour cette fois-ci prendre le chemin de droite. Utiliser le levier que vous avez ramassé à l’emplacement à côté du pont. Utilisez le pouvoir de la pluie pour faire tomber le pont et passer de l’autre côté. Utilisez la fontaine près du pont pour enneiger Saint-Exil. Descendez ensuite par le ponton du fond pour rejoindre la plage à marée basse. Récupérez des crevettes dans le casier de crevette sur la plage. Passez par le passage à gauche de la plage pour entrer dans un tunnel. Aller au fond du tunnel pour trouver une échelle. Monter l’échelle pour déclencher un combat. Combattez-les dévoués et récupérez le rouage à gauche près du grillage posé sur une caisse.
Retournez sur la plage près du ponton pour trouver un portail. Utilisez les deux rouages de part et d’autre du portail pour le réparer. Posez devant le portail un champignon et deux crevettes pour attirer les oiseaux. Montez au-dessus du ponton pour activer la grue en appuyant sur le bouton. Passez le portail et continuez le chemin pour trouver l’église. Entrer dans l’église et explorer les lieux jusqu’à l’autel pour trouver un livre près d’une croix. Élise doit retourner à la maison étudier le livre dans son lit. Retournez à la maison pour commencer une nouvelle journée.
Au réveil, récupérez les cassettes d’Élise près du magnétophone. Retournez à l’autel de l’église pour prendre la clé de l’église située au centre de la croix. Direction l’aile Est de l’église pour trouver la salle de stockage. Fouillez la caisse a outils au fond de la salle pour trouver une poignée de porte de la maison des fleurs. Sortez à l’arrière de l’église pour trouver une nouvelle entrée. Récupérer la hache sur la souche près du lampadaire. Allez au fond pour trouver des planches à casser contre un mur. Utiliser la fontaine à proximité pour créer un passage dans le mur.
Emprunter le passage pour entrer par une nouvelle entrée de l’église. Enfoncez-vous dans l’église pour trouver une cour menant à la bibliothèque. À l’intérieur, récupérer la plaque de l’abbé Rouaux derrière une vitre. Partez en direction du phare et continuez jusqu’à atteindre de nouvelles planches. Utilisez la hache pour dégager les planches. Utilisez la fontaine à proximité du phare pour changer la météo et crée un passage vers le manoir blanc. Montez pour atteindre un tunnel menant aux douves. Changer la météo pour un climat normal. Tourner une première valve pour faire écouler l’eau dans le bassin. Changer le temps pour marcher sur le bassin et récupérer la deuxième valve derrière les barreaux. Utilisez la valve sur l’emplacement près du bassin pour faire écouler l’eau dans le village.
Repartez dans le tunnel pour prendre le chemin vers la plage. Une fois sur place faites descendre les ponts avec les leviers un coup de tempête. Avancez vers le manoir blanc pour trouver une note sur la porte concernant les clés. Celles-ci sont gardées dans le restaurant du Panier à Crabes. Retournez à la station-service de la plage pour trouver le Panier à Crabes à proximité. Entrer à l’intérieur et monter à l’étage. Pour résoudre le puzzle, bloquer les meubles de sorte à ce que la lumière atteigne le secrétaire du fond.
Récupérer la clé et repartez vers le manoir blanc. Au passage changer la météo pour un temps enneigé à la fontaine. Ouvrez le portail de l’entrée et accéder à la cour extérieure. Marchez sur le bassin glacé pour trouver la plaque de Reault sur une stèle.
Il ne reste plus qu’une plaque à récupérer. Direction le manoir des fleurs au phare avec un temps dégagé. Utilisez la poignée avec le portail en bois pour l’ouvrir. Entrer dans le manoir des fleurs par la porte de derrière et débloquez la porte d’entrée. Utilisez la fontaine pour changer la météo avec la neige et entrer dans le bâtiment. Montez à l’étage et sortez par le balcon derrière. Descendez et passez le bassin glacé pour atteindre le sous-sol. Utilisez le code 1155 pour entrer et récupérer la dernière plaque.
Retournez à l’église pour y placer les plaques sur la croix. Entrer dans la crypte juste en dessous des escaliers pour trouver une partition. Direction l’aile Ouest de l’église vers le clocher pour trouver un orgue. Jouer la partition soit B,E,F#,G pour débloquer la porte à droite. Prenez la porte et monter jusqu’au clocher pour trouver les travaux de l’ornithologue. Étudiez les documents récoltés dans le lit d’Élise.
Le lendemain allez dans le sous-sol de la maison pour étudier les cassettes du Rorqual.
Vous devrez analyser les cassettes numéro 1, 3 et 4. Configurer la machine selon les images ci-dessus pour obtenir trois messages qui intègrent des positions géographiques.
Utilisez le rétroprojecteur à l’entrée du sous-sol pour géolocaliser les données obtenues. Prenez la troisième diapositive et apposez les coordonnées avec l’île en haut à gauche. Vous obtenez les coordonnées nécessaires à l’envoi du message. Avec ses nouvelles informations, allez au phare et interagissez avec l’ordinateur du début pour envoyer le message. Tout s’emballe, foncez vers l’escalier de l’entrée pour interagir avec un nouvel ordinateur et déclencher la scène finale.
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Journaliste gameactuality.com