[Soluce] Assassin’s Creed Origins : Les Secrets Cachés [FR]
Voici une liste non exhaustive des secrets visibles dans Assassin’s Creed Origins. Le jeu d’Ubisoft regorge de référence à sa propre licence et d’easter eggs. Notre liste comporte des spoilers de la trame principale du titre, il est donc fortement recommandé d’avoir terminer le jeu avant de découvrir notre article.
Sommaire |
Interagir avec Senu
Vous pouvez interagir avec Senu lorsque Bayek est immobile. Laisser l’aigle se poser sur vous et appuyer sur la touche interagir pour le nourrir ou le caresser (Triangle sur PS4, Y sur Xbox One ou E sur PC)
La Baleine Géante
Vous pouvez trouver les ossements d’une Baleine géante Préhistorique dans un bassin à l’est du Fayoum. C’est un clin d’œil à la découverte faites en Egypte à wadi al-hitan du cimetière des Baleines.
Les Chats
Vous pouvez caresser les chats qui vous entourent en vous accroupissant au sol et en appuyant sur la touche interagir (Triangle sur PS4, Y sur Xbox One ou E sur PC) . A l’opposé, vous pouvez assassiner les chats à l’aide de vos flèches, mais sachez que cet action entraînera une désynchronisation puis qu’elle enfreint la règle des Medjay.
Message caché au temple Amun à Siwa
Après avoir assassiné Flavius à la fin du jeu, prenez la pomme d’Eden et retourner au portail aux mécanismes anciens en dessous du Temple d’Amun à Siwa. Ouvrez la porte grâce au fragment d’Eden et vous pourrez entendre le message des Précurseurs.
La Tombe de Bayek
Dirigez-vous vers la Dépression de Quatara. Vous y découvrirez la Caverne d’Hotep à l’Est de Siwa. Vous pourrez alors découvrir une scène cachée à l’intérieure de la caverne, faisant référence au tombeau de Bayek et d’Aya.
L’identité d’Amunet
Annoncé à la fin du jeu, Amunet est la nouvelle identité d’Aya. Pour ceux pour qui cette référence est complètement étrangère, il s’agit du même nom que l’assassin découvert dans le deuxième épisode d’Assassin’s Creed. Pour rappel Ezio devait récupérer un sceau dans le sarcophage d’Amunet à l’intérieure la Basilique de Saint Marc à Venise en Italie. Ce sceau lui permit d’obtenir la fameuse armure d’Altair. Si l’on croit les écritures du tombeau italien Aya assassinera Cléopâtre avec du poison. A la fin de sa vie Aya sera enterrée à Venise puis en Egypte aux côtés de Bayek.
La cabine Tardis du Doctor Who
Il est possible de découvrir une référence au vaisseau Tardis de la série Doctor Who dans l’eau à l’Ouest du Ka-Khem Nome. En plongeant vous découvrirez la présence d’un cadavre encastrer dans ce qui ressemble bien à la fameuse cabine vaisseau de la série anglaise.
Le sceptre d’Alexandre le Grand
Le Sceptre d’Alexandre le Grand est visible dans la trame principale d’Origins, mais cependant ce dernier n’est utilisé que par le camp des Templiers tout au long du titre. Si ce fragment d’Eden n’est pas aussi exploité que la pomme d’Eden, c’est qu’il est déjà au centre de l’intrigue du roman « an Assassin’s Creed Series Last Descendants ». Pour en savoir plus à son sujet il vous faudra vous plongez dans les trois tomes à paraître en librairie.
Final Fantasy XV
Le jeu vidéo Final Fantasy XV s’est allié au titre Assassin’s Creed Origins pour créer deux événements Crossover dans leurs deux jeux respectifs. Il est possible d’obtenir un Chocobo comme monture, l’arme de Noctis et voir Ardyn Izunia à travers la quêtes annexes « Un cadeau des dieux« . Un Kupo et un Cactuar seront posés gentiments sur votre lieu de recherche à votre retour de l’Animus.
Les hallucinations du désert
Lors de vos ballades en terres arides dans le désert, Bayek risque de prendre un coup de chaud et ainsi avoir quelques hallucinations faisant parfois référence à la trame principale ou à la bible elle-même.
Le bordel d’Herakleion
Il est possible d‘observer par une fenêtre au premier étage d’un bordel à Heraklein. Vous y verez une scène de plaisir entre des personnages du jeu. Faire frotti-frotta en topless ou tout habillés ne semble pas déranger nos chers PNJ. Un easter-egg qui sera ravir tous les fans de pixels.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com
Sympa merci pour tous les clins d’œil partagés.