Fortnite PVE – Comment bien débuter ?

Bienvenu sur notre guide de Fortnite, nous allons ici vous conseiller en quelques points certains aspects du jeu : Les Armes, Les héros, les talents, survivants etc.


Nous allons en quelques points expliquer comment augmenter sa puissance, comment augmenter ses personnages/survivants :

  1. Le Héros.
  2. Les Armes/Pièges.
  3. Les Talents/Recherches.
  4. Sections de Survivants.
  5. Collection

Fortnite classes héros epic game sand box survial rpg miencraft

  1. Les Héros :

Commençons par le commencement c’est à dire, quels héros et classes jouer ?

Chaque classes possèdent différents héros avec chacun d’eux leurs avantages, quels sont leurs rôles ? : 

Le Ninja : Celui-ci est le “nettoyeur” il s’occupera grâce à ses sorts de zone et de son arme de contacte (épée, etc) de tous les petits carcasses léger principalement et les lanceurs de carcasses qui sont eux vulnérables uniquement aux armes de mêlées. Ils sont cependant très fragile, les gros carcasses, les carcasses aux nids d’abeilles ou encore les grands carcasses violets qui tirent des lasers sont vos pires ennemis et peuvent facilement vous mettre à terre.

Le Soldat : Celui-ci contrairement au Ninja, il aura pour but d’attaquer principalement, par sa forte force de frappe à distance, les carcasses spéciaux qui ont beaucoup de point de vie. Elle reste la classe polyvalente du jeu simple d’accès, utilisant principalement Fusil d’assaut/sniper.

Le Constructeur : Celui-ci comme son nom l’indique, construit votre abris de survie (ne laisser pas pour autant tout le travail aux constructeurs). On peut aussi l’appeler le “Tank” car il possède un très grand nombre de point de vie et bouclier comparer à ses compagnons. Ils peuvent posséder un sort de provocation qui oblige les carcasses à taper son épouvantail et surtout la protection ultime à votre abris la B.A.S.E qui renforce fortement votre abris. Pour ce qui est des armes, une armes contondantes est mieux adapter avec certains de leurs passifs, sinon comme vous le souhaitez.

L’aventurier : Celui-ci est la classe du loot et du farm ! Vous obtiendrez plus de loot et ressources lorsque vous casserez tout ce que vous voyez avec cette classe. Il est important d’avoir cette classe en classe secondaire si elle n’est pas primaire avec quelques niveaux pour votre phase de récolte. Celui-ci n’a pas de rôle particulier si ce n’est posé des lamas à butins et des robots/tourelles d’assistances pour faire des dégâts. Ils ne possèdent pas non plus d’arme spécifique à leurs classes tout dépends de vos goûts.

N’oubliez pas d’améliorer vos héros au fur et à mesure !


Fortnite guide armes piege comment

2. Les Armes et Pièges :

Comment choisir nos armes, quelles raretés, comment les améliorés ?

Il n’y a pas 50 solutions pour les pièges et armes, c’est qu’une question de chance, de ce que vous obtenez dans vos lamas et de ce que vous avez en Schéma dans votre abris tout dépends de la rareté et des affixes.

Vous avez des pièges ou armes légendaire ? Alors favorisez les améliorations de niveaux et ce qui suit sur ces derniers. Améliorez vos armes qui ont la meilleure rareté, plus l’arme gagne en rareté plus elle gagne en caractéristiques et en affixe bonus selon le niveau d’arme et mieux c’est !

Cependant, attention lors des améliorations des armes ! Ne pas aller trop loin dans l’amélioration, pour que ayez toujours les composants nécessaires pour le craft de votre arme, sans quoi vous serez bloquer si il vous faut des composants d’un niveau supérieur.

Notez qu’améliorer des armes légendaire vous coûte plus cher en points de schémas que d’améliorer des armes d’une qualité inférieur, un mal pour un bien.


3. Les Talents et Recherches :

Les talents et les recherches sont les l’un des éléments importants du jeu pour votre progression, qui permettront l’augmentation de votre Puissance.

Comment se diriger et utiliser vos points judicieusement dans ce labyrinthe à choix ? 

