Wonder Woman ou le film qui porte sur ses épaules le DC Universe

Prévu pour le 7 Juin 2017, Wonder Woman sera le 4ème film du DC Comics Universe après Man of Steel, Batman v Superman et Sucide Squad. Le film de Patty Jenkins (Entourage) tient sur ses épaules, la lourde tâche de convaincre après un Sucide Squad très décevant du point de vue critique et un Batman v Superman malheureusement incompris du public. Wonderwoman comparé aux précédents film de l’univers se place pour la première fois dans le contexte de la première guerre mondiale, rappelant bien entendu un autre superhéros du camp adverse, porte étendard américain Steve Rogers alias Captain America: Le Premier Vengeur. 

Incarnée par Gal Gadot, l’héroine devra convaincre après son apparition discrète dans Batman v Superman. Et pour cette mission elle sera accompagnée de Chris Pine dans le rôle du compagnon Steve Trevor ainsi que Danny Huston, David Thwelis, et le français Said Thagmaoui. 

Wonderwoman de son vrai nom Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée  et paradisiaque Themyscira, mais lorsqu’un pilote américain Steve Rogers s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Le film semble moins sérieux que le dernier Batman v Superman aux vues des scènes mises en avant dans les bandes-annonces et à la BD The Legends of Wonder Woman. Diana sera confrontée à son premier homme de sexe masculin, ce qui devrait faire place à des scènes d’humour confrontant une vision d’une femme aux traditions féministe à un monde misogyne de l’époque. Aucun visuels ni même de nom a été donné pour l’interprète (même si Danny Huston est soupçonné pour le rôle) mais Arès sera bel et bien le grand méchant de ce film. Le rôle d’Elena Anaya mise en avant dans les « trailers » ne sera que minime face à cette menace mythologique du dieu de la guerre. Le film fait la transition entre Sucide Squad et le prochain Justice League, il est sur que cet épisode nous apportera beaucoup d’éléments, pour nous éclaircir sur la prochaine alliance de DC Comics. Tout savoir sur l’univers DC au cinéma, c’est parti ici.

Les Bandes Annonces de Wonder woman

Photos de Wonder Woman

Laisser un commentaire