Hellblade Senua’s sacrifice verra t’il le jour ?

Initialement prévu pour voir le jour courant 2016, Hellblade Senua’s Sacrifice aura fait une fausse joie à de nombreux joueurs. Attendu depuis la Gamescom 2014 ce jeu était confirmé pour 2016, il s’intitulait sobrement Hellblade. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’au jour où les développeurs Ninja Theory annonçait que  la date de sortie était reportée à l’année 2017. Cette année toujours pas de date prévue, on peut se demander si le projet verra le jour. Cependant le studio laisse apercevoir certains trailer et  gameplay nous faisant ainsi garder espoir sur son développement.

Plonger dans un univers fantastique où vous incarner le rôle de Senua une guerrière celte qui se bat contre ses propres démons. Frappée par des hallucinations, des dépressions et des délires imaginaires cette guerrière devra affronter ses propres maux. Hallucinations auditives et visuels, duels contre des monstres tout droit sortit de l’imagination cette dernière. Son but : retrouver sa mère disparue, présente dans ses hallucinations, l’héroïne ressent psychiquement des liens avec elle et fera tout pour la retrouver.

 Les développeurs ont vraiment mis l’accent sur le point de la maladie mentale en s’aidant d’un professeur en neuro-science pour représenter la maladie de Senua le plus réelement possible.

Muni pour seul allié de son épée Senua devra venir à bout de ses ennemies de manière classique, attaque légère ou lourde , parade et esquives… l’intérêt des combats sera porté sur la folie mentale du personnage. En effet certaines hallucinations devraient prendre part au combat déstabilisant donc le joueur en instaurant un climat incertain.  Ninja Theory a fait le choix d’une caméra fixe cloué dans le dos de l’héroine pour accroître l’immersion des batailles. Senua sera aussi dotée d’un sixième sens lui permettant de découvrir des endroits important de sa quête lors de phase d’enquête.

Le projet est basé sur des graphismes UNREAL ENGINE 4. Le studio a pris le parti de modéliser la modèle Melina Jergens pour incarner son personnage. Ce choix témoigne la volonté de créer un personnage le plus réel possible.Enfin Le studio souhaite également  mettre l’accent sur la réalité virtuelle, comme le manifeste cette vidéo récemment sorti à 360°.

Tameem Antoniades (Directeur créatif du studio) et Wil Driver (Directeur Technique) ont déclaré à ce propos :

Nous sommes convaincus que la réalité virtuelle en temps réel façonnera les futures expériences VR que ce soit pour les jeux, les films et au-delà. – Tameem Antoniades. En réalité virtuelle, vous vous attendez à des personnages reconnaissant votre présence de manière significative et naturelle et de répondre à vos actions. En temps réel, Senua traque et suit vos yeux tout en effectuant sa performance de capture. Pour le futur, nous pensons que le mélange entre Motion Capture, systèmes d’animations procéduraux et intelligence artificielle changeront profondément la façon dont nous créons et profitons des expériences en réalité virtuelle. – Wil Driver

 

Vous l’aurez compris la psychose est au rendez vous de ce nouveau jeu. Disponible cette année nous l’espèrons, il sortira sur les plateforme PC et PS4.

Trailer Hellblade Suena’s Sacrifice

 

 

 

Laisser un commentaire