Ce n’est pas si compliquer, mais vous devez savoir que vous devez vous vocalisez sur des éléments précis, comme les emplacements dans votre sacs et surtout le déblocages des Leaders Survivants (Avec une couronne comme motif) et les Survivants. Pourquoi les survivants ? On vous dit ça plus tard ! Pour ce qui est du reste, vous vous orientez là où vous voulez selon ce que vous voulez. Sachez que vous avez 4 caractéristiques principales : 

  1. Technique : Augmente les dégâts ou augmente les soins de vos sorts/soins et autres utilisables. (Caractéristique recommandée pour les Ninjas)
  2. Attaque : Augmente les dégâts de vos Armes
  3. Résistance : Réduit tout simplement les dégâts que vous subissez.
  4. Vitalité : Augmente vos points de vie.

Note :

  • Attention à ne pas confondre avec les défenseurs (bonhomme accompagner d’une arme) qui ne vous apporteront rien si ce n’est de la compagnie si vous jouez vraiment seul.

4. Sections de Survivants

Qu’est-ce que la section de survivants ? C’est quoi ces cartes qu’on met partout ?

Il n’y a rien de plus simple si ce n’est qu’une simple petite gestion, comment ça marche ?

fortnite section de survivants leader gestion

Il faut savoir que dans un premier temps il y’a plusieurs sections, chacune d’entres elles vous apporte un bonus selon la section, qui peut-être de résistance, technique, points de vie ou bien résistance, jusque là ça va. Maintenant vous avez des emplacements à remplir avec des survivants, que vous looterez lors de mission et surtout dans les lamas à butin. Pour en revenir avec les talents et recherches, voilà pourquoi ce focaliser dessus premièrement car vous débloquerez des emplacements et ces emplacements vous permettront d’augmenter fortement votre Puissance (en haut à gauche à côté de votre étendard).

Ce n’est pas tout, ces survivants vous apporteront des bonus si vous les assignés correctement (du mieux possible car nous avons pas toutes les cartes à notre disposition) :

  1. Vous devez accorder le job de votre leader survivants avec les survivants qui vont avec.
  2. Ensuite avec les survivants vous avez des bonus ( Augmentation de la durabilité des pièges, augmentation des dégâts des armes, pièges ainsi de suite).
  3. Vous devez ensuite accorder les survivants entre eux ( si possible) pour bénéficier de ces bonus en plus.
  4. Et tout ça bien accorder augmentera votre puissance de manière significative et qui dit augmentation de puissance dit de la facilité pour les missions à plus haut niveau.

Plus la qualité de votre survivants est rares plus ils vous donneront de puissance, à savoir qu’il faudra aussi les améliorés avec des points de survivants, héé oui tout s’améliore dans ce jeu.


5. Collection

A quoi sert la collection concrètement ?

C’est simple, la collection est un point aussi important pour vous octroyez des petits plus qui vous ne feront pas de mal !

Attention cependant, la collection sert à collectionner définitivement un schéma que vous possédez ce qui veut dire que vous le perdrez de vos schémas de craft. Donc utilisez la collection si vous avez des pièges/armes ou survivant/héros en doublons principalement, ou si vous êtes sûr de quasiment jamais les utilisés. Selon la qualité ou l’objet que vous mettez en collection, augmentera le niveau de votre barre de Collection où celle-ci vous offres des bonus à chaque niveaux ( lamas, point de talent, coffres et bien d’autres).

A savoir, que les schémas placer dans la collection devront aussi eux être améliorés pour plus tard gagner plus de points pour votre barre de Collection héé oui encore !

Ce qui veut dire, prenons par exemple que vous aviez qu’une arme épique,  vu que c’était la seule vous l’aviez augmenté lvl 20 ou 30, et que maintenant vous lootez une arme légendaire bien meilleure, vous allez vous dire mince j’ai gaspillé mes points de schémas pour cette armes épique du coup c’est bête !

En fait pas vraiment, si le schéma l’arme épique n’est pas dans votre collection, sachez que vous gagnerez beaucoup plus de point de collection car celle-ci sera de niveau 20 dans votre collection et non pas de niveau 1.

Mais si j’ai déjà l’arme de collectionner que faire ?

Soit vous recyclez, votre schéma si il ne vous sert plus pour avoir des points de schémas, soit dans le cas où vous aviez déjà placer un schéma lvl 1 car vous l’aviez eu en triple voire quadruple, mais que vous avez tout de même le schéma Niveau 20 car vous l’utilisez, vous aurez le choix alors de remplacer votre schéma niveau 1 dans la collection par votre schéma niveau 20 mais attention, vous perdrez votre schéma 20 si vous le faites.


Voilà les gros points principaux du jeu expliquer, à votre tour maintenant de survivre dans ces tempêtes de carcasses à vos armes, à vos outils et vos matériaux !

Laisser un commentaire