TEST Mini DayZ | Le jeu de survie gratuit sur mobile débarque et ça marche !

 

Mini DayZ | Le jeu de survie débarque sur mobile gratuitement et ça marche !

 

   MINI DAYZ

 

  • Editeur(s) / Développeur(s) : BOHEMIA INTERACTIVE STUDIO
  • Sortie France : Disponible sur Ios et Android dès à présent
  • Genre(s) : Survie / Action / Shooter / Exploration
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Prix : Free-to-play
  • Web : Site officiel

Si vous êtes fan de jeu de survie et de zombies vous devez certainement connaître le jeu DayZ ! Pour tout ceux à qui ça ne dit rien voici un petit topo :

DayZ est un jeu multijoueurs sur PC du type Survival Horror avec pour objectif et bien tout simplement de survivre. Dans un monde ouvert Post-apocalyptique ou vous vous retrouvez plongé dans une plage ou une forêt perdu vous devez affronter des habitants devenus d’adorables zombies suite à un virus et ils n’ont qu’une idée en tête : vous tuer et survivre à leur tour ! Ce jeu mêle exploration, survie, shooter, kraft, choix ( tuer les survivants ou s’y allier) tout cela dans un univers sombre et stressant qui fait sa renommé actuel.

Voici quelques images de la Bande annonce de DayZ

Ce jeu à pris une tel ampleur que les fans ont en créer une version plus light appelé Mini DayZ et aujourd’hui avec l’aide des développeurs du jeu original, Mini DayZ voit le jour sur smartphone et tablette et attention gratuitement, il rigole pas !

Bon, ne vous attendez pas à la version du dessus là, on est sur un petit jeu pixélisé en 2D avec une vue de dessus un peu à la manière de The Escapist, avec ici des airs de top-down shooter. Votre but sera toujours le même : Survivre. Pour cela il vous faudra trouver de la nourriture, des boissons, créer votre propre abris, améliorer votre équipement et votre personnage, vous défendre en trouvant des armes. Vous pourrez même cultiver vos propres ressources, pillier des maison en ruines et posez des pièges à loup pour faire face à ces bêtes féroces infectées tout comme les zombies présent qui ne seront pas une mince affaire. Une chose est sûr il va falloir être attentif à sa barre de vie, on meurt plus vite qu’on ne pourrait l’imaginer.

mini dayz

Sur le papier qu’on se le dise ça à l’air super mais en vrai, ça donne quoi ?

Après quelques heures de jeu et bien … C’est aussi bien qu’on se l’imagine. Pour un jeu gratuit on ne peut pas en demander plus. L’ambiance est au rendez-vous, le stress aussi !

On joue comment ?

Vous aurez la possibilité de choisir entre 3 niveaux : Novice, Normal et Vétéran. Le niveau novice reste assez similaire au tutoriel, si vraiment vous voulez vous faire la main, commencez par ce niveau car dès le mode normal ça ne rigole plus : prenez toutes les cranberrys que vous trouverez parce que la nourriture se fait tout de suite bien rare.

Vous pourrez jouer au fil de l’aventure avec 12 personnages masculins différents ( dommage pour les personnages féminins au passage) qu’il vous faudra débloquer par exemple en effectuant 6 arrêts d’hémorragies. Il y a notamment des récompenses à débloquer, assez sympa pour donner un petit bonus de challenge aux joueurs.

Vous pouvez choisir de vous déplacer un l‘aide d’un stick directionnel ou tout simplement en glissant votre doigt sur l’écran en direction de votre chemin

Niveau ambiance :

Il y a une vrai sensation de solitude, de stress qui nous envahit durant les parties ( oui je dit les, ne vous attendez pas a réussir du premier coups, les zombies sont coriaces), grâce à un décor sombre et glauque rempli de cadavre dans une forêt abandonnée.

Petit conseil ne foncez pas tête baisser en vous disant c’est bon, je vais tuer des zombies et voler leur biens en deux temps trois mouvement, ça ne marchera pas. Analysez bien les environnements, la carte pour vous frayez un chemin et trouver le meilleur moyens d’arriver a vos fins. C’est la force du jeu, il y a pas mal de possibilités d’évolutions autant au niveau de l’équipement que du personnage. Les moyens de vous trouver des ressources sont nombreuses et assez risquées. Voler des biens en affrontant des zombies, chasser des animaux en vous mettant à couvert, faites ami ami avec les survivant ou tuez les, faites vos choix et menez votre survie comme bon vous semble. 

La gestion du feu de camp, de la barre de vie est très importante et n’es pas prise à la légère ça ne rigole pas et c’est très bien ! Cela permet une bonne dose de stress quand vous vous retrouvez sans eau ni nourriture à travers la forêt vide. 

Les graphiques quant à eux sont assez simpliste mais ne sont au final pas dérangeant le jeu se suffit à lui même. Etant gratuit il rassemble tout ce que l’on recherche dans un jeu de survie.

Mauvais point ? 

Quelques ralentissements pour ma part, quelques bugs au niveau du son qui tue quelque peur l’immersion du jeux mais dans l’ensemble c’est un très bon free to play dans lequel on ne voit pas le temps passer. Je vous le recommande d’autant que c’est gratuit, pourquoi s’en priver ?

 

Mini DayZ est disponible depuis le 3 juillet sur iOS et Android gratuitement.

Bande annonce de Mini DayZ 

Laisser un commentaire