Spiderman Homecoming: L’homme araignée revient dans un reboot

Spiderman Homecoming sera le nouveau Spiderman du Marvel Cinematic Universe !

Après la trilogie culte du Spiderman de Sam Raimi, le super héros était revenu en 2012 dans The Amazing Spiderman pour Sony. Constitués de deux films la nouvelle saga prit fin après un second épisode en dessous des attentes financière de la firme. 

Dès début dans Civil War

L’homme araignée ressort sa toile pour le 2 Juillet 2017  ! Déjà dévoilé dans Captain America: Civil War le prochain film de Jon Watts présentera le super héros de manière plus convenue. C’était en avril 2016 qu’était apparut le nouveau visage de Peter Parker. L’alter ego de Spiderman était introduit dans le film Captain America: Civil War sous les traits de Tom Holland ( The Impossible). Grosse surprise à l’époque pour les fans de Marvel. Son apparition a été dévoilé que quelques semaines avant la parution en salle du film. Venu en renfort à la Team Iron Man contre son combat contre la Team Captain America. L’homme araignée est présenté comme un simple adolescent à fort potentiel pour Tony Stark (Robert Donney Junior) plus connu sous le nom d’Iron Man. Ce dernier prit sous son aile l’adolescent pour l’aider à exploiter ses pouvoirs en lui confectionnant son premier costume. 

Un nouveau Spiderman

Après sa petite apparition surprise, Tom Holland revient cette année dans Spiderman: Homecoming que l’on peut traduire en français par un retour à la maison. Ce que l’on peut entendre de ce titre c’est que la direction artistique de ce prochain volet ce voudra être fidèle à son modèle d’origine. Même air, même mimique, le personnage de Spiderman du MCU est semblable au comics. Grâce à la magie des effets spéciaux, le masque de Spiderman n’est plus statique comme dans les derniers épisodes mais bien dynamique. Permettant un rendu des émotions du personnage jamais exploité auparavant. Les couleurs dominantes du bleu et du rouge tente de masquer les toiles du costumes représentant au mieux l’aspect du personnage dans le comics. 

Le casting

Au casting de Spiderman: Homecoming des recrues toutes jeunes qui ont à peine la vingtaine: Zendaya (Shake it up) dans le rôle Michelle, Tony Revolori dans le rôle de Flash et Jacob Batalon dans le rôle de Ned Leeds. Un choix qui, tout comme le héros, permet de rajeunir le cast principal afin de proposer une nouvelle formule et de prolongé la longévité de cette nouvelle saga. Pour ce qui est de l’ennemie principale celui ci sera campé par Le Vautour alias Michael Keaton, l’ancien Batman. Un coup de revers pour le DC Comics Universe qui a qu’en a lui arracher l’ancien J. Jonah Jameson: J.K. Simmons. Le choix du vautour n’est pas dû au hasard sachant qu’il été prévu être sur les devant de la scènes dans un quatrième épisode pour Sam Raimi et de la production annulée: Sinister Six.

Spiderman pourra compter sur le retour d‘Iron-man comme le prouve l’a dernier bande annonce paru. Rendez-vous prit pour le 2 Juillet prochain. 

 

Laisser un commentaire