BLACK LIGHTNING | Le nouveau héros du DCU

Black Lighting la nouvelle série CW du DC Universe s’illustre dans une première image ! 

Black Lightning a été crée en avril 1977. Tony Isabella scénariste travaillait auparavant sur Luke Cage et décide de créer un super héros noir pour DC Comics avec sa propre série. Le conflit entre Luke Cage et Black Lightining sera donc de nouveau sur le premier plan 30 après leurs créations. Tout les deux issus de quartier populaire et de milieu afro, Black Lightning se voit être un rival de taille contre la série Netflix. 

De quoi ça parle ?

Plusieurs années après avoir raccroché son costume pour élever une famille, Jefferson Pierce (Cress Williams) se voit obliger de reprendre du service, quand sa fille et un étudiant prometteur se retrouvent menacés par une montée du crime terrifiante. Pierce est un ancien champion olympique, qui est secrètement né avec la capacité de créer et de manipuler des champs électromagnétiques

Derrière la série

Le costume du personnage a été crée par  Laura Jean Shannon, qui a travaillé sur les costumes d’Iron Man. Beaucoup plus moderne que dans sa version comics, Black lightning se voit désormais équipé de lunettes afin de le protéger de ses propres explosions électriques. 

Le show runner Sam Akil s’exprime sur l’arrivé de ce nouveau héros: 

J’avais environ 13 ans quand Black Lightning a été créé, et enfin il y avait un super-héros noir qui se souciait de notre quartier et de nos vies. Lui redonner ainsi vie, à un moment de notre époque il manque un peu d’espoir, ce n’est pas anodin. Black Lightning sera cet espoir.”

LA PREMIÈRE IMAGE DE BLACK LIGHTNING

black_lightning

Laisser un commentaire