L’Actu Gaming et Application de Mars

Cet article a été sponsorisé par ibus Media

En ce début d’année, l’actualité est riche en phénomènes et changements ! Tous les studios s’affrontent dans la cour des grands et c’est pour notre plus grand plaisir.

Le phénomène Fortnite a débarqué un peu plus tôt dans le mois et l’attente a été pénible pour certaines personnes. Désormais, la liste d’attente est longue et des milliers de joueurs attendent toujours de recevoir un email leur permettant de faire partie des chanceux qui pourront jouer. Fortnite, qu’est-ce que c’est ? C’est un jeu de survie développé par Epic Game. Ce jeu contient deux modes sur PC et console, « save the world » et « battle royale ». C’est ce dernier mode qui est lancé gratuitement sur Smartphone. Vous pourrez créer vos équipes avec vos 100 personnages et conquérir le monde. Ce jeu est extrêmement prisé par les adolescents mais également par les adultes (du moins ceux qui en reçoivent l’accès !).

Pour continuer notre lancée sur les jeux à accès restreints, Warner Bros vient d’annoncer l’arrivée d’un jeu mobile Westworld, adapté de la série à succès. La saison 2 arrivant le mois prochain, c’est une bonne manière de promouvoir cet évènement. En revanche, tout comme l’application mobile de Game Of Thrones, le résultat est assez décevant. Graphismes très simples, tableau de bord très imposant, Behaviour Interactive ne semble pas évoluer dans la production de ses jeux. Les fans de la série devront donc également se montrer patients car le jeu mobile est pour le moment en accès restreint et au stade des inscriptions.

PokerStars maintient la qualité de son service avec ses mises à jour très fréquentes. L’application est utilisée par environ 300 000 internautes sur Google Play et 74 millions globalement : PokerStars est donc le leader du poker en ligne. L’application rend parfaitement hommage au site web et offre de nombreuses options de jeux. Avec le nouveau feature Seat Me, PokerStars va encore attirer de nombreux joueurs !

ipad 605439 960 720 - L'Actu Gaming et Application de Mars

Le 15 mars, Tamagotchi revient sur nos smartphones Android ! Avec My Tamagotchi Forever, le jeu phare des années 1990 revient hanter nos journées en nous confiant pour mission de subvenir aux besoin d’un animal domestique. De l’alimentation quotidienne au suivi vétérinaire, vous serez entièrement responsable de votre animal. Cependant, le jeu a évolué avec l’air du temps et les réseaux sociaux. La dimension sociale est renforcée, il sera désormais possible de faire rencontrer ses animaux avec ses amis, de se prendre en photo et de partager ses aventures sur les réseaux sociaux.

Un grand retour également sur Android et iOS : les Sims ! La version mobile a été améliorée afin de répondre aux exigences du public. Après un an de soft launch, vous pourrez donc construire votre maison, en ajoutant au fur et à mesure des pièces et des objets décoratifs. Vous aurez également des opportunités de carrières et de relations amoureuses et amicales. La navigation est beaucoup plus simple qu’auparavant et se rapproche vraiment du jeu PC/ Mac. Au départ, les options sont assez simplistes, notamment au niveau du style de vos Sims, il semblerait que le jeu n’ait pas vraiment évolué sur ce point, ce qui donne l’impression de replonger dans les débuts d’années 2000. En débloquant des niveaux, le jeu devient de plus en plus attrayant et les possibilités deviennent très intéressantes.

Une grande vague de nostalgie arrive donc sur le monde du gaming, puisque Mario Kart sera prochainement disponible sur nos smartphones !

Laisser un commentaire